powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

je possede le vtt ci dessous, et j'aimerai le transformer quelques peu, afin d'obtenir un vtt plus typé enduro engagé... la fourche actuelle est un manitou splice que je n'aime pas beaucoups et j'aurais tendance a mettre une manitou sherman ou une marzocchi drop off SL a la place... la potence a été deja raccourci par rapport a la photo, il s'agit d'une potence freeride.je pense aussi changer les disques ( en eux meme, pas le systeme complet ) afin d'avoir quelque chose d'un peu mieu ( type disque formula ou hope : 160 mm )la selle et son tube seront raccourci pour pouvoir avoir une meilleur position en descente...le cadre possede en vrai un slope beaucoups plus accentué que sur la photo ... et les pneus ont deja été remplacés par des 2,3 a la place de 2,0...

que pensez vous d'un tel choix ??? quels conseils m'apporteriez vous quant aux differents accessoires ( modele de la fourche ... par exemple) ????

merci d'avance pour vos conseils .

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Honnetement c'est une tres mauvaise idee. Revends le tant qu'il n'est pas detruit et achete un velo plus adapte ca te coutera au final moins cher et tu auras un truc plus coherent.

Voila :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Même diagnostic!
L'investissement n'est pas cohérent économiquement ni techniquement...
solution revente et new matos à partir d'un cadre ad hoc par exemple!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca dépends ce que tu veut faire avec et ce que t'appelle Enduro engagé.
Si c'est pour faire des descentes accessible en montant sur le velo en pédalant avec des sortie de plus de 40Km en montagne avec plus de 1000m de dénivelées positif alors changé la fourche ca peu être une solution.
Une fourche de 120 à 130mm de débattement avec un disque de 180mm devant ca va trés bien sur un tous suspendu avec 100mm derrière (c'est ce que j'ai sur mon Kona Bear).

Pour mettre un disque de 180mm sur une fourche Fox, Rock Shox ou Marzo si tu a des Hayes HFX il suffit de mettre un adaptateur +20mm (160mm to 180mm) et de prendre un disque compatible (les A2Z vont bien avec des HFX et il sont pas cher)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
surtout l' angles de chasse du velo sera adapté et t'evitera un bris de cadre bien malvenue si t'es loin de chez toi ou de ta bagnole, de plus si tu petes le cadre, il t'entraienera dans la chute et tu va jouir ta race si ça arrive ....surtout apres un jump ou un passage u poil cassant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass