slt, j'aimerai m'initier au wake au lac de sesquières à toulouse, pouvez-vous me dire si l'apprentissage est difficile et si en faisant du snow cela aide ? dois-je prendre un mono ? merci d'avance pour les infos
Franchement,
C'est très simple, choisis toi un wake avec des dérives dessous car c'est plus facile.
A sesquieres le départ est facile car tu es assis sur le ponton au dessus de l'eau et non dans l'eau (comme avec un bateau).
Tu vas prendre une ou 2 boîtes au départ et après ca roule (ou plutot ca glisse).
Les mecs comme Ben ou les autres qui bossent la bas sont très cool et te fileront de bon conseils pour que tu t'éclates.
C'est pas la peine de commencer par un mono car la vitesse du téléski n'est en général pas assez rapide pour ce genre d'engin.
Pense à rester entre les bouées pour les virages...
ELO,
merci pour les infos donc c clair je vé me lancer car le snow me manque déjà et j'espère retrouver certaines sensations. y-a-t-il d'autres sites ds la région sympa voir mieux ?
merci d'avance pour les infos.
ok. je vois ou il est en Ariège c peut-être + accessible que Tlse car j'imagine que le w-e l'attente doit être longue??? si non tu progresses rapidement car j'avais l'impression qu'il se faisait chier vu la vitesse...
La progression est rapide à condition d'avoir les bons conseils
pour executer les figures.
C'est vrai que si l'on nenfais que suivre la corde on s'en lasse
très vite.
déjà, les slides 180 et 360 si tu sais pas qu'il faut que tu ramènes le pallonier à ton bassin c'est la boîte assuré.
Ensuite les raleys et autres figures aériennes, il faut savoir d'abord prendre une carre progressive puis faire un blocage sur les tallons regarder loin devant et idem pour la reception le pallonier au bassin sinon c'est méchante boîte.
Il y a pas mal d'astuces à connaître pour se faire plaisir.
C'est aussi une question de sensation de glisse que l'on chope
à force de pratiquer (un peu naze cette phrase mais vrai).
En ce qui concerne l'encadrement, Ben n'est plus là cet été (il est en asie je crois...) mais les autres seront de bon conseils aussi.
Pour les figures, tu peux blocker (c'est à dire utiliser la tension du cable pour sauter ; mais ce n'est pas du tout évident), ou faire du flat.
Tu as aussi des modules mais il faut une licence, un casque et ta propre board (tu peux en louer une au pire) : 2 kicker, une table et un slider.
c clair la glisse c une senation propre donc on verra ds l'eau puis pour les figures plus tard, apprenons d'abord la base. je dois dire que g essayé le ski nautique derrrière un bateau et c'était pluto facile. si non vous me conseiller quoi pour commencer ???
inscrit le 02/05/06
4 messages