mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Hello
Si il y a des grimpeurs Pyrénéen ici, on va pouvoir discuter et échanger un peut nos expériences et bon spot. Et pourquoi pas des topo aussi, ça devient de plus en plus dur à trouver pour certain endroit par ici.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
D'ailleurs si tu as des infos sur le topo de troubat (31) ou des infos sur la dalle des sarradets (vu que tu es dans le 65).

Es tu au courant de cette falaise grimpable que j'ai découvert la semaine dernière entre Pragnères et Gedre (en dessous d'Ayrues)?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
J'ai le topo de troubat si ca t'interesse.
Celle de pragnére j'ai deja entendu parlé mais je n'y suis jamais monté, ça resemble à quoi?
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
C'est une falaise qui monte jusqu'à 15 voir 20 mètres,
Il y a à mon avis de quoi faire pour tout les niveaus 4 à 7C
L'équipement est plus ou moins bon suivant les voies.
Et à mon avis vu son exposition et les arbres qu'il y a tout le long cette falaise doit être agréable à grimper l'été.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Est ce que TROUBAT est une falaise majeure?
Comment est ce site et ou se trouve t'il exactement?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
oui je pense que l'on peut dire que c'est un site majeur. J'ai plus le nomdre de voies en tête mais une 60ene sur les 2 secteur avec pas mal de chose différente mais surtout dans le 6 et 7.
Pour le site de pragnère tu peux m'indiquer l'accées exact? t'a un topo?
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Pour Pragneres, je te prépare un plan ce soir je le mets en ligne demain.
Je peux t'indiquer de mémoire que lorsque l'on est à Pragnères, il faut prendre le pont qui traverse le gave puis suivre la direction Ayrues. Suivre la route pendant environ 3Km puis chercher un parking sur la gauche sous des arbres et repérer la falaise 20 mètres derrière le parking.
Mes grands-parents viennent de m'annoncer que le topo est gratuit et dispo à l'office du tourisme de Gedre.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Ca y est j'ai recul le topo mais par contre ça à plutot l'air élévé comme niveau... Pas dans le 4 lol
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Voila un plan qui indique l'endroit ou se trouve la falaise entre pragnère et Gedre =>

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass