ToToM
ToToM
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/06
148 messages
Salut à tous...

je commence à en avoir un peu marre des berges du canal pour mon footing dominical et je voudrai savoir quel itinéraire je pourrai prendre hsitoire de changer mes habitudes.

je cherche des chemins un peu escarpés, la monté/descente me fait pas peur bien au contraire, Alpin d'origine que je suis :)

j'ai evidemment pensé à pech david mais je ne connais absolument pas ce coin... voi un peu plus loin quitte à commencer en vélo, vous avez des spots en tête?

merciiiiiiii
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Voila une idée d'un itinéraire avec des cotes du plat du bitume et de la terre:
- Au départ de la fac de médecine prendre la cote qui monte pech david (direction hopital de rangeuil, mais continuer la cote) environ 1 petit km
- quand tu arrive a un petit rond point tu prend le chemin en terre sur la gauche qui longe l'ancien hopital militaire (repére:cabinne téléphonique et une chaine qui barre le passage au voiture)

- siuvre le chemin sur 300m, tu arrive à un parc tu tourne à gauche à l'épingle et tu suit le chemin jusqu'au jeux pour enfant(300m)

-là tu sort du chemin à gauche pour rentrer dans pouvourville (route bitume), arrivé au rond point de l'église(aprés 100m aprés la sortie du parc) tu prend en face (talut a gauche, maison à droite)

-aprés 200 m tu arrive à un autre rond point, ratraper un chemin en terre sur le talut en face qui part sur la gauche et longe la route.

- suivre le chemin qui amène en haut d'une cote à proximité d'un relai radio (grande antenne rouge)

dela tu peut revenir sur t'es pas ou redescendre par la cote de pouvourville pour varier (environ 30 min aller retour).

Pour continuer tu peux suivre le GR:
- tous droit descedre le chemin en terre (sur 500m), arriver en bas prendre la route à gauche sur 2 à 300 m puis bifurquer à gauche sur le chemin en terre... bonne monté...

Bonne course
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Belle topo (normal il habite à côté:)).

Arrivée au dit rond point, tu peux prendre à droite (le long des terrains de foot) et monter à pech david pour aller jusqu'au stade qu'il y a en haut.
Autrement tu peux tourner "en rond" dans le parc de pech david qui est assez grand.
Tu as plein d'itinéraire là bas : en tout cas, c'est une belle colline donc si tu veux du déniveler...

Comme le citait Pyren-X tu peux aller sur pouvourville pour du dénivellé et de la nature (le début de la campagne).

Autrement, tu as vers St Orens village, Labège des coteaux où tu auras des chemins et un peu de dénivellé.

Sinon, tu trouves une belle tribune d'un stade et tu monte et descend les escaliers :) : c'est bien pour les jambes :)!!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et je n'ai pas écrit une seule fois dénivelé correctement :)!!
ToToM
ToToM
inscrit le 08/01/06
148 messages
pu qu'à tester ça ce vikend... saud si orgie de neige dans les prochaines heures mais j'en doute :)

en tout cas merci d'avoir prit du temps pour un topo aussi précis ...
ToToM
ToToM
inscrit le 08/01/06
148 messages
Testé cet aprem (faute de neige :)) ... et approuvé... des chemins bien sympa, dommage un peu de brouillard donc pas de joli vue arrivé à l'antenne...

petite erreur corrigée aussi :

" -là tu sort du chemin à gauche pour rentrer dans pouvourville (route bitume),"

en fait en sortant du parc, 'faut prendre à droite... petit détour dans pouvourville sans gravité :)

prochaine fois je descend derrière l'antenne !... en esperant que ce soit pas avant avril, j'aimerai adonner mes cuisses à d'autres activités :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass