Mes souvenirs sur l'art de passer le BPP sont assez anciens mais a priori rien n'a trop changé je vois.
A l'époque, c'était théorie d'abord, (météo, radio, lecture des cartes, repérage par VOR ... etc etc) puis plus ou moins concomitamment cours pratiques.
Les meilleurs étaient lachés au bout de 17 heures en touchs au dessus de la piste.
Puis ensuite, il me semble qu'il fallait avoir un quota mini de 50 h sur son carnet, dont deux ou trois nav.
Tu passais ton BPP en faisant une nav suffisante (ex AIX/ MONTPELLIER) pour montrer à l'instructeur que tu étais cap de rétrouver l'aéroport
Puis tu avais le droit de naviguer de jour, avec un coucou style Cesna ou Robin, et aussi et surtout le droit d'entrer dans le jeu des qualifs: Hélice à pas variable et train rentrant (pour la première il me semble), montagne, navigation aux instruments, voltige etc etc etc.
C'est là que tu ne t'en sort plus en fait : toujours quelque chose en vue ...
Sinon le BPP tu l'avais à vie, sauf que tu perd assez facilement ta licence ...
Ca a beaucoup changé ?
Parce que je pense mettre un orteil là dedans... sauf que mon ex m'a un peu plumé ces derniers temps donc va falloir être patiente...
C'est plus précisément la voltige que je vise ne serait-ce que pour pouvoir filer le manche à mon papounet d'amour
chouettes moments là ... et je suis trés nostalgique ...
inscrit le 09/09/03
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