labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut,

alors voila je pars quelques jours dans les Alpes, en camping vers la Bérarde, et j'aimerais savoir pour ceux qui connaisse le coin, si vous avez des idées de randos pas très dure physiquement (je pars avec ma copine...), qui se font a la journée.
voila tout est dit je crois :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Toutes les montées aux refuges sont sympas, après, impossible de faire des trucs en boucle.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'en reviens mais en grande voie d'escalade et je peux juste te dire que tu as choisi un très bonne destination.
le seul sommet qui doit se faire c'est la tete de la maye (+800) mais le chemin est bien escarpé avec de passage cable ; doncà prioris pas trop pour toi
et si je peux te donner un conseil, c'est d'admirer la grande aiguille de la berarde au levée du soleil, c'est magnifique
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok merci;)
je connais un peu le coin, venosc, saint chrisophe en oisans, et surtout le vénéon avec tout ces raftings l'été... c'est déja beau! alors je voulais monter jusqu'a la Bérarde, j'en est ventendu que du bien alors bon...
Sinon les chemins "techniques" c'est pas un souci, juste que je n'est pas équiper pour de l'alpi, donc pas de baudrier, etc.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
labird (28 juin 2008 22 h 10) disait:

ok merci;)
je connais un peu le coin, venosc, saint chrisophe en oisans, et surtout le vénéon avec tout ces raftings l'été... c'est déja beau! alors je voulais monter jusqu'a la Bérarde, j'en est ventendu que du bien alors bon...
Sinon les chemins "techniques" c'est pas un souci, juste que je n'est pas équiper pour de l'alpi, donc pas de baudrier, etc.

je pense que tu ne sera pas dessus labas ;-)
pour la tete de la maye, fait une recherche sur le net, tu trouvera surement quelque photo pour juger si c'est faisable
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
En effet, sa a l'air pas mal la tete de la maye!!
Mais petite question toute bête, je sais mais bon... les passages cablés, pas besoin d'équipement?!
Sinon les campings la haut, faut-il réserver à l'avance ou c'est bon?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
labird (29 juin 2008 11 h 00) disait:

En effet, sa a l'air pas mal la tete de la maye!!
Mais petite question toute bête, je sais mais bon... les passages cablés, pas besoin d'équipement?!
Sinon les campings la haut, faut-il réserver à l'avance ou c'est bon?

non, pas d'équipement nécéssaire ; seulement une bonne paire de chaussure de rando (parce que ca aide beaucoup). et comble du luxe, les cables d'acier sont recouverts d'une gaine en plastique !!!
pour le camping, ça dépend quand tu y va mais en juillet/aout, c'est peut être bien de les appeler pour savoir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok, merci ;)
Je pense partir demain ou mardi, la météo s'annonce bonne donc... 3/4 jours de montagne, et hop, plein de photos! lol
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
si c'est cette semaine que tu pars, n'oublie pas les boule quies ;-) et surtout de nous faire un compte rendu !!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui normalement, cette semaine c'est la bonne!
mais j'hésite à faire les mines de l'herpie un jour, une rando vers la Bérarde, et le Taillefer; ou alors 3/4 jours autour de la Bérarde.

Mais pourquoi des boules quies?
y sont comment les campings la bas?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
le camping est très bien avec une super situation au milieu des montagnes mais je te laisse la surprise pour les boule quies (je te rassurement, il n'y a ni autoroute, ni voie de tgv :d )
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arfff... voila, maintenant je vais angoissé!! lol
c'est a cause des alpinistes qui ronfle?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3045 messages
superbe endroit la Bérarde !
les randos que je connait :
- tête de la Maye
- vallon de la Bonne Pierre
- Refuge de la Pilatte

J'avais trouvé une carte sur les randos à l'office du tourisme ...

voilou, bonnes balades ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
labird (29 juin 2008 12 h 01) disait:

arfff... voila, maintenant je vais angoissé!! lol
c'est a cause des alpinistes qui ronfle?

bon, je vais pas te gacher ton weekend ;-)
le camping est juste au dessus d'un torrent et en ce moment il y a beaucoup de courant donc du bruit qui peut déranger pour dormir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahhh c'est tout? lol
j'ai l'habitude, j'habitais un p'tit village vers rioupéroux (un peu avant bourg d'oisans) quand j'étais plus petit, et juste derrière chez moi, y'avait un torrent avec un bon débit au printemps et après les orages donc sa va... lol
tant que c'est pas des ronflements...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
labird (29 juin 2008 13 h 04) disait:

j'habitais un p'tit village vers rioupéroux (un peu avant bourg d'oisans)

Ouah, la chance...!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon et benh voila, je suis de retour de mon p'tit séjour dans les alpes!
Finalement, nous sommes pas allé à la Bérarde, mais à la Garde en oisans, sur la route de l'Alpe d'Huez! c'était bien sympa.

Arrivé lundi vers midi, repas au bord du Vénéon après Venosc, et ensuite, on cherche un camping! lol Finalement ce sera au préoula, pratiquement personne, dans un camping tout beau tout neuf!

le lendemain, départ pour l'alpe d'huez, et on se gare vers l'altiport.
Ensuite, direction les Mines de l'herpie. Pour la petite annecdote, j'ai trouvé, au milieu du sentier, une petite pierre cassée en deux, avec un facille a l'intérieur!!.
On est ensuite remonté par la combe chardonnière jusqu'en haut, repas la haut sous une chaleur écrasante...
A noté qu'au beau milieu du repas, on a entendu une explosion, c'était des gars qui faisait péter la montagne avec de la dynamite!
Après le repas, on redescend vers le Lac Blanc, puis on remonte jusqu'à la gare d'arrivée du deuxième tronçon, et on prend le téléphérique pour monter jusqu'au Pic Blanc! La haut : on était 3!
Dommage, les sommets autours étaient un peu bouchés mais bon, une belle vue quand même, et seulement 6°C au sommet... sa fait du bien!
Et ensuite, descente par le téléphérique jusqu'à l'alpe d'huez, et traversé de la station pour rejoindre la voiture, garée a l'altiport.

Troisième jours, journée tranquille ou l'on va voir un vieux montagnard (82 ans!!) à Rioupéroux, puis petit passage a la piscine d'Allemont avant d'aller faire un tour sur la route en direction du col du Glandon.
des orages étaient annoncés pour le soir, mais finalement pas une goutte, malgrès le vent qui s'est levé en début de soirée.

Et enfin, quatrième jour, on avait prévu une petite rando avant de rentrer en Auvergne (Grrrrrrrrr), mais le temps en a voulu autrement, des orages et de la pluie, donc départ du camping à 8h, et retour a la maison en début d'aprem!!

Les photos arrive dans pas longtemps, le temps de faire le tri parmi 450 tofs...

PS : On a pas été jusqu'à la bérarde, à cause d'un problème sur la voiture, une fuite du radiateur, donc pas top pour traçer jusqu'à la haut! lol

@ + ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
labird (04 juillet 2008 15 h 07) disait:

PS : On a pas été jusqu'à la bérarde, à cause d'un problème sur la voiture, une fuite du radiateur, donc pas top pour traçer jusqu'à la haut! lol

il faut trouver une excuse quand on préfère les téléphériques au montagnes sauvages :d

ps : humour, je précise ;-) et ça te ferra une occasion de revenir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol...
C'est vrai que la Bérarde sa donne vraiment envie, mais bon...
On a failli aller au camping des Fétoules, au plan du lac, mais il avait pas l'air bien donc...
Sinon j'ai trouvé qu'il y avait peu de monde en montagne, on a croisé seulement un couple de randonneur, 1 gars dans le téléphérique pour le pic blanc, et 3 alpinistes qui sont redescendus en téléphérique (eux aussi préfères les montagnes à téléphérique ;);) ).
Par contre, le nombre de cyclistes..........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass