dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
chaque eté je fais qques randos pedestres, je franchis regulierement 3200 a 3400 metres.
j'aimerai cette année aller a 4000m car plus fait depuis armée.

est-ce raisonnable seul et quel matos dois-je prendre au minimum afin de faire randos securisé.

merci de vos conseils
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut, si tu veux rester dans les Alpes, Montagnes Magazine a sorti un spécial 4000 cet hiver avec un carnet de course qui mentionne les difficultés. Peut-être peux-tu encore le commander?
Sinon Asie ou Amérique du Sud proposent des treks au-delà des 5000, mais je ne crois pas que c'est à ces pays que tu pensais.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon avec 1 casque, 1 piolet et des crampons, le dôme du Goûter te tend les bras via le refuge du Goûter en partant du Nid d'Aigle.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mmh ... je voudrais pas dire, mais bon ..en europe et a cette altitude, tu es plus dans la rando mais dans l'alpinisme... je te deconseille donc de partir seul ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass