Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En bossant aux alentours de Vienne, j'ai pu voir, qu'il y avait une base nautique où des gars pratiquaient le wakeboard en suivant un filin.

J'ai cherché sur le web, afin de savoir s'il existait un site internet de la base nautique ou du club de wakeboard, mais choux-blanc.

Je voulais donc savoir, s'il y en a qui pratiquent ce sport dans la région lyonnaise, ou même à cette fameuse base nautique.

Je souhaiterais mis mettre au début de l'année prochaine, mais je ne sais pas vraiment où aller, comment ça se passe question matos....

A vot' bon coeur !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Jakky (22 octobre 2008 10 h 46) disait:

En bossant aux alentours de Vienne, j'ai pu voir, qu'il y avait une base nautique où des gars pratiquaient le wakeboard en suivant un filin.

Un câble tu veux dire ?

Comme ici :

/forums/sports/ete/sujet-94955.html
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oui, un câble, je trouvait plus le mot.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Serait-ce à Condrieu?
Le cas échéant :

NAUTIC CONCEPT
BP 49 69420 Condrieu
Tel: 04 74 20 98 40
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pas besoin de fil, une voiture et un ruisseau et c'est tout bon. ;)

Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Merci Légume, j'ai retourné ciel et terre pour trouver leurs coordonnées, et j'ai faillit.

Sinon, il y en a qui ont des infos concernant leur fonctionnement.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
matbri va pouvoir te dire comment ça fonctionne, c'est un pro, il a gagné le dernier tournoi inter-écoles de wakeboard à cergy..;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
djamba (22 octobre 2008 21 h 00) disait:

matbri va pouvoir te dire comment ça fonctionne, c'est un pro, il a gagné le dernier tournoi inter-écoles de wakeboard à cergy..;)

J'ai vu votre sujet, on voit que l'on a affaire à des champions.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon, coté démarrage c'est pas super évident au début!! ;)

attention aux virages aux pylones aussi! ca peut surprendre!!
apres si tu arrives dejà à faire qqs tours sans te casser la figure c'est déjà bien ;)

mais de ttes facons, il ya des gars qui te donnent le palonnier qui te donnent des conseils... apres si tu as des bases en snow, ca t'aidera toujours.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je prend note de tes conseils. Pratiquant le surf, et le snowboard je pense que je ne devrait pas boire la tasse trop souvent, enfin j'espère.

Sinon, personne connait cette base nautique de Vienne ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Disons que le démarrage sera un truc complètement nouveau pour toi. sinon une fois que tu chopes le truc ca ira étant donné que tu fais du snow.
Le surf t'aiderait plutot pour du wakesurf derriere un bateau
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
D'accord, donc en gros, je vais souffrir question" démarrage".

En même temps, c'est vrai que de passer de 0 à une trentaine de kilomètres-heures sans expérience, logiquement je devrais me ramasser quelques pelles.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass