icyjap
icyjap

inscrit le 08/11/06
2 messages
Stations : 2 avis

Bonjour à tous, je cherche à investir dans un velo de route, en complement du VTT, donc j'aurai besoin de qques conseils sur ce type de produit, le meilleur rapport qualité/prix, marques les + judicieuses .. marques à eviter ...?
Donc le besoin est :
velo de route,
2/3 sorties par semaine de 20kms,
budget dans les 400€,

Est-il + judicieux de monter des roues route sur mon vtt, ou d'investir direct dans un velo complet,
Lapierre debut de gamme à eviter ou pas ?, Orbea marque fiable ?, l'occasion est - elle une bonne alternative (mais je n'y connais pas gd chose en matos, donc delicat ...) qques exemples de ce que j'ai vu :
cycles-lapierre.fr
culturevelo.com
culturevelo.com

Merci pr votre aide ...

twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Les cadres sont plus légers, pour la route c'est mieux...
Après Lapierre est trés bien, Orbéa ou Scott sont aussi pas mal.. y'a des bons trucs aussi chez BH ou MBK. Après c'est question de goût et de prix. ça t'avance pas trop mais bon je pense qu'avec 400 € dans les entrées de gammes ils se valent tous a peu près.
Bonne recherche
icyjap
icyjap

inscrit le 08/11/06
2 messages
Stations : 2 avis
Bon je n'ai pas abordé le cas Decathlon .... est ce une bonne solution ou à eviter ... ... Je n'ai pas une trés bonne opinion du SAV/Atelier avec mon VTT, donc je ne suis pas trés emballé.
Mais il est vrai que l'on paye tjs la marque ds le cas d'un LP, SCOTT, GIANT ...ou autres ....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
icyjap (08 novembre 2006 20 h 03) disait:

Mais il est vrai que l'on paye tjs la marque ds le cas d'un LP, SCOTT, GIANT ...ou autres ....

Pas forcément, je trouve que LP est très bien placé niveau prix, pas forcément plus cher que Décathlon à qualité égale.

Sinon Décathlon c'est pas mal niveau rapport Q/P, surtout en bas de gamme......... meme si je n'aime pas trop leur enseigne, surtout pour ce qui est des ateliers en général.....mais ca c'est au autre sujet.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les produits décat présentent souvent des rapports qualité prix attractifs.
La question du SAV se pose en d'autres termes car il n'y a pas uniformité dans la compétence, expérience des techniciens en atelier selon les magasins....
Maintenant rouler avec des slicks en vtt sur route ça peut aussi s'envisager surtout si tes sorties sont courtes et l'investissement sera ainsi limité.
Opte pour des pneus de section 1 par exemple.
Personnellement je le fais en période hivernale et je trouve ça plus "ludique" de rouler avec un cadre hyper compact.
Je mets aussi une cassette route 12.21....
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Sinon, y-a ça qu'est pas mal, en vélo de route :

http://pic.piczo.com/img/i147559706_43431.jpg

;););)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
topgun (09 novembre 2006 08 h 40) disait:

La question du SAV se pose en d'autres termes car il n'y a pas uniformité dans la compétence, expérience des techniciens en atelier selon les magasins....

En meme temps sur un velo le SAV c'est pas vraiment un truc qui sert trop a moins d'avoir 2 mains gauches!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ou des composants mauvais!

Pour moi je dirais achete juste des nouveaux gommards slick assez light et des chambres a air light! et roule sur ton vtt! Car pour des sorties de 20bornes ca sert a rien d'investir je trouves
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai un vélo de route d'occasion à te vendre si tu veux.
Environ 6000kms, parfait état des élément si ce n'est l'usure classique de la chose, mais aucune trace etc... groupe 105
cadre alu 7005. Je peux te le vendre avec ou sans roue (si tu en as déjà;), car les roues coûtent un peu plus cher et n'ont quasiment pas servi.
350euros avec les roues.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Les roues sont des Ambrosio Balance moyeux annulaires Edco.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr 20km / sortie, des roues de route sur ton VTT devraient suffire pr l'investissement !
après c sûr que pr monter à l'alpe ou au galibier, c pas top !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le_mitch (14 novembre 2006 22 h 39) disait:

pr 20km / sortie,

Tu m'etonnes 20km en route c'est a peine de quoi s'echauffer! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben un triple de vtt pour monter le Galibier ça peut servir, reste le poids global de l'engin.....
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Perso, j'ai eu un vélo de route Decathlon d'entrée de gamme (acheté 1600 FF en 1998), avec lequel je faisais de bonnes sorties (environ 100 Km), et je n'ai eu aucun souci avec, il suffit juste de l'entretenir correctement (graissage, etc...).

Decathlon est connu pour l'excellent rapport Q/P de ses produits, donc tu peux investir sans soucis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass