pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
quelle différence à l'utilisation des petites et grosses valves sur les vtt ?

je viens de m'acheter un vtt livré en petite valve, j'ai tout pour gonfler en grosse valve, je trouve cela + pratique, en particulier quand je gonfle avec le compresseur, je ne comprends pas l'intéet des petites valves.

j'envisage de percer mes jantes pour mettre des grosses valves, qu'en pensez-vous ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Tout dépend des tes jantes...
Mais pour ce qui est de la grosse valve (Schrader) c'est beaucoup plus costaud que la petite (Presta), ca resiste mieux à l'arrachement. Le gonflage se fait également plus rapidement avec les schrader. Et effectivement compatible avec les compro...
J'ai eu percé des jantes dans un passé dirter, mais bon, c'est quand meme pas des plus recommandé. J'avais des triples parois monstrueuses, donc trés costaud. Mais sur des simples parois de X-country j'en donne pas cher :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, tu peu repercer des jantes selon le modèle, sinon sur certaine jantes il y a des adaptateur d'origine pour les petites valves donc il suffit de les enlevé.

Sinon certain diront que le petite valve c'est plus rapide a gonflé car tu peu les prégonflé à la bouche avant des les monter ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass