Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
bonjour à tous,

Je souhaite aller me promener du cote du pic st michel ce week end. Quelqu'un connait il un itineraire sympa?
Merci beaucoup
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Salut !

J'y avais fait une sortie de classe il y a un an et demi, alors je vais essayer de raviver ces vieux souvenirs... En regardant sur un guide, je pense qu'on avait du passer par les Allières et le collet du Furon : on commence par remonter un vallon d'alpages, puis on traverse un peu dans les bois pour arriver au pied d'un col, qui doit être le col de l'Arc. Une montée raide mais courte dans les pierriers (je me rappelle l'avoir torché en larguant le peloton, ce qui avait fait dire au prof de SI qu'on était pass en stage commando... ), puis on arrive au col, et ensuite en restant sur la crête on arrive au Pic St-Michel, avec vue imprenable sur le Trièves, Grenoble, l'Oisans, Belledonne, le Mont-Blanc au loin (j'ai des photos si tu veux). Après, pour la descente, on avait continué de façon à faire une boucle, sans repasser par le col mais en descendant directement dans la pente (chamois en prime si tu as de la chance). Mais bon, là il te faudra une carte Top 25.

Bonne balade !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
le pic st mitch ? yep y a plusieurs chemins !
du côté du plateau du vercors, tu peux partir de la Conversaria (Villard) ou de Lans (la Sierre, de mémoire - vers le circuit du trophée Andros) en montant par le col de l'arc et en redescendant par le pic. sinon ça se doit ce faire aussi par le côté vallée ... mais je connais moins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass