Andagne_3000
Andagne_3000

inscrit le 04/01/09
1 message
Bonjour,
Je souhaiterais avoir qques infos sur les chaussures. J'ai essayé plusieurs modèles (en magasin seulement) et celles dans lesquelles je suis le moins mal sont des Nordica Speedmachine 14 (mod. 2009) (en prenant 1 taille au-dessus de ma pointure 27 au lieu de 26,5 car si non j'ai le sang coupé et douleur sous le pied + sensation d'enfermement vite insupportable). Seulement je m'inquiète un peu de leur rigidité. Le flex est de 120-130. Mon niveau de ski est moyen (Chamois de bronze). Ma question est : des chaussures rigides engendrent-elles plus de fatigue que des chaussures avec un flex de 100 ? Je ne ferai pas de compèt, je souhaiterais juste savoir si la rigidité risque d'entrainer une grande fatigue en fin de journée (ou pire avant ? ...). Ou à l'inverse, leur grande précision permet-elle de s'économiser ? Je ne suis pas certain d'être très clair. Merci bcp et bonne saison à tous
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
120 130 ca fait beaucoup quand même surtout si tu n'as pas le niveau pour les exploiter et que tu ne fais pas de compétitions

opte plutôt pour un flex de 100-110 ce sera déjà bien suffisant
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Cisco, d'autant que si tu n'as pas un gros gabarit ou un gros niveau technique, tu auras du mal à les "plier" et donc à bien t'appuyer en semelle. En règle générale, un flex de 100 est souvent un bon moyen d'allier confort et précision pour un gabarit "normal".
Tom
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
Un skiman (qui semblait bien averti) m'a confirmé cette saison qu'il n'y avait pas de correspondance dans le flex annoncé par les différents fabricants
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
C'est une très bonne chaussure selon les différents tests parus dans la presse. Je les essayé en magasin en même temps que les Atomic M110 que j'ai acheté finalement. Je me sentais bien plus confortable dans les Nordica que dans les Ato.
Le vendeur, très compétent, m'a confirmé que les 110 annoncés par Atomic correspondent à un 120 de chez Lange, et aussi les 130 de SpeedMachine, correspondraient à un 100 ou en 110 à la rigueur de chez Atomic.
Donc ça reste à voir pour toi, car ton choix est d'autant plus difficile du fait du besoin de prendre une pointure plus haut que d'habitude. Faut faire gaffe à ce que ton pied soit bien dans la chaussure et qu'il ne bouge pas trop en dynamique (décollement du talon, frottements, etc) chose que tu ne peux pas vérifier en magasin.
Bref : le SpeedMachine est une très bonne chaussure. Reste à voir si elle te convient.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Pas trop d'accord là.... Franchement dès que tu skies 'correct' et confirmé comme vs dites, ben franchement une 130 rtcs race en atomic reste pliable voir plus (70kg,177cm). Mes parents 57 et 54 ans bons à très confirmé!!"ben ils ont des comp 120 et 130 de Lange!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi je fais du 26.5, et j'ai déja pris des chaussures en 27 par rapport à un essai en shop, et c'a été une erreur.

Je dirais que si tu te sens trop serré, c'est peut-être plus une question de largeur que de longueur.
Essaye encore, si tu peux, des modèles réputés "large".

Pour la rigidité, je viens de prendre des Salomon en flex 120, et je n'ai aucun problème de douleur.
J'avais des chaussures plus souples, et je devais les serrer à mort pour tenir mes skis, ce qui m'apportait plus de douleurs.

Il faut dire aussi que mes nouvelles chaussures sont plutôt dans le haut de gamme et que les chaussons sont trés élaborés, d'oû un meilleur confort que dans les gammes "moyennes".
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour la rigidité, ca dépend de comment on serre ses chaussures aussi. Si tu la serre en mode touriste qui loue son matos, n'importe qui va plier une dobermann 150.

cravi
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
salut à tous,
pour être dans la continuité de ce forum, avez-vous des adresses de sites qui proposent des test de chaussures en ligne ?
Les soldes arrivent et j'aimerai en profiter pour changer les miennes.
D'avance merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , a lire " 17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes de ski" :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bay (05 janvier 2009 19 h 56) disait:

Sympa :)
Andagne_3000
Andagne_3000

inscrit le 04/01/09
1 message
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé et m'ont sans doute évité de faire une connerie. J'ai finalement acheté des Tecnica Dragon 100 et après qques essais "à blanc", tout a l'air ok, espérons qu'il en sera de même "là-haut". Merci encore. Cdlt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass