Ben justement dans mes souvenirs oui c'est un peu un problème 'de ramener le ski aval'. Freiner aussi c'est chaud (mais sur le site que tu as cité, ils en vendent avec un système de freins pour quelques euros de plus).
De plus - et ce n'est pas rien - tu te dois de garder une position très 'en avant' pour éviter de te retrouver sur les roues arrières et... T'imagines la suite ! :d
D'où le problème du 'ça développe des défauts en ski'.
Perso je crois que je préfère les skis à chenilles même si c'est plus dur. Ils sont beaucoup plus stables et tu vas plus vite.
Comme je dis dans mon carnet, les trailskate sont plus accessibles, tu prends le coup beaucoup plus vite et tu t'amuses tout de suite. Avec les skis à chenilles, tu dois t'entrainer. Et ça ne passe pas partout.
Genre pour les trous, les mottes de terre ou les cailloux : les skis à chenilles ne pardonnent pas... C'est souvent la gamelle assurée, les trailskate sont déjà plus 'tolérants' à ce niveau.
Les skis à chenilles sont très dur à trouver. D'après ce que m'a dit un type sur le camp, ils ne sont plus fabriqués, on en trouve très difficilement d'occasion, et ce n'est sûrement pas donné.
Voilà, je sais pas d'où tu es, mais si tu collecte d'autres infos sur le ski d'été, spots entre autres, je suis preneuse d'infos (pour la savoie).
inscrit le 23/02/06
449 messages