fredolabricole
fredolabricole

inscrit le 05/01/09
5 messages
Salut a tous .
J'ai chercher sur le net , j'ai trouver quelque tableaux de taille , mais j'aimerais avoir votre avis .

Je n'est jamais fait de ski , et je ne compte pas etre un grand skieur ( du moin pas pour le momen ) de plus je ne ferrais du skis que 7 jours par an ( du moin pour le momen ^^ ) , ce qui me pousse a faire du ski est que je vais mètre ma fille sur des skis au prochaine vacances et j'aimerais bien essayer de la suivre :D .
Donc dans un premier temps , je ne recherche aucun exploit a faire , juste savoir glisser , freinner et surtout tomber le moin souvent ^^ .
Je veut mon matos a moi et ne veut pas de la loc , je recherche donc des skis d'occase . Droit ou parabolique , je dirais que a l'instand precis je m'en fou , meme si j'ai cru comprendre que les parabolique etait bien plus pratique , ce que je me dis c'est que dans le temps il fesait sans et que je suis donc certainement capable de faire comme dans le temps ^^ , je prendrais donc ce que je peut trouver .
Je sait que certain auron du mal a me comprendre mais j'ai vu des skis a 20 ou 30 euro , je pensse que pour commencer cela peut faire l'affaire , seulement autant mètre toutes les chance de mon coté et prendre des skis au moin a ma taille et c'est la ou le bas blesse :( mais c'est aussi la raison de ma venu sur votre forum
Quelle taille sera la plus adapté a mon gabaris .
1M80 pour 110 kilo le bébé .
J'ai lu que pour des skis droit il me fallais des 180 et pour des parabolique des 170 .
Qu'en penssez vous ?
Un pote me conseil aussi les snowblades , seulement d'occase cela commence a monter en tarif .
Est-ce que les snowblade sont adapté pour un ptit pèpère trankil qui ne recherche pas l'exploit ?
Par la meme ocasion si l'un d'entre vous a des vieux skis au grenier dans mon budjet qu'il n'hesite pas ;)

Merci a tous pour votre aide ;)
L3g3nd
L3g3nd

inscrit le 13/12/08
11 messages
Bonsoir,

Je pense que tu rejette un peu rapidement la location... Surtout pour un débutant.

Perso je te conseillerai au moins pour la toute première fois de louer, juste pour voir si ça te plait déjà...
Parce qu'il serait dommage d'investir dans du matos même très bas de gamme et ne plus jamais s'en servir...

Si t'es vraiment motivé alors commence ptet par investir dans de bonnes chaussures dans lesquelles tu te sentiras à l'aise et que tu pourras garder quelques années... S'il y a bien un élément primordial c'est les chaussures et il est vrai qu'il est ptet un peu plus agréable d'avoir de suite les siennes.

Les lattes se sera pour un peu plus tard quand tu te sentiras bien sur les pistes et que t'auras tâté de la descente...

Du moins c'est ce que je ferai...

Pour la taille des skis en débutant l'idéal ce serait effectivement 10cm de moins que ta taille seulement tu as un bon gabarit alors à voir s'il ne faudra pas te tourner vers du un peu plus grand ou du moins du solide...

D'ou aussi mon idée de la location... Tu verras déjà ce que l'on va te proposer et si tu ne te sens pas bien dessus tu peux toujours demander autre chose jusqu'à trouver ton bonheur...

Bon courage pour tes débuts :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi à ta place j'oublierais direct les Snowblades. Sachant que tu est un débutant complet tu va avoir du mal a garder ton equilibre sur des lattes et donc vaut mieux prendre des skis car la surface touchant le sol est plus grande et donc tu auras beaucoup plus de stabilité. (En plus avec des Snowblades tu montre direct le mauvais exemple à ta fille :-D)

Ensuite tout comme Legend loue au moins les premières sorties voir la premiere saison histoire de vraiment savoir si tu accroche ou pas.

Sur ce bon ski...
fredolabricole
fredolabricole

inscrit le 05/01/09
5 messages
Merci pour ta reponsse ;)
Pour les chaussures j'avais lu sa , ce qui n'est pas faut je comprend tout a fait ton raisonnement , pour ce qui est de la loc , dans la mesure ou j'ai vu certain tarif d'achat de skis a 20 ou 30 euro , la loc me dis vraiment rien , de plus je n'est pas envie d'avoir cette contrainte horaire ainsi que file d'attente dans les mag de location ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pas besoin d'allez dans des magasins de location en station. Dans toutes grande enseignes de sport il y a une partie location. Que ce soit Intersport, Go Sport ou Sport 2000.
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
Si tu tiens vraiment à acheter, le mieux est que tu ailles dans les bourses au ski, en général c'est des gens qui s'y connaissent donc tu seras conseillé.
Le gros hic est que ce n'est pas l'époque, c'est plutôt en novembre.
Ou alors les magasins de locations vendent aussi des skis "anciennement loués" pour des prix dérisoires, mais l'état ...

C'est vrai que c'est dommage de vouloir acheter et effectivement j'ai vu sur le net qu'en ce moment il y avait des promos sur les locations, en plus c'est simple tu prends un pacte débutant et hop.

En plus 7 jours par an c'est pas rentable pour investir contrairement aux chaussures de ski.
De plus je me méfie des skis "pas cher" en général c'est qu'ils sont littéralement morts donc c'est pas toptop.

Sinon tu n'as pas essayé de voir si dans ton entourage, il y a pas des gens qui ont des skis pour débutant à te prêter.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Je serai d'avis a dire aussi que dans un 1er temps il serait judicieux d'acheter une bonne paire de pompes, et pour les skis, ben c 'est vrai que l'idée de louer (au moins pour une premiere approche!) n'est pas mal du tout!

Tu te feras une idée du feeling avec chaques skis, et te permettra certainement de cibler plus facilement un ski à ta contenance !!

Si tu loues en station, tu auras même l'occas. d'essayer plusieurs ski durant la semaine... ça peut être pas mal pour un début !!

Imagine, tu achetes une paire X et celle ci ne te convient pas... ca serait balo quand meme !!!

Comme dit, essaye de louer, cela ne pourra etre que positif! Perso je prefere mettre quelques pepetes dans la loc. et partir sur une bonne paire pour l'année prochaine, plutot que de faire le mauvais choix des le depart...

ps: un Rossignol Z5 est pas trop mal adapté pour une personne voulant debuter en toute serenité!

Bon courage, and Have Fun !!! ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec les autres, et ne prend surtout pas de skis droits.
Avec des skis parabolique tu peux très vite de débrouillé, (en 2 à 3 jours tu pourras aborder les pistes faciles, en 1 semaine stu seras débrouillé;) alors que l'apprentissage avec les skis droits est beaucoup plus longs (j'ai galéré toute ma jeunesse pour skier avec ces skis droits, je ne suis jamais arrivé à faire la goguille, mais avec les parabolique c'est du gateau). Ton enfant va vite te laisser sur place avant que tu ne maitrise le virage parallèle.
Je te déconseille également les snow blades, tu ne vas rien apprendre et passer pas mal de temps par terre.
Je te conseil de louer cette année, et d'éviter les skis à 20 ou 30 euros. Les skis ça s'usent.
C'est le prix d'un fartage/affutage. Même débutant tu auras besoin de ski un minimum fartés et affutés.
Courage !!!
Pour info, grace au ski parabolique, un ami pas sportif du tout, de 40 ans, n'ayant jamais skié (sauf 1 journée de skie à 20ans) a pu au bout de trois jours faire avec nous une belle balade en ski en passant par les piste verte et bleu et en plus avec plaisir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ce n'est pas à cause des skis paraboliques tout ça mais simplement à cause des skis courts !

la godille plus facile avec des skis paraboliques je ne pense vraiment pas mais ce n'est pas le sujet !

autrement pour répondre à la question pour être honnête si tu ne veux pas louer la première semaine tu peux prendre n'importe quel ski dans les 170 cm et parabolique (non pas pour la forme mais pour le fait qu'à longueur identique des skis modernes auront une bien meilleure rigidité que d'anciens skis droits) dès que tu auras fait un peu de progrès ils ne seront plus adaptés mais si tu ne les achètes pas cher de toute manière ton achat sera amorti. La première semaine tu vas apprendre à tenir debout et à déraper ça tu peux le faire avec n'importe quel ski !

par contre loue les chaussures ça ne coute pas cher et ça serait dommage d'acheter des chaussures bas de gamme que tu serais obligé de traîner un certain temps.

et incidemment investis aussi dans un dictionnaire et une grammaire ! ;)
L3g3nd
L3g3nd

inscrit le 13/12/08
11 messages
Oui j'avais oublié de préciser laisse direct tomber les snowblades pour débuter...

Ensuite je suis d'accord qu'il serait bête de débuter maintenant avec des skis droits quand tu peux louer d'excellents skis parabolliques qui comme dit faciliteront et accélererons grandement ton apprentissage...

N'empêche que lorsque j'ai appris à skier il y à 6ans de celà, c'était sur des lattes Head d'1m90 droites qu'un pote de mon père m'a donné...
En 1 semaine de cours ESF groupés à Pralognan je dévalais les rouges et noires sur ces skis, sûrement avec un style pas très académique, n'empêche que les faits étaient là...

Tout ça pour dire que rien ne vaut une bonne dose de motivation et des chaussures dans lesquelles tu te sens bien, ensuite le reste est accessoire, du moins au début...
seb0
seb0

inscrit le 22/11/08
17 messages
Moi personnellement les ski a 20 ou 30e je sais pas se que sa vaut!! Si c'est pour faire 2 descente et casser les ski je prefere les loué sa reviens moins cher au final tu t'amusera plus.
Après pour les snowblades je te déconseille fortement apart si tu veut goutter a la joie de poser les fesse par terre toute les 2 seconde.
Si t'est bien motivé loue cette année fait toi une idée de quel ski tu préfére et l'an prochain tu investi dans des ski correcte
fredolabricole
fredolabricole

inscrit le 05/01/09
5 messages

Merci a tous pour vos réponses .
Alors j'ai bien pris note pour les snowblades ;) .
Merci pour les renseignements interessant , je comprend tout a fait le faite que vous m'envoyer vers de la loc , seulement comme je vous l'est expliquer ce n'est vraiment pas mon choix bien que je comprenne vos arguments .
Quand je vois les prix de la loc et les prix de vente de skis d'occase je me suis poser des question et je doit avouer que ce que dit carambole se raproche franchement de ce que je penssait .
D'après ce que j'ai pu voir il faut compté 10 a 15 euro la location/journée , a quelques chose près le prix d'une paire d'occase .
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

voila quelques annonce histoire de justifier les tarifs dont je parle , bon c'est pas la taille que je cherche vraissemblablement .

Certe je peut acheter des mauvais skis qui me conviendron pas , seulement je pourais au moin avoir quelques sensations histoire de savoir si le skis peut me plaire et que je loue ou que j'achete les premier jours seron a mon avis la meme chose .
n'ayan aucune idée de ce que cela peut faire d'avoir des skis dans les pieds , a mon avis que se soit des paraboliques ou des droits , des chère ou pas chère je doute franchement que cela puisse changer quelque choses les premier jour comme la expliquer carambole et puis des skis a ce prix la peuvent certainement se revendre au meme prix donc rien de perdu .
J'ai eu la meme impression sur une planche a voile , j'ai commencer avec un vieux paquebot a 15 euro chez emaus , j'ai pu aprendre dessus avoir des sensation , comprendre commen cela fonctionne pour finir avec une BIC neuve .
Je ne sait pas si c'est comparable mais en tout les cas j'ai toujours eu ce principe .

Bon alors je vais me baser sur des 170 .

Merci encore une fois a tous .

Pis pour la grammaire , desoler mais ce n'est malheureusement pas a 35 ans que je retournerais a l'ecole , ce qui m'importe le plus quand j'ecris sur un forum , c'est que je soit compréhensible et surtout sans SMS ;)
sino chpe ekrir SMS stveu ^^ => non je deconne
Désoler pour sa :(

Altherac
Altherac

inscrit le 06/01/09
13 messages
Le choix de la location, ça n'est pas seulement une histoire de prix. En louant des skis:
- tu peux changer de paire dès le lendemain si tu n'es pas satisfait ou si tu veux essayer autre chose
- tu n'as pas à te préoccuper de leur stockage, de leur entretien, de leur réglage
- tu as les bâtons avec

Sachant que tu skies 7 jours par an, le second point me semble assez pertinent : est-ce que ça vaut le coup de s'encombrer d'une paire de skis pendant les 358 autres jours ?

Une location à la semaine de skis pour débutants, en pack, c'est de l'ordre de 100€, chaussures et bâtons compris. Même si tu achètes tes skis, tu seras quand même tributaire de la location des chaussures.

Après si tu veux quand même acheter, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu :]
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
- Les paraboliques c'est quand même beaucoup plus maniable. Cela tire moins sur les cuisses ... et donc cela est plus agréable.
- Si tu vas, sur des sites genre skimuim, tu peux t'en tirer pour 70 € la sem tout compris

Après, j'avoue que 20 € ce n'est pas pareil que 70 euros quoi que ds les 20 euros tu as que les skis sans les batons et les schoes, mais bon quand tu pars au ski ce n'est pas pour économiser de l'argent ...

Sinon, autre possibilité, va a décat tu trouveras probablement des fins de série, j'en ai vu a 70 EUROS la paire en début de semaine !!!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Les skis sur les annonces sont depasssés, laisse tomber.

Je vends des 9X TI Oversize de chez Rossignol. Certes ce n' est pas le meme prix mais ca vaut le coup, il n' y a pas photo.

leboncoin.fr

SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Salut fredolabricole,
fredolabricole (05 janvier 2009 21 h 18) disait:

Je veut mon matos a moi et ne veut pas de la loc
...
Quelle taille sera la plus adapté a mon gabaris .
1M80 pour 110 kilo le bébé .
J'ai lu que pour des skis droit il me fallais des 180 et pour des parabolique des 170 ....

Soit, pour débuter on peut effectivement commencer avec des skis traditionnels, mais vu ton gabarit, ne prends pas en dessous de 180 cm.
fredolabricole (05 janvier 2009 21 h 18) disait:

...
Un pote me conseil aussi les snowblades ...

Surtout pas, les snowblades ne sont pas adaptés pour les débuts en ski !

quelques conseils si tu veux vraiment acheter des skis d'occase:
- achète d'abord les chaussures, tu pourras ainsi vérifier que les fixations des skis peuvent s'adapter à tes chaussures,
- n'achète pas la 1ere paire venue, l'offre pour des skis traditionnels d'occaz étant très importante, essaie de te faire conseiller par un ami qui s'y connait,
- lors de l'achat vérifie l'état des carres: pas de rouilles, pas de parties manquantes, arrachées ou recollées,
- vérifie l'état des fixations (sécurité !!!): leurs fonctionnements, leurs réglages, l'état des plastiques, leurs graissages (si tu es bricoleur, regraisse-les avant usage) ...,
- vérifie l'état de la semelle: pas de trous (on ne doit pas voir la structure du ski !!! ), peu de rayures, un aspect "brillant" plutôt que desséché, blanchâtre ou pelucheux (entretien régulier),
- l'état de la sérigraphie (le dessus): celui est moins important, mais peut quand même montrer l'attention portée au matériel ou son utilisation importante,
- n'achète pas par correspondance ...

Voilà, j'ai peut être enfoncé quelques portes ouvertes, en tout cas bonnes recherches !

... en cherchant bien, tu dois pouvoir en trouver des gratuits et en bon état !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
AlfaRace (09 janvier 2009 15 h 14) disait:

Salut,

Je vends des 9X TI Oversize de chez Rossignol. Certes ce n' est pas le meme prix mais ca vaut le coup, il n' y a pas photo.

leboncoin.fr

Bah oui pourquoi pas...
Que tu veuilles vendre tes skis ok mais les balances pas à n'importe qui.
Notre ami n'a JAMAIS fait de ski. Les 9x ne sont pas les skis les plus rigides au monde m'enfin je pense qu'il y a vraiment mieux pour débuter.
Apres il ne sait meme pas si le ski va lui plaire, tu crois vraiment qu'il va mettre 150 euros dans une paire ??
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les oversize c'est mou quand même :p
fredolabricole
fredolabricole

inscrit le 05/01/09
5 messages
Hey ne vous fachez pas les amis ;)

Altherac disait:
Une location à la semaine de skis pour débutants, en pack, c'est de l'ordre de 100€, chaussures et bâtons compris. Même si tu achètes tes skis, tu seras quand même tributaire de la location des chaussures.

Je compte aussi acheter des chaussures ;)

Mais j'aimerais revenir sur mon post de depart qui etait surtout de savoir quelle taille prendre , j'ai des critères qui etait ennoncé , a savoir que je ne veut pas loué ...... tétue la bete ^^ , meme si je comprend tout vos commentaire et vos conseil , et je vous en remercie mais ... je ne veut pas loué , pour des raisons ,financière , pratique et personnel ;)
fénéant peut etre , au pire je ferrais 2 heure de skis par jour et pas tout les jours , donc passer 3/4 heure aller 3/4 heure retour pour 2 heures ........
je revient encore sur mon post de depart ;)
disait:
je ne compte pas etre un grand skieur..... je ne recherche aucun exploit a faire , juste savoir glisser

disait:
Après si tu veux quand même acheter, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu :]

Bein si , je viendrais me pleindre ici ^^ , je deconne evidement ^^

disait:

Je n'en doute pas , mais en meme temps acheter des skis a 20 euro dernier cris je doute que je puisse en trouver , si il sont si peut chère je me doute bien qu'il y a une raison ;)
Mais je me pose une question , dans le temps , quand une nouvelle pair de skis sortait sur le marcher , et je parle de skis droit , n'y avais t'il pas le meme engoument que pour une nouvelle pair de skis qui sort a ce jour ??
"" tient les dernier rossignol Xmachin truc sont sortis , c'est trop de la balle ..... "" et maintenant c'est plus de la balle ??
Non d'accord , c'est plus agréable avec ceux de maintenan , mais en comparaison une voiture sert a rouler , que se soit une 205 ou une ferrari , il y en a une qui est plus agréable que l'autre , pourtant les 205 se vende encore mais d'ocase ^^ .
Pour moi des skis serve a skier , d'ailleur je revient de super besse du week end dernier , j'ai bien evidement jeter un oeil sur les skieurs et surtout sur leurs ski , et des skis droit il y en a encore sur les pistes , alors .... pourquoi pas moi ;)
en tout les cas merci de ton annonces mais c'est bien trop chère ..... => pour moi ;)

=> SnowPlayer
Merci grandement pour tout ces renseignements ;)

Encore merci a tous pour vos commentaire et votre aide , j'ai bien sentis que vous vouliez me conseiller comme il se doit , mais j'ai malheureusement mes petits critère perso qui font que ce n'est pas 100 % compatible avec tout ce que vous me dites .
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Les skis droits pour avoir ses 1eres impressions de glisse: ok
La 1ere semaine tout au plus si jamais le ski ca te plait!

Maintenant par rapport à ton exemple de la voiture, c'est exact tu peux rouler avec une 205 mais tu n'y prendras pas vraiment ton pied. Seulement le ski c'est un sport ou le but est d'y prendre du plaisir. Et je peux t'assurer que quand tu commences à sentir les effets des skis paraboliques (je dirais suivant les personnes env 2 petites semaines de pratique) et bien tu prends bcp plus de plaisir qu'avec des skis droits...

Alors c'est sur que tu peux aussi te faire plaisir en roulant dans une belle voiture mais cela te coutera bcp plus chere que de te faire plaisir à ski.

Alors pour apporter ma petite piece a l'edifice: utilises des skis droits la 1ere semaine et si ca te plait investis dans du matos récent (budget d'environ 350 euros pour un débutant: 200 euros dans des chaussures neuves et 150 euros dans des skis d'occaz ou alors loues les skis).

Bon ski
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Tiens si tu veux, je vends mes skis !! Ils ne sont pas droits, ils ne sont pas paraboliques mais semi paraboliques !

/petites-annonces/ski/head-cyber-20-x.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass