3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
www.trailskate.net vu une paire de ces engins la l'autre jour a espace montagne,alors je me demande si ça est bien?...sur les videos du site les evolutions ont l'air d'etres un poil pataudes,donc si certains d'entre vous ont deja essaye et pouvaient nous faire un petit topo,merci d'avance.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Essayé et les skis à chenilles aussi.
Si je devais acheter des skis d'été, je sais pas si j'achèterais l'un ou l'autre... Et faut dire que le prix refroidit.

Après, je sais pas trop quoi dire... Sur un camp d'entrainement de skis d'été, les entraîneurs nous ont 'vendu' les trailskate comme des engins qui te donneraient une mauvaise position.
Moi j'ai trouvé ça facile et ludique.

Après concernant les skis à chenilles c'est fun, on va plus vite et c'est plus dur techniquement, donc ça peut avoir un interêt pour certains.

Voilà c'que j'en dis. :)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ok! mais est-ce que tu t'es amusé avec le trailskate? pasque sur les videos du site on a l'impression que les gars rament pas mal pour ramener le "ski" aval , que ça manque de fluidite,bref, je voudrais surtout savoir si on s'amuse avec ce truc!
concernant les skis a chenille je croyais que ç'as n'existait plus du tout?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mouais, je reste sceptique quant à leur pseudo "polyvalence" comme ils disent sur le site, de plus sur une aussi petite distance entre les roues, le rendu (technique, style) ski ne doit pas du tout être similaire à du vrai ski.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben justement dans mes souvenirs oui c'est un peu un problème 'de ramener le ski aval'. Freiner aussi c'est chaud (mais sur le site que tu as cité, ils en vendent avec un système de freins pour quelques euros de plus).
De plus - et ce n'est pas rien - tu te dois de garder une position très 'en avant' pour éviter de te retrouver sur les roues arrières et... T'imagines la suite ! :d
D'où le problème du 'ça développe des défauts en ski'.

Perso je crois que je préfère les skis à chenilles même si c'est plus dur. Ils sont beaucoup plus stables et tu vas plus vite.

Comme je dis dans mon carnet, les trailskate sont plus accessibles, tu prends le coup beaucoup plus vite et tu t'amuses tout de suite. Avec les skis à chenilles, tu dois t'entrainer. Et ça ne passe pas partout.
Genre pour les trous, les mottes de terre ou les cailloux : les skis à chenilles ne pardonnent pas... C'est souvent la gamelle assurée, les trailskate sont déjà plus 'tolérants' à ce niveau.

Les skis à chenilles sont très dur à trouver. D'après ce que m'a dit un type sur le camp, ils ne sont plus fabriqués, on en trouve très difficilement d'occasion, et ce n'est sûrement pas donné.

Voilà, je sais pas d'où tu es, mais si tu collecte d'autres infos sur le ski d'été, spots entre autres, je suis preneuse d'infos (pour la savoie). :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Si tu veux t'amuser, tu as toujours moyen d'essayer de t'en bricoler toi-même, demande à CrashandLearn, il bosse là-dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass