tonyok76
tonyok76

inscrit le 05/03/05
12 messages
Bonsoir j'aurais voulu avoir quelques renseignement avec des amis on souhaiterait randonner courant juillet en haute savoie pendant 7 jours on a pas une grande experience de la rando ( en montagne) j'aurais voulu avoir des idée de programme sachant qu'on a pas un entrainement intensif qu'on veut juste decouvrir le alpes et qu'on a pas un enorme budget (bivouac +++)
c'est pleins de conditions mais ca serait cool si vous aviez des idées ou un site a conseiller

merci
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je vais faire courant juillet la traversée des Bauges, Annecy, Chambery. Je ne crois pas qu'il yest trop de dénivelé et çà dure 7 jours. C'est un GR d'ailleurs.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Bah il y a le TMB ( Tour du Mont Blanc ) qui en vait vraiment la peine )

circuitsderando.com

Sinon en plus facile il y a le tour du pays du mont blanc ( mais je crois que c'est plus long ) .

titeso
titeso

inscrit le 05/07/06
62 messages
je suis d'accord le tour du mont blanc c'est accessible niveau physique a pas mal de monde sans oublier que c'est magnifique!!!
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
titeso (06 juillet 2006 10 h 44) disait:

...c'est accessible niveau physique a pas mal de monde ...!!!

Tout dépend à quel rythme. ultratrailmb.com
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
d'après ce que j'en sais le TPMB est plus long mais moins difficile du point de vue physique, en fait c'est surtout sans compter les variantes, beaucoup plus courtes que le TPMB lui-même. Dans les deux cas (j'ai surtout eu affaire à des clients qui faisaient le TMB, peut-être plus attractif, auprès des randonneurs d'origines lointaines, que le Tour du Pays du MB) , ça va chercher entre 7 et 10 jours selon la condition de la personne.

Renseigne-toi dans les bureaux des Guides, le CDT de la Haute-Savoie...

tschüs
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Le tour des très belles dents blanches en chablais (4/5 jours max)... tu complètes par un sixt-grenairon-buet-anterne-sixt (2/3 jours)... c'est pas le mont-blanc, mais tu auras un sacré point de vue dessus... et puis le coin est pô si mal...
silux
silux

inscrit le 27/06/06
5 messages
Tu peut faire la rando de la dendoche avec la nuit en refuge sa peut etre super sympa entre potes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass