pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon voilà je trouve ce genre de trucs particulièrement sympas:
number1
number2
number3
et j'aurai voulu savoir si on peut trouver ce genre de chose en france?
parceque bon on peut pas être en permanence à l'autre bout de la france (et oui ça fait loin hossegor!)et ça doit être quand même très sympa à faire!!

tous les renseignements sont bienvenus!!

a++
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
T'achètes une grande machine à laver le linge et tu surfes dedans ;-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
seb.d (02 juillet 2006 14 h 26) disait:

T'achètes une grande machine à laver le linge et tu surfes dedans ;-)

désolé mais j'ai peur que ça remue quand même un peu trop,pas sur que j'aurai le niveau...;)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Perso, je connait pas d'infrastructure pour le surf, mais ce qu'on fait, et qui marche bien, c'est les micro barages!
Y a toujours de jolie vagues, ça se surf (ou bisquotte pour les débutantes kom moi) en eau douce! en attendant d'aller à l'océan, ça le fait;)
et c'est super convivial
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Plus serieusement, j'ai déjà testé un truc comme ça. C'est assez sympa mais comme toujours, ça parrait facile quand on voit faire, et en réalité c'est un peu plus galère...

J'pense pas qu'il y en aie en France. Moi j'avais testé en Norvège dans un parc d'attraction aquatique.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
5000 messages
Matos : 22 avis
Tres sympa ma fois!
L'espece de tube a l'air bien mechant mais le reste ca doit se gerer! C'est pas pire qu'un bon shorebreak bien gras ;)

Malheuresement il n'y a pas a ma connaissance de flowrider en france...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le principe du flowrider est le suivant : on projette de l'eau sur un mur en forme de vague, et c'est parti pour le tube !!

Malheureusement, il n'en existe pas en France. En Norvège oui, effectivement.

L'autre solution, c'est la vraie piscine à vague : du surf plus vrai que nature.

Il y en avait une en France, à ETAMPES (91), mais pas très performante (vague mollassonne d'à peine plus de 50 cm), et je crois qu'elle a fermé.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
mince bein dégouté qu'il n'y en n'ai pas en france...
mais que fait donc le gouvernement???!!!
sinon airpulsion quand tu parles de micro barrages,c'est quoi exactement??
moi je vois qu'un seul truc,c'est dans les parcours de raft par exemple,après une ptite descente quand y a un rocher qui crée une espèce de "vague"..
j'ai fait ça deux trois fois,mais on était sur un hydrospeed,mais j'y ai jamais vu personne,genre avec un surf ou même un body...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4477 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Sisi, c'est de ca qu'il parle avec "micro barrage" je pense, vague statique.. Ca se fait en surf, deja vu des photos.. Dans le coin y'en a une a Lourdes connue en hydro, je sais pas si elle a été faite en surf... sachant que Anglet est a un peu plus d'une heure, pas sur ! ;)

Mais c'est a filmer en tout cas... et le truc en interieur et artificiel, c'est enorme ! et vachement bien fait...

:)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages

Il y a pas mal de vagues sur les riviere.
J'ai des amis qui en ont fait leur spécialité en kayak d'ailleurs ils ont un joli petit site http://3frenchriders.com/
il faut regarder en priorité la vidéo "scie-malate" c'est dans le jura près de besancon et ça arrache pas mal.
Certaines sont surfable et d'autres moins et pendant que j'y suis je vous mets un site avec une nouvelle discipline qui peut vous plaire ...http://www.bansheeriverboards.com/

onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
5000 messages

Ca se surf effectivement:
eauxvives.org

pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
yes onthewave qui poste une belle petite photo avec ma foi une belle "vague".
bon alors franchement ça doit être assez énorme de se faire une vague comme celle là.
rien de comparable en tout cas avec ce que j'ai déjà vu.
faut absolument que je trouve un endroit comme ça,et hoplà on se jette avec le surf dessus!!!
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages

Tu voir plus soft aussi ... le type est en skimboard.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
juliokivabien (10 juillet 2006 17 h 07) disait:

Tu voir plus soft aussi ... le type est en skimboard.

yep c'est dans ce genre la ce que j'ai fait,mais j'étais pas en skim.
mais à essayer tout de même.bon reste plus qu'à trouver run skim;)

en espérant trouver un jour un parc où ils ouvrent une belle grosse structure comme sur les vidéos....
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
il y a une grosse vague a lyon,dans le rhone sous le periph!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7229 messages
Impressionante la malate , je ne l'avais jamais vu fonctionner avec quelqu'un dessus malgré que ce soit à 5 km de chez moi !!!
Mais je n'irais pas là dedans personnellement : faut pas se fier à la taille de la vague j'ai déjà vu trop de choses tourner dans les rappels sous les barrages du doubs un voilier type caravelle arraché par une crue au club nautique de Dole ( 50 km en aval) est resté plusieurs jours à faire la toupie et souvent même manège avec des troncs arbres parfois gros .
Tout ça dans des vagues plus petites que celle là pourtant . ça me parait donc ultra chaud et j'ai entendu des discours d'un prof de kayak sur les barrages du Doubs qui ne font que confirmer cet avis .
Il y a longtemps des bodyboarders confirmés du sud ouest
s'étaient fait une grosse frayeur en n'arrivant pas à se dégager d'un rapppel en rivière
c'est donc joli mais engagé , expert only !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7229 messages

il y a une vidéo intitulée scie-malate 2006 sur http://www.3frenchriders.com/
vidéo de kayak à la malate, bonjour le niveau ! et ça pulse derrière!

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7229 messages
j'ai oublié le lien photo (début avril 2006)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Il y a meme des américains qui sont venue dans le doubs cet hiver pour filmé.
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Un prof de l'UFR STAPS avait surfé cette vague de la Malate alors que le Doubs était en pleine crue il y a une environ 7 ou 8 ans, c'était passé sur France 3 à l'époque, le débit de la rivière était colossale!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
5000 messages
Ba a mon avis si tu te rates a la malatte dans les conditions de la photo on te repeche 5 km en aval xD
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
J'avait vu ds un methodmag Gigi Ruf qui surfait une riviere en remontant le courant (il était statique mais tourné vers l'amont de la rivière) en se tenant par un cable à un pillier de pont, mais bon sa doit être assez dangereux si tu te boite et que tu te fait emporter par le courant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass