Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'suis à la recherche d'un sympathique itinéraire de 1 à 2 jours en montagne dans la "région de Lyon".
Il faudrait idéalement que l'endroit soit facilement accessible en train (ou bus), qu'il soit sauvage et s'il pouvait être entre 1500-2500m avec vue sur des 4000, ce serait le top!

Merci d'avance
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
les monts jura peu etre,par contre pour l'accès c'est pas ce qu'il y a de plus simple,mais vu sur les alpes magnifique.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouep pourquoi pas les Monts Jura , et tu peux allez jusqu'a Bellegarde en train , après stop jusqu'a Chezery ou meme Lelex .
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ou la crête du Bugey, avec le Grand Colombier qui culmine à à peine plus de 1500. Le train s'arrête à Seyssel (Ain) et à Culoz, seul problème c'est pour y monter, c'est un peu pentu donc long (le train circule le long du Rhône, à 300m d'alt...) Peut-être en stop, oui ?
En tous cas de là haut, si tu ne vois aucun 4000, c'est qu'il doit y avoir du nuage !

tschüs
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
prend le train jusqu'à Bellegarde, de là je te conseil soit de monter au Sorgia (qui se trouve sur ta guauche en sortant de la gare) par le sentier des vaches, ce sentier ce prend au lieu dit "Metral" qui se trouve au dessus "ballon". Quant tu est sur le sorgia monte sur le "cret de la goutte" et de là traverse jusqu'à Léléx par ce qu'on appel "les balcon du léman" et de la haut tu verras une bonne poignée de 4000 ainsi que le lac Léman. Par contre si tu veux dormir en route il ya le challet de la "Poutouil" par contre je ne sait pas si il est ouver, mais un peu avant il ya le chalet du sac qui lui est ouver, par contre sa te fait une grosse journée le lendemain. La deuxieme solution est de faire du stop jusqu'à menthieres (c la station de ski au dessus de Confort) et de "Menthieres" monte au challet du sac et de là continu jusqu'à Léléx. Si tu est trop court en temp le deuxiéme jour, tu peut redescendre sur Chésery au lieu dit "la riviére" depuis "Le reculet". Je te souhaite bonne balade et vive la montagne!!!! PS: pour faire du stop pour menthieres, place toi a la sortie de bellegarde (direction Nantua) tu verra un pond (direction Lancrans confort .....) taverse le et pose toi au bout ici ca ne marche pas trop mal. Aller tchao
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Parfait, l'itinéraire de minimich, variante : Train jusqu'à Bellegarde puis Sorgia, Crêt de la Goutte, chalet du Sac, crêtes jusqu'au Chalet du Gralet ( Dodo ).
Le lendemain : Gralet - Reculet, Crêt de la Neige, puis arrivée à la télécabine de Croset / Mont-Jura.
Descente ( à pieds ou télécabines si c'est le week-end ) et stop jusqu'à Bellegarde.
Si tu viens par là, un petit MP et je t'envoie les itinéraires par courrier avec une copie des cartes.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Les crêtes du Jura( de menthieres à la Faucille): c'est top.

Sinon, côté Grenoble: prendre le train jusqu'à GRE, puis le car jusqu'à Chamrousse. A Chamrousse prendre le téléphérique jusqu'à la Croix et aller jusqu'au refuge de la Pra par les lacs. Au refuge : dodo, puis le lendemain direction la Croix de Belledonne (2930m), puis retour à Chamrousse. Super ballade pas difficile du tout techniquement mais assez longue.

Ciao, et bonne rando
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merci à tous pour vos réponses... me reste plus qu'à choisir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass