RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Qui connait des spots dans le 73, 74, 38 pour aller faire du ski sur cailloux?

Je ne connais qu'une carrière dans le 73 mais plus accessible aujourd'hui?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Moi, je connais des spot dans le 13 et dans la ville de Marseille et ça déchire tout. C'est wigolo de voir la tête des gens quand tu te ballade en plein caniard dans les rues de Marseille avec ta paire de ski. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ender, balance les photos plutot :) !!!
On demande aussi Roulio et la marmotte sur ce post ;) !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Balance les photos de spot dans les Alpes plutôt.

La carrière où l'on pratiquait a été dynamitée! ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
hop
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'izoard c'est un peu la Grave du ski sur cailloux! ;-)

Notre carrière était bien moins skiable!

Pas plus d'infos?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Skiator (27 juin 2006 20 h 46) disait:

Pas plus d'infos?

hummmmmmm onva d'abord te laisser chercher un peu :d:d
faut bien chercher un peu ca se mérite une descente en ski sur cailloux ;)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Ender the Skier (27 juin 2006 19 h 56) disait:

Moi, je connais des spot dans le 13 et dans la ville de Marseille et ça déchire tout. C'est wigolo de voir la tête des gens quand tu te ballade en plein caniard dans les rues de Marseille avec ta paire de ski. :)

Si tu parles de la "Massilia's night city session" j'ai mater les tofs et je les trouvent excellentes :-);-)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ja savais pas du tout que ca ce faisait... a tenter si j'ai l'occas
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
je connais des spots sur amiens qui déchirent; envoie moi un mail

si tu veux en savoir plus (parce que je veux pas dévoilder à tout le

monde ces spots...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A La Mure qqs kilometres en direction de gap sur la gauche une belle carriere ou en faisait il y a une vingtaine d'années.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merci les gens mais je connais aussi d'autres spots plus lon. Ce que je souhaitais, c'est en Haute Savoie! ;-)

Jo, merci pour tes conseils, mais pour les mises en plis, ma femme peut aussi me conseiller de très bon coiffeur! Il y a le slaon de Byron! ;-)

J'ai déjà quelques élements de réponses intéressants

Si vous êtes sage, peut être photo!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (28 juin 2006 08 h 16) disait:

Si vous êtes sage, peut être photo!

Nan, nan, la photo c'est si toi t'es pas sage... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pourquoi te cantonner aux cailloux ? Si c'est assez pentu, tu peux en faire aussi en alpage, sur les rochers, même, en forêt... Ca passe... Je me souviens avoir descendu le Parmelan par le Grand Montoir (enfin.. Pas le haut, quand même, hein..).. Ou la Tournette.. (Là, gaffe aux cailloux qu'on peut envoyer sur les gens à pieds..! Donc attention aux heures..!)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le Parmelan par le grand montoir en été et avec des skis? Faudra que tu m'expliques? Tu es superman? Je peux te demander un service alors? Tu peux me présenter Lois? ;-)

Plus sérieusement, j'ose espérer que tu fais allusion au pierrier du bas?

J'ai déjà essayé dans une carrière avec de gros rochers, j'en garde un très mauvais souvenir! ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
skiatruc si tu veux moi j'ai plein de caillloux, 7-8 m3 à vue de nez, j'peux t'en filer si tu veux.... ça m'arrangerait même si tu venais les chercher (les petits et les moyens, les grands je les garde)
dis-moi si ça t'intéresse :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et c'est pô n'importe quels cailloux, hein : je les ai tous sortis de la terre moi-même avec mes mains, donc j'y suis un peu attachée du coup, mais si ça te rend service je serais ravie de m'en séparer :), par contre pour le ski je sais pas ce qu'ils valent... c'est du gneiss, c'est bien pour le ski???
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
spliffrider (27 juin 2006 23 h 56) disait:

Si tu parles de la "Massilia's night city session" j'ai mater les tofs et je les trouvent excellentes :-);-)

Ouéééé ouééé. :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ender&Roulio> J'espere que vous aviez checké le spot l'été, histoire de bien connaitre le relief du terrain. Car votre spot semblait de haut niveau. ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
i faut pas non + oublier le ski sur escalier ;) et sur pierrier!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben , sur le rocher, ça passe aussi... J'ai bien dit que je n'ai pas fait la partie du haut (en fait le resserrement).. Mais je ne parle pas que du pierrier, non...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
xman (28 juin 2006 23 h 44) disait:

i faut pas non + oublier le ski sur escalier ;) et sur pierrier!

les escaliers c'est presque tricher!! on en trouve trop facilement!! pas taper Ender, pas taper!! l;);)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai une paire de Seth neuve. Ca passe sur le cailloux?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est une vraie question..?
Plus sérieusement, ça n'abime pas beaucoup les semelles.. J'ai souvent fini des randos de printemps sur l'herbe et les cailloux, rochers... Bon, les carres ne sont plus très efficaces, après...
Ce qui glisse le moins, ce sont les branches, racines,etc.. (Sèches, en tout cas... Mouillées, ça va mieux...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Snowfun du "vrai ski sur cailloux" en carriere ca les gnak serieux. On en passait deux à trois paires par AM. Les skis etaient fusillés, semelle, et cares arrachés.
Donc un conseil prends des skis de rechange et une visseuse, pour les fixs.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
??!! Ben j'en ai fait aussi pas mal de fois, et je dois en avoir encore qui trainent dans le garage.. Pas de carres arrachées du tout... Jamais...
Décidément, nos expériences sont très différentes ! ;) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ajoute que j'ai pu démontrer au collègue avec qui je faisais le plus de ski de rando à l'époque qu'on pouvait finir la course sans neige, et sans abimer véritablement les skis... Juste un peu rapés... Mais dans ces cas précis, on ne passait pas la matinée dessus, comme j'ai pu le faire dans d'autres conditions, sans jamais rien casser d'ailleurs...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On parle bien de pentes entierements en cailloux parsemées de bon gros blocs qui ne bougent pas d'une oreille.

Parce que pour ne pas les bousiller, les skis, il doit falloir skier tres tres doux.

Meme sur les pistes quand je bossais en station les fins de saisons etaient fatidique pour mes planches. Traverser un bonne plaque caillouto-herbeuse avec un trainaux ca laisse des traces ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, SD, on parle de ça...
Tu fais plus de dégâts en passant de la neige aux cailloux, qu'en restant uniquement sur les cailloux.. La résistance au frottement n'est pas la même, et l'énergie provoquée par le ralentissement généré fait s'évaporer la semelle.. (Heu... je suis clair,là..?!) Alors que le frottement est constant sur les cailloux, ou rochers, et agit comme une lime sur toute la surface de la semelle, sans la bousiller dramatiquement... En tout cas, pour moi! ;) (Je dois avoir un ski très doux...! ;) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
frottement constant c'est toi qui le dis ;)

Sur pente forte on faisait du pedalé-sauté alors la constance du glissement c'etait pas vraiement ca.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... J'ai toujours essayé d'éviter au max ce genre de méthode, d'une part, et d'autre part,lorsque j'ai dû l'appliquer, il faut croire que je n'ai pas eu à accrocher un angle aigu quelconque... Comme je le disais , je dois avoir encore des skis à la maison pour le prouver... ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
snowfun ne glisse pas... il plane... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf !!! :) :) :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
benzonico (29 juin 2006 09 h 35) disait:

snowfun ne glisse pas... il plane... :)
Et les cailloux s'écartent sur son passage !!! :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiss!! J'en ai, du bol, hein...?! :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tais toi et marches! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Pour les escaliers, fô pas que la cage soit trop petite... ;) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sinon tu prends l'ascenseur. Du ski sur ascenseur ca c'est fun ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben non, ça c'est le remonte-pentes pour l'escalier...! ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
le mieux c'est les grands escaliers!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pour le caillou, vous fartez comment?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
a la paille de fer! lol
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
partner.oodrive.com

video de corrençonnais : après le dirt du bon ski sur escalier par moments ;);)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dans la rosée du matin, me souviens avoir essayé le savon et autre liquide vaisselle... :) Mais j'avoue que je ne me souviens plus vraiment des résultats ! :) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Du coup on va faire le Mont Blanc le week-end ou le ski sur cailloux était prévu. C'est la grosse loose!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4996 messages
Matos : 21 avis
Pour les snowboardeurs (ou skieurs vraiement en manque) un vieu plateau de skate 2 bouts de pneus fixé de chaque coté pour fixer les pieds a la planche et ca gaz dans les carrieres!
Si le bois est pas trop pourri ca tient plutot bien genre une 10ene de session l'été dernier doit y avoir 2 epaisseurs qui sont parties sous le pied arriere... (et pourtant on a testé ca en tracté derriere une bagnolle aussi :) )

L'été y a que ca de vrai le gravillonboard ^^
Je posterai un bout de vidéo a l'occasion ;)

D'ailleurs on a fait un proto a tester prochainement recouvert de tole... Une seule sortie avec pour l'instant ca speed grave mais c'est un peu trop bruyant...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4996 messages
Matos : 21 avis
http://img239.imageshack.us/img239/6070/35zp1.jpg

Notre spot en limousin proche de la frontiere avec le poitou charente: Carriere de Pagnac (mieux vaut y aller apres 19h ou les dimanches ;) )
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca envoie le ski en Limousin! ;-) Attention de ne pas croiser une vache! ;-)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
énorme ! du sandskate!!! ;)