krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
salut,
j'aimerai me faire une descente genre verdon de 2 ou 3 jours en canoé, avec des potes cet été, connaissez vous les zones praticables avec un niveau touriste qui se laisse porté au fil de l'eau. verdon ou ailleurs hein, rien de bien precis pour le moment.
(mais pas vallon pont d'arc y'a beaucoup trop de monde en été, et plus d'eau)

merci.
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
be tu as qu'a descendre l'ardeche dans le gard!!!
Faut que tu ailles à Vallon pont d'arc
la descente se fait sur deux jours avec bivouac au bord de la rivière.
Par contre l'été c'est gavé de monde... Tu as même les flics en canoé!!!
Sinon tu as le Tarn qui est pas mal aussi.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci mais :)

moi meme je personnellement disait:

"(mais pas vallon pont d'arc y'a beaucoup trop de monde en été, et plus d'eau)"
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
par contre pour le tarn je vais chercjer a quoi ca ressemble, merci du tuyau.
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
krakoukas (20 mai 2006 19 h 48) disait:

merci mais :)

moi meme je personnellement disait:

"(mais pas vallon pont d'arc y'a beaucoup trop de monde en été, et plus d'eau)"

Kel oeuf j'ai même pas vu ... excuse krakou
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Pour le Tarn y a moins de rapide que l'ardeche mais ya moins de monde et c'est plus joli
Par contre fo pas tarder car je crois que le niveau baisse méchament en été
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
l ardeche ou le tarn, avec de beaux spots et pas trop de physique , ramenes des photos :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Tu peux en faire aussi sur l'Allier en Haute Loire (tu peux faire de 2 à au moins 10 jours à priori, mais tu finis loin de ton point de départ, donc de la haute loire)
Le cadre n'a rien à voir avec l'ardèche, mais c'est assez sauvage et surtout il y a beaucoup moins de monde.
Si ça t'intéresse je connais une boite qui fait ça là bas...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Effectivement évite l'ardeche, c'est a bloc et vraiment roots, a part si tu aimes l'escalade.
Je te conseille 2 destinations:
L'Herault descente que j'ai fait en 2 jours. Il y a 2 ans j'ai appris que le 2 ° troncon était désormais interdit mais je pense qu'il vaut mieux se renseigner si l'interdiction cours toujours. C'est une superbe descente et vraiment pas grand monde. L'avantage c'est que tu gares les voitures a mi-parcours et que tu as tout à portée le soir. Par contre c'est un petit fleuve et il faut le faire assez tot dans la saison.
Le must reste pour moi la dordogne, c'est un de mes meilleurs souvenir de vacances. Je l'ai fait en une semaine, on a pas mal trainé. Le soir , plus un canoé sur l'eau (les gens louent à la journée) on ramait seuls au monde et dans un silence hallucinant. Si il n'y avait pas cette histoire de cochon, on se serait cru dans délivrance. On campait où on voulait, tu as toujours des villages pdt la descente pour te ravitailler. On péchait, on ramassait 2, 3 fruits on a quasiment pas fait de course. Roots a fond, une semaine de pleinitude.
Si tu veux de encore plus roots, tu peut meme faire la descente en te construisant ton radeau, et tu descends au fil de l'eau. Par contre il te faudra beaucoup plus de temps.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Effectivement évite l'ardeche, c'est a bloc et vraiment roots, a part si tu aimes l'escalade.
Je te conseille 2 destinations:
L'Herault descente que j'ai fait en 2 jours. Il y a 2 ans j'ai appris que le 2 ° troncon était désormais interdit mais je pense qu'il vaut mieux se renseigner si l'interdiction cours toujours. C'est une superbe descente et vraiment pas grand monde. L'avantage c'est que tu gares les voitures a mi-parcours et que tu as tout à portée le soir. Par contre c'est un petit fleuve et il faut le faire assez tot dans la saison.
Le must reste pour moi la dordogne, c'est un de mes meilleurs souvenir de vacances. Je l'ai fait en une semaine, on a pas mal trainé. Le soir , plus un canoé sur l'eau (les gens louent à la journée) on ramait seuls au monde et dans un silence hallucinant. Si il n'y avait pas cette histoire de cochon, on se serait cru dans délivrance. On campait où on voulait, tu as toujours des villages pdt la descente pour te ravitailler. On péchait, on ramassait 2, 3 fruits on a quasiment pas fait de course. Roots a fond, une semaine de pleinitude.
Si tu veux de encore plus roots, tu peut meme faire la descente en te construisant ton radeau, et tu descends au fil de l'eau. Par contre il te faudra beaucoup plus de temps.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok ok merci encore pour vos tuyaux, je regarde tout ca :)
bonne journée
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Si tu trouves des trucs intéressants, ca me branche aussi ;)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
le Tarn est magnifique. Y'a des parcours pour 3 jours comme y'en a pour 1 jour ou même 6. Quand je l'avais fait, en été, j'avais été surpris par le peu de personnes, surtout quand tu choisis un parcours sur plusieurs jours, où tu passe dans des zones où y'a personnes, ou quand tu navigue tot le matin ou tard l'après midi... Pour ça demande aux loueurs de canoe de Millau, ils te dirons tout.

Y'a des longs passages plats avec beaucoup de verdure, et aussi des jolis goulets avec quelques passages rapides selon les itinéraires, mais en tout cas pas besoin d'avoir un gros niveau de kayak, à part un passage ou deux où faut vraiment donner tout ce que t'as dans les bras, c'est faisable par nimporte qui :)

Bonne descente !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass