maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Voilà cet été j'aimerai faire la traversée des pyrénées d'Est en Ouest (oui comme ça je finis sur le côte basque ;)).

Si vous l'avez fait ou du moins envisagé ça serait cool de donner vos impressions et les bons plans éventuel pour logement etc... ou les raison qui ont fait que cela n'est resté qu'un projet (difficultés?)

voila merci
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut maxx31
deja fait en partie seulement

tu serais plutot Gr10 ou HRP ?

parce que dans ce cas (HRP) les ravitaillements sont plus delicats puisque tu ne redescends jamais " en ville " c'est le seul vrai probleme ! Du coup, on avait un sac de 25kg sur le dos pour 15 j de marche (autonomie totale)

sinon la bonne periode je pense que c'est fin aout et septembre ou juin : fait moins chaud et il y a moins d'orages

voila tu veux savoir quoi d'autre ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Le HRP je sais pas ce que c'est mais si il n'offre pas la posibilité de redescendre ce n'est pas une solution à retenir parce que ça va devenir infernal niveau logistique....

je pense de plus que je ne vais pas faire la traversée entière ça ne me paraît pas réalisable.

un autre soucis le GR10: la dernière balade que j'ai faite j'ai fini sur un GR absolument pas praticable pour du VTT ...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ah oui petit soucis je n'ai pas précisé que c'était en VTT héhéhéhé (oups....) :):)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
salut ben moi, j'ai effectué la traversée dans les deux sens, une fois par le gr une fois par la hrp ( beaucoup plus sympa)...en revanche j'étais a pieds...en vtt, par le gr 10 ca passera forcemment mieux mais surement pas partout...dans ts les cas, ça a été déjà fait...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
maxx31 (16 janvier 2007 18 h 18) disait:

Ah oui petit soucis je n'ai pas précisé que c'était en VTT héhéhéhé (oups....) :):)

tres bonne précision en fait

sache qu'il est interdit de faire du VTT dans le parc national et le GR 10 passe dans le parc !

par contre dans ce cas soit tu passes soit par l'Espagne :
http://premanon.free.fr/rpvtt/etapes.html
soit par la France :
http://www.pyrenees-passion.info/VTT_traversee_pyrenees.php

je peux pas t'aider plus je l'ai pas fait en vtt dsl
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
merci pour les liens, je vais y jetter un coup d'oeil
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
15 jours, ça suffit pour faire la traversée?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
en VTT oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass