ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,
Etant nouvellement installé sur Bordeaux et voulant pratiquer une activité estivale en attendant que la niege veuille bien retomber, je compte me mettre au surf.
Mais, n'en ayant jamais fait, je voudrais prendre des cours (afin d'avoir quelques bases et savoir quelle planche acheter) sur Lacanau, que me conseillez-vous? Avez-vous déjà pratiqué certaines écoles?
Merci de votre aide...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je vais à lacanau lundi,si t pouvais me dire l'état de la houle demain ca serait sympa!
merci
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
j'y vais demain je te dirai mais là tu réponds pas vraiment à ma question ;-)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
l'idéal c'est que tu ailles dans une école de la FFS.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
De la FFS? ça me parait bizarre pour du surf ;-)
En fait je suis allé chez surf sans frontiere et c'est pas mal. J'en suis à 4h de surf et je me dis que c'est pas gagné!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
t'inquiètes,faut pas être presser,en 7h tu devrais pouvoir te lever sur les mousses et sur les petites vagues,une fois que t'auras les bases,t'aura besoin de cours que quand tu sentiras que ton niveau stagne.
ca fait 5 ans que je surf,je fais du mini malibu et du shortboard et après 2 semaines de cours si je me rappelle je prenais déja la plupart des petites vagues,maintenant je surfe des vagues jusqu'à 2m en y placant presque tout ce que je sais(roller,cutback,floater des fois...)donc ca viendra,la seule chose obligatoire c'est le plaisir!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Je ne m'inquiete pas! Mais même en tombant tout le temps t'as des bonnes sensations! Le plaisir est là!
Bon j'y retourne, j'ai cours dans 1h30!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
alors on tu en es dans tes cours?
parce que là on a eu un sacré mois de septembre et octobre pour l'instant s'annonce d'enfer!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
ça rentre petit à petit mais je dois etre moins doué que toi car j'ai pris un peu plus de temps! Je commence à me lever dans les mousses et les tites vagues.
J'y suis allé lundi et je me suis bien fait plaisir car les vagues n'étaient pas trop grosses mais assez nombreuses (juste ce qu'il me faut).
Je progresse mais j'ai encore de la marge. Vivement ce week-end que j'y retourne!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
bon beh bonne continuation masi c'est claire que en septembre on a eu de la taille!(2m50 bien creux vers le 20 je crois)
le truc c'est que les vagues creuses ou courtes je les fais en bodyboard et tout le reste en surf comme ca tu exploites au mieux toutes les conditions!;)
en plus l'eau est encore chaude et c'est vraiment agréable et si tu veux une très longue vague à 10 min de bordeaux t'as le mascaret.:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass