bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'infos pour une rando ce week-end sur 2 jours.
Nous voulons partir du pont d'espagne-lac de gaube-refuge des oulettes. C'est le GR10 puis aller vers HRP avec col des mulets-vallon du rio ara (espagne) et col d'arratille-direction refuge du wallon et retour pont d'espagne.
Je voudrais savoir si c'est faisable sur 2 jours en marchant environ 7h par jour. Nous sommes sportifs mais marchant à une vitesse modérée.
Dans ce cas, où faut-il s'arrêter planter la tente samedi soir.
Et puis, faut-il mieux faire ce tour dans ce sens ou dans l'autre.
Et enfin du pont d'espagne au refuge du wallon le plus court est, je pense, suivre le gave du Marcadeau. Mais est-ce beaucoup plus long de passer par le lac du pourtet. C'est peut-être plus joli?
Merci de me renseigner.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ben le tour parking gaube-aratille-wallon parking se fait dans la journée doncsi t uveux faire ca sur 2 jours ca vaut le coup de faire le circuit suivant :
pont espagne - lac pourtet -Wallon dormir sur place puis le lendemain wallon-aratille-gaube puis retour parking

Et pour te donner envie d'aller faire le tour par le pourtet va voir ma sortie par ici
le We dernier, petite ballade en famille ou j'ai fait le tout parking-pourtet-wallon parking
voilou si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Merci pour l'info. Nous y sommes donc allés ce week-end. Samedi: Pont d'Espagne-Lac de Gaube-Col des Mulets-Col d'Aratille-Lac d'aratille. 6h de marche et 1h30 de sieste au pied du Vignemale. Magnifique!!! Bivouac au lac d'aratille avec un gros orage dans la nuit. Puis dimanche re-beau temps et re-6h de marche avec descente vers le refuge du wallon-lac de nère-lac du pourtet et descente interminable par les lacs d'embarrat pour finir dans le brouillard à partir du plateau de cayan.
Fan de ski, il faut avouer que la montagne est encore plus belle l'été. La balade était magnifique.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
une derniere chose bastien: tes photos sont magnifiques et je trouve qu'avec l'encadré noir ça donne vraiment bien; avec quel logiciel fait tu? ainsi que le rajout de ta signature; peut on le télécharger?
merci
lelo6
lelo6

inscrit le 10/07/07
2 messages
salut a tous

j'etais justement dans les cartes en train de prevoir cette rando.
bascoland, tu donnes 6h de marche, peux tu me dire quelle est ton allure moyenne ? Genre marcheur tres rapide, rapide, moyenne, lent. Vous aviez des gros sacs ?

On ne t'a pas repondu, mais tu conseillerais dans quel sens le rando ? Comme toi ou sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Cote neige c'etait comment ?
Merci d'avance, c'est pour partir ce WE.

Derniere question , y'a t'il moyen d'arriver tard au parking du pont d'espagne en voiture, et d'y dormir dedans pour partir tot ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Nous sommes des marcheurs de niveau moyen. On a tendance à souvent s'arrêter 2-3 minutes pour les photos.
Je te conseille de faire dans le même sens que nous car comme je l'ai dis la descente le dernier jour est interminable donc je pense que pour la montée cela doit être très très long.
Au niveau sac, j'avais 12 kg et ma copine 6kg.
Ensuite, je pense que tu peux dormir dans la voiture la veille mais si tu veux faire le même tour que nous sur 2 jours, çà ne sert à rien de partir de bonne heure puisqu'il y a que 6 h de marche. Tout dépend si tu dors sous la tente ou si tu veux aller au refuge du wallon. Il faudra compter 1h30 de plus le premier jour.
Pour info, le prix du parking est de 6 euros pour plus de 12h.
Demande si tu veux plus d'infos.
lelo6
lelo6

inscrit le 10/07/07
2 messages
merci pour ta reponse,
juste une autre question, comment c'etait niveau neige ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
lelo6 (10 juillet 2007 16 h 09) disait:

... Derniere question , y'a t'il moyen d'arriver tard au parking du pont d'espagne en voiture, et d'y dormir dedans pour partir tot ?
Tuyau: juste avant la barrière ou tu retires ton ticket (racket à touristes!) tu as de la place en bord de route pour stationner.
Par contre ne t'y gare pas la journée, c'est la prune ou la fourrière assuré.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Bascoland -> j'utilise Bordermaker qui est un logiciel gratuit
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Un peu de neige mais mole. Pas besoin de crampons. En plus, tu peux éviter la neige sur les côtés si besoin.
Bon week-end
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass