guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'ai un petit niveau en parapente, je vol seul mais je progresse pas enormément, je cherche du monde avec qui voler a St Hil, ou ds la region...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Il me semblerait en tout point étonnant que tu ne trouves personne pour voler à Saint-Hil !! Par ailleurs tu risques de trouver qu'il y a sûrement trop de monde...

Le plus simple serait d'adhérer à un club local ou bien de te pointer au déco et de tailler le bout de gras avec les ptits gars du coin... A force ils vont bien te lâcher quelques tuyaux pour que tu te fasses ton opinion sur le site et les conditions volables à ton niveau sans te faire peur d'entrée de jeu.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi un petit niveau ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
828 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je suis dans la phase la plus compliquée : choisir quelle voile j'achète... et c'est pas avec le début de saison qu'on a eu que j'ai pu en essayer beaucoup...

Dès que j'ai franchi le cap je serai dans le même cas que toi(jamais volé à St hil mais autonome sur d'autres sites)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Vulche : un petit niveau ; réfléchis pas trop c'est comme le tien...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Low level et pas qu'en parapente !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
le roy ; acheter une voile c'est pas compliqué... Il y a pléthore de voiles qui peuvent convenir au niveau que tu as (si tu en as les moyens) ! Le mieux c'est de pouvoir les essayer et de prendre une voile à ton niveau réel de connaissance de la pratique... Une voile adaptée à ton PTV et avec laquelle tu as un bon feeling et qui te procuras vraiment du plaisir ce sera le bon choix ; le parapente reste surtout une affaire de sensation.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Sinon Guild le petit niveau en parapente on y passe tous... Quand on débute faut pas se laisser décourager... Bouffer de la pente école, du gonflage y'a pas de secret... Après dès lors que tu gères un bon décollage dans presque toutes les conditions, tu es bien plus confiant en l'air avec des gestes beaucoup plus affinés. Et bien entendu c'est en communiquant avec les habitués d'un site que l'on découvre une bonne partie de ces aspects, c'est souvent très enrichissant !
le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
828 messages
blackmamba (26 juin 2008 23 h 33) disait:

le roy ; acheter une voile c'est pas compliqué... [...] Le mieux c'est de pouvoir les essayer et de prendre une voile à ton niveau réel de connaissance de la pratique... Une voile adaptée à ton PTV et avec laquelle tu as un bon feeling et qui te procuras vraiment du plaisir ce sera le bon choix ; le parapente reste surtout une affaire de sensation.
On est bien d'accord :)

Je suis en plein dans les essais (Fides 2, Prymus 2, Joy, prochainement Mojo 2, Buzz z) mon grand dilemne étant DHV 1 vive ou DHV 1/2 facile.
J'ai eu de supers sensations l'année dernière avec une voile montagne (Cima de Sky, cat. "standard";) mais je préfèrerai acheter une voile un peu plus "durable" alors je cherche toujours !

(mes données de choix si qq'un trouve la solution en occasion peu volée ou neuve ;) 35 vols, autonome sur la Scia (38) et Mieussy (74), ne passerai pas tous mes WE en l'air mais envie de prendre du plaisir)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Je viens de faire cet été 2 stages de parapente et je viens d'acheter tout mon matériel la semaine derniére. Maintenant y a plus qu'à....J'habite à Lyon, et je vais adhérer à un ou deux club pour faire des sorties sympas . En tout les cas si il y a des gens sur la région lyonnaise pour faire du gonflage, de la pente école et éventuellement quelques petits vols , cela serait bien sympa de m'accueillir. J'ai pas mal de disponiblités.
Guild, tu en es ou maintenant en parapente??? Tu es dans quel coin ???
le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
828 messages
Hop hop hop debout là dedans !

La saison a repris. Il y avait déjà du monde en l'air le WE dernier à St Hil'.
(30 min pour un vol de reprise dimanche midi... bien content :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass