Salut, la première chose à faire c'est de courir dans une école FFVL
et de prendre des cours.
Le kite est un sport génial et safe quand tout se passe bien mais devient vite extrême et dangeureux au moindre pépin.
L'utilité de faire un stage est d'apprendre la base (décoller une aile, larguer, comprendre le comportement d'une aile, observer les conditions météo,ect...) et de s'entrainer avec du matos adapté...et qui ne t'appartient pas (c'est toujours difficile de demander au copain de te prêter leur ailes...et de la ramener avec une gros trou
.
Ensuite une fois que tu auras fait ton stage, si tout va bien tu seras accro et tu feras tout pour te payer le matos que les moniteurs et copains t'auront conseillé (oui enfin quand je dis que tu feras tout pour te payer du matos, faut quand même savoir se fixer des limites, hein ?!
)
Pour tes débuts, avant d'acheter du neuf, jettes un oeil sur le marché de l'occase, ça te permettras d'économiser quelques roros.
Tu trouveras toujours des gens qui te diront que le stage est inutile, que tu peux apprendre avec des copains. C'est vrai, certains le font, mais il faut être super bien entouré par des gens qui pratique depuis un bon moment et qui vont te surveiller comme du petit lait sur le feu (euh c'est comme ça qu'on dit ?!).
Dans ce cadre là, sache qu'en cas de pépin (et crois moi qu'au début, tout le monde se fait de grosses frailleurs) ou en cas de casse, la majorité des assurances ne te couvrent pas à moins d'être licencié FFVL ou de prendre des dispositions spéciales avec ton assureur. Bon ce n'est pas très grave si tu t'es peté quelque chose (tu ne t'en prendra qu'à toi) mais c'est très enbêtant si tu fais mal à quelqu'un.
Désolé pour se passage alarmiste mais il faut faire les choses en connaissances de causes,
Mais mon expérience me fait dire que le kite, c'est que du bonheur !!
jettes un oeil sur le forum de :
www;flysurf.com et poses y toutes tes questions.
inscrit le 17/11/06
1 message