Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une moto 125cc (je n'ai que le permis voiture) qui puisse aller dans les chemins de terre mais pas du genre trial, mais en même temps qui puisse se satisfaire de l'asphalte.

J'ai entendu parler de la fameuse Yamaha DTMX.

Y a-t'il des modèles d'autres marques ayant les mêmes caractéristiques ?

D'ailleurs si vous vendez vous même une moto de ce genre je peux être intéressé.

Merci à vous
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3045 messages

je possède une dtmx, mythique moto ! et bien polyvalente ... après il existe les modèles yamaha plus récentes (DT, DTR, DTLC) et les autres marques font aussi des 125 trails

pour les annonces :
http://www.ebay.fr/
http://www.leboncoin.fr/
http://www.emoto.com

et pour la dtmx un forum plein de tuyaux : dtmx-passion.forumactif.com

voilou, bonne recherche ;)

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est facile à réparer? la mécanique est bonne ?

Tu n'aurais pas une ou deux photos de ta moto par hasard ? ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Prend une deux-temps, c'est ce qu'il y a de plus costaud. Perso, j'ai une KDX en 125cc, c'est le bonheur pour la ville tout comme le bourinnage en forêt.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
merci Jakky, ;) c'est cool que tu t'éclates avec, mais j'aimerais une où je puisse y caler un porte bagage arrière, genre accrocher une tente etc...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
mouai une deux temps c'est moyen ça consomme ça pue c'est moins fiable mais c'est plus puissant une fois débridé à toi de voir sachant que rouler débridé l'assurance te lache en cas d'accident et en plus t'es forcé de taper dans l'occas
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
de tout ce que j'ai lu partout sur les forum une dtmx me conviendrait parfaitement.

Après, ya t'il des équivalents dans d'autres marques?

Sinon je veux une occasion, car je n'ai que peu de sous à y mettre. Côté débridage etc, pour l'instant je ne m'en préoccupe pas trop, je n'y connais rien, une moto pour rouler peinard ça me suffit.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sploik67 (02 mai 2008 18 h 21) disait:

mouai une deux temps c'est moyen ça consomme ça pue c'est moins fiable mais c'est plus puissant une fois débridé à toi de voir sachant que rouler débridé l'assurance te lache en cas d'accident et en plus t'es forcé de taper dans l'occas

sauf que le 4 temps c' est plus cher d' entretien aussi !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu as ce genre de becane qui pourrait egalement te convenir
http://www.motorbikes.be/motorbike/6231/full.jpg
beta alp 125 en 4 temps.

pour le 2 temps aujourd'hui t'as quand même des bourrins bien aboutis, et tu as tjrs moyen de fixer un porte bagage si tu bricoles un peu.
perso j'ai fais de l'enduro tjrs en 2 temps conso 7l au 100 pour un 300 et quasiment que du chemin en bourrinant et aucun probleme de fiabilité. je faisais des randos allant jusqu'a 300kms par week-end avec tente, sac couchage etc etc ............
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
4temps plus cher en entretien??ah...moi j'ai plutot tendance à dire qu'avec le 4tps tu te poses pas de question pas de chauffage à l'allumage plas d'huile à mettre et puis franchement un 2 temps pas débridé bin ça sert à rien moi je dis prends une 4 temps parce que de toute façon une deux tps tu la revendras plus apres et que tu consommeras moins d'essence et d'huile
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui l'entretien d'un 4 temps plus onereux qu'un 2 temps, surtout ceux d'aujourd'hui avec injection, calculateur etc...
pour ce qui est du chauffage du moteur un deux est lubrifié directement par son melange alors que dans un 4 temps faut attendre qques secondes que l'huile monte et pendant ce laps de temps ça tourne presque a sec.
puis 2 temps souvent + puissant même pas debridé.
par contre un 2 temps tu consommes un peu plus et de l'huile aussi.
mais pour l'entretien mecanique c'est plus simple.
pour la revente tout depend du modele un trail 2 temps ok c'est pas tres facile, par contre un enduro tu trouveras tjrs un acheteur.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3045 messages
Gilbertum (02 mai 2008 15 h 13) disait:

Tu n'aurais pas une ou deux photos de ta moto par hasard ? ;)

en voilà une vieille qui traine ...

la plaque phare est pas d'origine, c'est celle d'une DTLC plus récente

voilou
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
merci pour vos commentaires

merci pour la photo, elle est belle ;)

Bon je continue à chercher, sur Ebay il y a pas mal d'offres en effet.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Y'a deux ou trois moto sympa, qui pourraient te convenir.

Yamaha DTRE

RM - Grooooos plaisir à la clé !

Husqvarna - Envois du gros ça aussi

Honda CR

Toute ces motos ont a la possibilité de faire monter un porte baguage vers la bavette.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
RM non homologuée car cross, donc pas de route avec et normalement même pas de chemin juste terrain cross.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
RM non homologuée, mais homologuable.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, autant prendre un enduro deja homologué.
aprés si tu veux le libéré un peu tu mets un pot plus libre.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
j'avais essayé une cr en libre un modele d'il y a deux ans une bonne machine mais une huska ça doit etre pas mal aussi meme si c'est plus dur à trouver....
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Voit aussi pour une XLR.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
une husky ! c'est clair c'est mieux et katoch egalement.

une xlr a coté des dernieres que nous avons cité c'est vraiment un autre monde...c'est mou partout !

par contre un vrai chameau.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je lui conseillais de regarder une XLR parce qu'apparament il souhaite avoir un usage enduro aussi, par contre c'est vrai que pour la route, il y a mieux....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bien d'accord mais même en enduro c'est pas terrible, disons que c'est plutot pour se balader sur des chemins tranquillou.
une vraie enduro tu te gaves sur les chemins, et tu peux aussi faire de la route du moment que tu fais pas 60 bornes........

si c'est pour aller a l'ecole ou au taf pas trop loin de chez toi c'est nickel.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Merci à tous pour vos discussions, je vous entend bien.
En attendant de trouver l'occasion, je précise que mon utilisation sera pour le moment quasiment exclusivement routière, mais j'aimerais la prendre pus tard pour rouler dans la steppe, un peu de sable et des chemins caillous gentils.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
sploik67 (02 mai 2008 20 h 11) disait:

4temps plus cher en entretien??ah...moi j'ai plutot tendance à dire qu'avec le 4tps tu te poses pas de question pas de chauffage à l'allumage plas d'huile à mettre et puis franchement un 2 temps pas débridé bin ça sert à rien moi je dis prends une 4 temps parce que de toute façon une deux tps tu la revendras plus apres et que tu consommeras moins d'essence et d'huile

Toi,t'y connait rien du tout,c'est flagrant!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
dajou (08 mai 2008 12 h 17) disait:

sploik67 (02 mai 2008 20 h 11) disait:

Toi,t'y connait rien du tout,c'est flagrant!

+1 Dajou. Je crois que certaines personnes feraient bien de réfléchir à deux fois avant de dire des trucs pareils.

Juste pour info, avec ma KDX, je tourne sur un deux temps et niveau entretien c'est tout sauf compliqué, mis à part le fait qu'il faut mettre un coup d'huile tout les 3-4 pleins, sinon je n'ai rien d'autre à faire.

De plus, les deux temps ont en général, un temps de vie plus long qu'un 4 pattes, logique du point de vue mécanique (pas les mêmes contraintes).

De plus, ça se revend très bien en occasion, autant te dire que les personnes qui s'y connaissent et qui veulent se faire plaisir s'arrachent les XT et XLR du genre.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
dtre correct pour debuter(c'est quand meme un trial adapter a la route)donc pas vraiment enduro!
autrement wr homologué top mais cher!chez yam!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
un trail pardon!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Gilbertum (08 mai 2008 12 h 12) disait:

En attendant de trouver l'occasion, je précise que mon utilisation sera pour le moment quasiment exclusivement routière, mais j'aimerais la prendre pus tard pour rouler dans la steppe, un peu de sable et des chemins caillous gentils.

alors je réitère, beta alp 125 un vrai bon compromis entre route et chemin.

bon choix
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
dido (08 mai 2008 13 h 09) disait:

Gilbertum (08 mai 2008 12 h 12) disait:

alors je réitère, beta alp 125 un vrai bon compromis entre route et chemin.

bon choix

Dido, il en démord pas. Quoique c'est vrai que ce genre de machine à beaucoup de polyvalence. Mais j'y repense dans le même genre tu as des Van-Van (la photo de la bête), en plus à l'origine elles étaient prévues pour pouvoir rouler dans du sable sur la plage, donc la steppe....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ca me plaît le Van van !!! ;) merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu rigoles ! un van van tu le mets pas dans un chemin avec les boudins qu'il a t'avances pas, prise d'angle zero et je crois même qu'il y avait une marche arrière tellement c'etait pas maniable !

beta a la base ils ne faisaient que des trials alors les chemins ça les connait...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass