icyjap
icyjap

inscrit le 08/11/06
2 messages
Stations : 2 avis

Bonjour à tous, je cherche à investir dans un velo de route, en complement du VTT, donc j'aurai besoin de qques conseils sur ce type de produit, le meilleur rapport qualité/prix, marques les + judicieuses .. marques à eviter ...?
Donc le besoin est :
velo de route,
2/3 sorties par semaine de 20kms,
budget dans les 400€,

Est-il + judicieux de monter des roues route sur mon vtt, ou d'investir direct dans un velo complet,
Lapierre debut de gamme à eviter ou pas ?, Orbea marque fiable ?, l'occasion est - elle une bonne alternative (mais je n'y connais pas gd chose en matos, donc delicat ...) qques exemples de ce que j'ai vu :
cycles-lapierre.fr
culturevelo.com
culturevelo.com

Merci pr votre aide ...

twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Les cadres sont plus légers, pour la route c'est mieux...
Après Lapierre est trés bien, Orbéa ou Scott sont aussi pas mal.. y'a des bons trucs aussi chez BH ou MBK. Après c'est question de goût et de prix. ça t'avance pas trop mais bon je pense qu'avec 400 € dans les entrées de gammes ils se valent tous a peu près.
Bonne recherche
icyjap
icyjap

inscrit le 08/11/06
2 messages
Stations : 2 avis
Bon je n'ai pas abordé le cas Decathlon .... est ce une bonne solution ou à eviter ... ... Je n'ai pas une trés bonne opinion du SAV/Atelier avec mon VTT, donc je ne suis pas trés emballé.
Mais il est vrai que l'on paye tjs la marque ds le cas d'un LP, SCOTT, GIANT ...ou autres ....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
icyjap (08 novembre 2006 20 h 03) disait:

Mais il est vrai que l'on paye tjs la marque ds le cas d'un LP, SCOTT, GIANT ...ou autres ....

Pas forcément, je trouve que LP est très bien placé niveau prix, pas forcément plus cher que Décathlon à qualité égale.