bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur le net pour ces ski race exclu géant... quelqu'un les as-t-il essayé?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bolinette4ever (14 janvier 2009 22 h 31) disait:

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur le net pour ces ski race exclu géant... quelqu'un les as-t-il essayé?
D'abord il est tout sauf exclu !!! C'est un ski FACILE. Bien sûr y'a moyen de le rendre inskiable : en l'affutant trop. C'est ce qui m'est arrivé il y a 8 jours. Mais si tu ne fais pas un géant à Pitzal début janvier sur glace vive et dans le vent glacial, t'as pas besoin de le faire préparer dans l'extrême. C'est le genre de ski sensible à la prépa, donc à toi de savoir ce que tu en attends. Moi je préfère avoir en course un ski facile, je trouve qu'on va plus vite quand on est relâché et en confiance, même si on sait qu'on peut être trahi par une plaque de glace. Je préfère essayer de me rattraper en équilibration latérale éventuellement 1 fois, que de me ch... dessus à chaque transition parce que le ski ne pardonne rien.

Le 9X WC n'a pas changé cette saison, c'est toujours le même : effet spatule suffisant (on tourne facile, même à basse vitesse), ensuite il accélère bien et glisse bien sur la carre, son talon est bien raide et nerveux mais sans excès.
Il se pilote facilement : faut quand même savoir rechercher (et conserver) sa bonne équilibration dessus, mais si tu t'intéresses à ce type de skis c'est que tu dois savoir et que tu skies en club, non ? On parle de skis FIS quand même... Le 9X c'est un peu un ski de club, un ski-école : il te permet de savoir quoi faire et à quel moment, tu ressens bien tes fautes et comment faire pour aller plus vite, par contre il pardonne bien.

C'est aussi un ski intéressant sur piste pour bon skieur mais à la condition d'être suffisamment puissant ou lourd. En trafolle croutée, j'arrive à le tourner, et je me tape des murs bien râpés avec, même les goulets. C'est te dire qu'il est gérable !
Si avec ce ski tu n'arrives à rien c'est :
- soit que tu es trop léger/pas assez puissant. Le ski est en effet bien raide
- soit que les carres sont trop affutées. Casser le tranchant sur 20cm en spatule et en talon suffit pour avoir un ski facile à faire déraper, mais toujours accrocheur sans être verrouillé sur son rayon.

Dernière chose : il est extrêmement solide en structure et au niveau du top sheet. Un ski qu'on garde à l'aise 3 saisons si on ne courre pas avec toutes les semaines...
bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils. T'es au poil !

En effet, j'ai essayé les 9X Oversize et je les ai trouvé sympa mais sans plus, trop souple et pas assez d'accroche sur la neige dure. Je suis à 100% piste.

Alors voilà, au club y'avait les deux, des 9X WC et la RX Ibox en 181 (r23) uniquement. J'ai craqué même si pour mon gabarit -1m75 (65kg) ca risque d'être un peu grand...à voir.

Y'a plus que les chaussures, j'hesite entre des Lance Comp130 et des Salomon Mission RS10.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
bolinette4ever (16 janvier 2009 23 h 42) disait:

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils. T'es au poil !

En effet, j'ai essayé les 9X Oversize et je les ai trouvé sympa mais sans plus, trop souple et pas assez d'accroche sur la neige dure. Je suis à 100% piste.

Alors voilà, au club y'avait les deux, des 9X WC et la RX Ibox en 181 (r23) uniquement. J'ai craqué même si pour mon gabarit -1m75 (65kg) ca risque d'être un peu grand...à voir.

Y'a plus que les chaussures, j'hesite entre des Lance Comp130 et des Salomon Mission RS10.

Ben en taille de skisi tu fais de la compet c'est le minimum, t'aurais pu prendre la taille juste au dessus, bon apres t'es pas une "masse" non plus donc ça devrait bien faire:)
Profites en bien et pour les shoes ben c'est les essayages qui te diront quoi prendre....
bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Merci merci merci...la vie est belle.

je les ai essayé et c'est le pied, exactement ce que je cherchais mieux encore que les 9X WC.
Une neige bien damée, une course à l'appui et le tour est joué. En géant ils ne décrochent pas, y'a rien à faire ! En sortie de virage une belle reprise. L'usage compet est indéniable. Par contre c'est pas des skis de tout les jours car très physique, du coup je commence à chercher une deuxième paire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass