Depuis le temps que je songe à en acheter un, j'ai décidé de... me décider pour cette année.
La question principale que je me pose (et qui n'est jamais abordée dans les comparatifs que j'ai vu sur le net), c'est de savoir si les GPS ont tous la même qualité de réception.
Avec les téléphones mobiles par exemple, ça varie pas mal, suivant la position de l'antenne, le fait que l'antenne soit interne ou externe... Est-ce que c'est la même chose pour les GPS? Parce que mon critère n°1 est une qualité de réception optimale.
Dans la gamme Garmin par exemple, il y a un modèle qui a une antenne externe. Est-ce que ça implique une meilleure réception?
Sachant que mes priorités sont:
1) Qualité de réception optimale
2) Autonomie maximale
3) Connexion GPS-PC
4) Mémoire large pour randos avec un très grand nombre de way-points
Ce dont je n'ai à priori pas besoin:
-carte incorporée
-boussole, altimètre
-couleur
...Qu'est-ce que vous me conseillez?
Mon utilisation-type sera: création d'une rando (le plus souvent, longue rando d'un jour. Plus rarement 2 ou 3) sur Swiss Map 25 (équivalent d'IGN rando) avec waypoints abondants, transfert de l'itinéraire sur le GPS puis départ.
Parmis les randonneurs de skipass, qui utilise un GPS ?
La question principale que je me pose (et qui n'est jamais abordée dans les comparatifs que j'ai vu sur le net), c'est de savoir si les GPS ont tous la même qualité de réception.
Avec les téléphones mobiles par exemple, ça varie pas mal, suivant la position de l'antenne, le fait que l'antenne soit interne ou externe... Est-ce que c'est la même chose pour les GPS? Parce que mon critère n°1 est une qualité de réception optimale.
Dans la gamme Garmin par exemple, il y a un modèle qui a une antenne externe. Est-ce que ça implique une meilleure réception?
Sachant que mes priorités sont:
1) Qualité de réception optimale
2) Autonomie maximale
3) Connexion GPS-PC
4) Mémoire large pour randos avec un très grand nombre de way-points
Ce dont je n'ai à priori pas besoin:
-carte incorporée
-boussole, altimètre
-couleur
...Qu'est-ce que vous me conseillez?
Mon utilisation-type sera: création d'une rando (le plus souvent, longue rando d'un jour. Plus rarement 2 ou 3) sur Swiss Map 25 (équivalent d'IGN rando) avec waypoints abondants, transfert de l'itinéraire sur le GPS puis départ.
Parmis les randonneurs de skipass, qui utilise un GPS ?
inscrit le 22/10/01
4095 messages