YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Salut, je voudrais me mettre à la rando/ballade VTT sur des distances plus ou moins longues et sans difficultés majeures sur le terrain (si c’est trop le bordel je descend du velo et je passe le crux à pied) et un collègue me propopse d’occase à un bon prix un vtt de la marque commencal (de 2003, cadre changé en 2004), modèle flame.
Aparament c’est déjà plus qu’un bon vélo. Si vous connaissez cette marque ou ce modèle, qu’en pensez-vous ? J’ai entendu dire que sur le site il y a beaucoup de vttiste.
Merci d’avance pour vos avis.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour de la ballade pas de soucis c est un bon velo de rando cool
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Oui très bon vélo mais assez typé cross country quand même !

Donne nous plus de détail (prix, équipement etc)
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages

Voici le modèle : On me le propose pour 800 eur.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pour 800 euros je dirais bonne affaire , après pour moi c'est pas vraiment un vélo pour faire des ballades cool , c'est plutot déja un modele performant , après , faut voir avec les pros de la bicyclette !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Le Flame de la photo me paraît très typé compet' avec des composants haut de gamme (Fourche Sid, Crossmax, Derailleur AR). Peut être trop même, y'a qu'à voir le look de la selle, même si celle-ci peut facilement être changée.. Bref t'auras un vélos léger; privilégiant la performance au confort...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Julesrider2 dixit: "pour la rando cool"!
Faut revenir sur terre c'est un xcountry bien typé voire racé surtout avec des crossmax et une fourche qui va bien....
à 800 euros si la taille est correcte pour toi tu peux foncer en vérifiant le jeu de direction, pédalier, état transmission et de la fourche.
Si tu vises uniquement la ballade c'est un modèle un peu pointu mais vu le prix!
Il te faudra effectivement peut-être changer la selle voire la potence sauf si tu t'adaptes au poste de conduite
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
A vi quand même !

Bon bah d'après la photo c'est clair la on a un Xc pur...
A toi de voir ta pratique, 800€ pr un vélo comme ca, c'est donné.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas pourquoi ça pue le vélo volé ... une idée comme ça mais rien qu'en voyant les composants, tu mets un cadre topbike et tu peux déjà le vendre plus de 1000€ ... enfin si le gars a la facture fonce quoi sinon moi j'hésiterais !
sinon en effet c'est un pur XC, qui va s'avérer très inconfortable (position et suspension, sensations du cadre) en rando !
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
T'inquiètes pas, c'est pas un vélo volé. Faut pas voir le mal partout. C'est le vélo du fils d'un de mes collègues de travail. Merci pour vos avis en tout cas. Je crois que je vais le prendre...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
te reste plus qu'a t'épiler les gambettes et à faire le roc...

:D
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon velo de xc a 800 roros tu peux foncer en fermant les yeux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass