rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
salut a tous,

Vu que la saison touche a sa fin et qu'il est temps de ranger les lattes/planches a pain pour se remmetre au activité d'été,
je me demandais si beaucoup d'entre vous aimaient le trampoline, les figures que vous plaquez, si ca vous aide pour le ski/snow....

perso j'ai un trampo chez moi depuis un an, et y a pas photo, pour le ski c'est le top : en une saison j'ai pris le double du niveau que j'avais acquis avec les 2 saisons précédentes.

en trampo je plaque back, flat 5, bio 5, cork 5, mysty 7, et tout ca avec tout les grabs possibles...

PS : je sais que ce sujet a déja été traité de nombreuse fois, inutile de me trasher...
c'est juste pour se mettre un peu a jour
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
oué le trampo sa aide beaucoup pour le ski. perso je plaque back, rodeo,lincoln, bio 5 et 7, et des rotations, le tout avec des grabs aussi.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
le ski l'hiver, le trampo l'été...

Et pourquoi pas le trampo avec des skis l'automne et l'hiver ?
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
c'est déjà fait t'inquietes pas ;) t'accroches des rollers sur des vieux skis et le tour est joué :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
ha ouai le trampo c'est top pour faire les tricks de ses reves ...
mais je trouve pas que ça aide tant a part pour mater la recep
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
powpowbrice (13 avril 2007 16 h 45) disait:

le ski l'hiver, le trampo l'été...

Et pourquoi pas le trampo avec des skis l'automne et l'hiver ?

ouais mais si tu plantes tes skis dans la toile...
a éviter.

moi j'avais fait une planche de snow en polystirene ca marchait bien mais... je fait pas de snow...
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
bah tu mets des protections ou du carton sur les spatules et les carres et il y a aucun danger pour la toile ...
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
mouais....

et sinon vous avez pas des photos de vous en trampo??
histoire de check un peu le level...
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
une petite de moi au fait : lincoln 180 safety

rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
désolé pour la qualité...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Le trampo c'est de la balle, ça aide pour les points de repères et la sensation en l'air, pour savoir comment lancer les tricks et aussi voir la récep, mais t'attends pas à plaquer à ski tous les tricks que tu plaques sur un trampo. Parce que sur le trampo t'as pas à te soucier de la prise d'élan, ni de quand il faut sauter sur le kick, ni de la réception, en plus c'est à plat, donc pas d'angle entre le décollage et l'atterrissage. Mais les tricks que t'arrives à plaquer bien smooth tu peux les refaire à skis. Et quand tu fais du switch aussi c'est carrément bidon lol.

Mes tricks: cork12,bio9,900, rodeo9,lincoln,double back, swmisty9(mm si c'est bidon...) etc.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Par contre, le truc sur lequel je galère trop c'est les truck driver en 3-6 à plat, impossible de garder l'équilibre...
sketchie
sketchie

inscrit le 11/07/05
92 messages
zapiks.fr
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
yessss privilege jvous connais bien (enfin votre blog)
votre vidéo elle assure!!!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
moi je faisais de la gym type freestyle lol

et en trampo a force de faire mon rider je me suis fais un genou..!!lol
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Trop stylé la video sketchie, je kifferais trop pouvoir faire du trampo dans cette salle! Avant je faisais aussi dans une salle, on pouvait sauter d'un trampo à l'autre, mais on avait pas le droit de sauter contre le mur ou sur des tapis, dommage car là ça à l'air trop cool! Et puis le problème avec les trampo to trampo gaps, c'est que si tu plaques pas bien tu rebondis n'importe où. Par contre ce qu'on faisait que vous faites pas dans la vid, c'est des steps up avec les minis tramps et des tapis. On avait plein d'idée mais c'était supposé être un cours de trampo gymnastique donc le prof était pas du tout d'accord. Maintenant j'en fais dans mon jardin donc c'est tout ce qu'il y a de plus classique.
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages

hop une tite photo de meilleur qualité

et sinon niveau souplesse a votre avis le trampo ca apporte quelque chose???
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
dragon04 (14 avril 2007 17 h 56) disait:

Par contre, le truc sur lequel je galère trop c'est les truck driver en 3-6 à plat, impossible de garder l'équilibre...

moi maintenan que j'ai pris l'habitude des bios, j'ai perdu les rotaces plates, je fait plus que 5-4
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ouais t'as vu, ça me faisais pareil, mais maintenant j'arrive de nouveau à tourner 900 à plat. Par contre j'arrive plus à tourner au-dessus de 900 en désax parce que sinon je tombe à côté de mon tramp. Mais le 3-6 truck à plat t'as quand-même la tête en bas, c'est les pieds qui restent à plat, sinon c'est super simple. En tout cas pour faire des trucks, le trick le plus simple c'est switch cork5.
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
a mon avis le meilleur trickot pour faire un truckdriver c'est bio 5
longjhon
longjhon

inscrit le 16/04/07
1 message

petite vidéo:

trucdefou.fr

snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
dite moi vous ne conaitrai pas le prix d'un tramp...??? a peut pres et ou sa s'achete?
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages

moi en lincoln japan, et pour le prix d'un trampo sa dépend de la taille que tu veux, mais faut bien compter 200€ je pense. par contre je sais pas ou tu peux en acheter un.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
j'vais paraitre vieux jeu, Tanpis. Quand je vois la video, je me dis que rien ne vaut de belles figures de trampoline. Des figures maitrisées, avec le corps tonique, et de la hauteur. Bref de la maitrise dans chaque mouvement... même sans enchaîner...
Enfin c'est juste un moyen, sur cette vidéo, pour atteindre un autre but... dans un autre sport.
je ne suis plus fashion, c'est la mode de l'attitude crapaud, nonchalante... :-)

(message à prendre avec humour, j'admire les mouvements, mais quand on a été entraîneur et trampoliniste, ça irrite :-))
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le problème du trampo c'est que sa coute et chère que je suis en appart donc pas de jardin :(

Sinon y a les clubs de gym je pense m'y inscrire
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tu t'inscrits dans un club, ca va te coûter la licence. Un entraîneur te donnera les bases pour gerer dans corps dans l'espace. Tu auras une vrai toile, une parade de tapis et des conseils...
le trampo ca fait les cuisses, le dos les abdos, et ta Frequence cardiaque monte tres vite tres haut, tu auras la caisse pour le freestyle :-)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Mais en gym moi je veux pour m'amélioré en ski freestyle tu vois pas faire des triples full full full ;)

Je me rensaignerais à la rentré !
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
oui mais pour être le roi du freestyle, ne faut t il pas que tu sois la roi de l'espace aérien ?
bon courage :-)
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Exact mais tro de trampo à haut niveau donne un style de merde pour le frestyle.(tendu)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
AthleTrampo (17 mai 2007 19 h 35) disait:

oui mais pour être le roi du freestyle, ne faut t il pas que tu sois la roi de l'espace aérien ?
bon courage :-)

Je sais pas pour l'instant je suis le troubadoure de l'espace aérien, quel ascension sociale ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
haha en back mon willy hahah ;-)

un fat back flip to head shot
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Léo tu es bien arrongant allez zou pour te remttre à ta place ;)

Et sa sans trampoline alors avec je nose meme pas imaginer ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
rider38250 (13 avril 2007 12 h 32) disait:

perso j'ai un trampo chez moi depuis un an, et y a pas photo, pour le ski c'est le top : en une saison j'ai pris le double du niveau que j'avais acquis avec les 2 saisons précédentes.

en trampo je plaque back, flat 5, bio 5, cork 5, mysty 7, et tout ca avec tout les grabs possibles...

Et en ski tu plaque quoi ?
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
tin, vos trampos vous font monté trop haut !

Le mien doit être tou moisi :"(
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Tu sais il y a pas que le trampo qui te fais sauter, avant je faisais des "cours"(je mets des guillemets parce qu'on faisait pas vraiment ce que le prof nous disait avec des potes lol), et puis on mesurait notre hauteur comme ça. Sur grand tramp, il fallait faire 10 sauts chronométrés, et plus longtemps tu mets plus tu vas haut...logique. Et en 2ans à peu près je suis passé de genre 13 secondes à 20secondes, maintenant sur les grands tramp j'avoisine les 4-5m quand je suis en forme, mais chez moi pas plus que 3m voir 4m à la limite les grands jours. Sur les petits tramp on mettait une barre, et à la fin je sautais le prof lol.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
liveleak.com
max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
pas mal le dépoucierage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass