Sebastien1368
Sebastien1368

inscrit le 07/01/09
1 message
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'1 ski assez polyvalent, plus axé virages courts, pouvant accélérer le matin lorsque je lui appuis dessus, et pouvant être sympa l'après midi pour skier avec mon fils sur des pistes vertes ou des bleues.
Il y a en ce moment sur eb.y plusieurs skis à ma taille mais je ne sais pas lesquels choisir entre le rossignol x fight 660, l'atomic nomad blackeye, le dynastar skicross9 ou bien head monster im70
merci et bonne glisseeeeeeeee
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Sebastien1368 (07 janvier 2009 22 h 01) disait:

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'1 ski assez polyvalent, plus axé virages courts, pouvant accélérer le matin lorsque je lui appuis dessus, et pouvant être sympa l'après midi pour skier avec mon fils sur des pistes vertes ou des bleues.
Il y a en ce moment sur eb.y plusieurs skis à ma taille mais je ne sais pas lesquels choisir entre le rossignol x fight 660, l'atomic nomad blackeye, le dynastar skicross9 ou bien head monster im70

Scott Mission, Astec, Neo.
Head Monster, 72, 78, 88.
Salomon fury, connais pas?
etc.....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
iloan42 (08 janvier 2009 11 h 50) disait:

Sebastien1368 (07 janvier 2009 22 h 01) disait:

Bonsoir,

Scott Mission, Astec, Neo.
Head Monster, 72, 78, 88.
Salomon fury, connais pas?
etc.....

Mais......polyvalence de virage/attaque dc 100% pistard ou polyvalence de neige?!

Si c'est le 2nd cas la réponse au dessus (et les milliards de topics existants) devrait t'aider.

Sinon en pistard polyvalent: Ross Z5, Dynastar Contact 9, Salomon Aero X, Fisher Progressor, etc.
solsol
solsol

inscrit le 01/03/03
5 messages
Bonjour,

y a t'il beaucoup de différences entre le Z5 et Z6?
pour une taille de 162 et un poids de 66 Kg vous conseillez de prendre quelle longueur de ski?

merci et bonne année (aï j'ai un peu piraté le post)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
solsol (08 janvier 2009 12 h 32) disait:

Bonjour,

y a t'il beaucoup de différences entre le Z5 et Z6?
pour une taille de 162 et un poids de 66 Kg vous conseillez de prendre quelle longueur de ski?

merci et bonne année (aï j'ai un peu piraté le post)

Il me semble que le Z5 est remplacé cette année par le Z6....rien de plus ou presque!

Je ne connais pas ton niveau mais 170 cm ca devrait bien convenir (existe-t-il plus grand aussi? pas sur...)
solsol
solsol

inscrit le 01/03/03
5 messages
j'ai de RPM 90 en 167 et des axials 120 (en bon état) est ce que ça vaut le coup de changer?
Sebastien1368
Sebastien1368

inscrit le 07/01/09
1 message
En fait je skie depuis 15 ans, je mesure 167cm et pèse 90kg (1 peu lourd le gamin hein ...) et pour pouvoir passer partout le matin (90% piste et bords de piste et 10% hors piste) en m'éclatant bien et pour pouvoir m'amuser avec mon gamin qui passera sa première étoile l'ap midi je me demandais s'il fallait plus 1 ski typé ski cross (type rossignol x Fight 660 ou dynastar skicross 09) ou plus 1 ski typé piste spécial type atomic sl ou rossignol 9x ou carrément un ski polyvalent sportif comme l'atomix nomad blackeye mais je ne sais pas ce que valent tous ces skis. D'habitude je loue mais je me retrouve souvent avec des vieilles lattes, mais là vu les prix sur les sites d'enchères je vais acheter ...
a++++++++++++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass