Bonjour à tous,
comme tout le monde n'a pas la chance de skier en AM-sud (n'est-ce pas Rodo...) je me suis décidé à faire le grand saut. Et quel grand saut: Un plongeon de 4200 mêtres sur Strasbourg, ou plus précisément Kehl en Allemagne (la bière et meilleure et moins chère).
Descriptif de l'ap-midi du 15/09:
Départ à 12h30 de chez moi avec un ciel bas et gris. La cata!! (Le moniteur qui m'a accompagné en tandem m'a dit plus tard que la couche de nuages était à 1500m, donc il était impossible de sauter à ce moment-là. Heureusement au fure et à mesure de la route, le ciel s'est dégagé comme par magie.
13h. Arrivé à l'aérodrome pour l'inscription et le briefing avec une légère peur au ventre. Je vois déjà quelques points dans le ciel. Puis suit une longue attente (3h) dût au grand nombre de personnes inscrites pour sauter. Je peux vous assurer qu'à ce moment là, je ne fanfaronnait pas...
Puis enfin le directeur de vol annonce mon nom au micro. Un petit temps de préparation (mise en place du harnai, dernières explications pour le saut.) et direction le coucou pour grimper à mon premier 4000 .
Premières impressions dans l'avion; il fait chaud, on est très serré (10 pers dont 3 tandems) et la vue est.....magnifique.
Je reste émerveillé comme un gamin devant les vosges, la forêt-noire, le rhin, la cathédrale, le plan d'eau de Plobsheim!!! (qui est énorme vu de ciel...) Je peux voir le second avion, un peu plus bas, qui amène d'autres barjots.
Arrivée à 4200m; l'avion stabilise après 17 mn de montée. Tout le monde se motive, se tape dans les mains et se souhaite "bon saut" en se regardant profondément dans les yeux....(Frissons)....
Et là, la porte s'ouvre sur la plaine d'Alsace qu'on distingue à peine. Il fait 0°c mais je ne sent rien malgré que je soit monté en t-shirt. Il y a du vent, on entend bien le bruit des hélices...
Le premier tandem se prépare et saute...(prise de conscience)... Pu..in, c'est un truc de malades... Mon moniteur (oui je me l'approprie, c'est mon héro) me fait signe de me mettre en position; c'est à dire assis au bord de l'ouverture avec les pieds dans le vide et lui derrière moi. J'ai à peine le temps de regarder en bas qu'il nous pousse et... Roulade en avant in ze sky, stabilisation bras écarté et accélération jusqu'à 200 km/h. Je cri comme un dingue malgré l'ai froid qui me gonfle les joues. Je me rend compte que je tombe...
Après une petite minute (je crois) le parachute s'ouvre, assez violement d'ailleur; je me retrouve suspendu à un type que je ne connaissais pas il y a une heure et qui a ma vie entre ses mains. Il (Pascal) me laisse prendre les commandes de la voile pour que je puisse m'éclater. Trop bon.
Après 6-7 mn de vol, on se rapproche du plancher des vaches et après un bel atterrissage je me rend compte que j'ai réalisé un des rêve de ma vie...
J'aimerai passer au stade supérieur et tenter la licence. Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le cheminement pour que ça se passe le mieux possible.
comme tout le monde n'a pas la chance de skier en AM-sud (n'est-ce pas Rodo...) je me suis décidé à faire le grand saut. Et quel grand saut: Un plongeon de 4200 mêtres sur Strasbourg, ou plus précisément Kehl en Allemagne (la bière et meilleure et moins chère).
Descriptif de l'ap-midi du 15/09:
Départ à 12h30 de chez moi avec un ciel bas et gris. La cata!! (Le moniteur qui m'a accompagné en tandem m'a dit plus tard que la couche de nuages était à 1500m, donc il était impossible de sauter à ce moment-là. Heureusement au fure et à mesure de la route, le ciel s'est dégagé comme par magie.
13h. Arrivé à l'aérodrome pour l'inscription et le briefing avec une légère peur au ventre. Je vois déjà quelques points dans le ciel. Puis suit une longue attente (3h) dût au grand nombre de personnes inscrites pour sauter. Je peux vous assurer qu'à ce moment là, je ne fanfaronnait pas...
Puis enfin le directeur de vol annonce mon nom au micro. Un petit temps de préparation (mise en place du harnai, dernières explications pour le saut.) et direction le coucou pour grimper à mon premier 4000 .
Premières impressions dans l'avion; il fait chaud, on est très serré (10 pers dont 3 tandems) et la vue est.....magnifique.
Je reste émerveillé comme un gamin devant les vosges, la forêt-noire, le rhin, la cathédrale, le plan d'eau de Plobsheim!!! (qui est énorme vu de ciel...) Je peux voir le second avion, un peu plus bas, qui amène d'autres barjots.
Arrivée à 4200m; l'avion stabilise après 17 mn de montée. Tout le monde se motive, se tape dans les mains et se souhaite "bon saut" en se regardant profondément dans les yeux....(Frissons)....
Et là, la porte s'ouvre sur la plaine d'Alsace qu'on distingue à peine. Il fait 0°c mais je ne sent rien malgré que je soit monté en t-shirt. Il y a du vent, on entend bien le bruit des hélices...
Le premier tandem se prépare et saute...(prise de conscience)... Pu..in, c'est un truc de malades... Mon moniteur (oui je me l'approprie, c'est mon héro) me fait signe de me mettre en position; c'est à dire assis au bord de l'ouverture avec les pieds dans le vide et lui derrière moi. J'ai à peine le temps de regarder en bas qu'il nous pousse et... Roulade en avant in ze sky, stabilisation bras écarté et accélération jusqu'à 200 km/h. Je cri comme un dingue malgré l'ai froid qui me gonfle les joues. Je me rend compte que je tombe...
Après une petite minute (je crois) le parachute s'ouvre, assez violement d'ailleur; je me retrouve suspendu à un type que je ne connaissais pas il y a une heure et qui a ma vie entre ses mains. Il (Pascal) me laisse prendre les commandes de la voile pour que je puisse m'éclater. Trop bon.
Après 6-7 mn de vol, on se rapproche du plancher des vaches et après un bel atterrissage je me rend compte que j'ai réalisé un des rêve de ma vie...
J'aimerai passer au stade supérieur et tenter la licence. Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le cheminement pour que ça se passe le mieux possible.
inscrit le 16/12/04
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