treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Hello. Alors voila , j'ai prit escalade au BAC , et j'aimerais bien savoir le bareme.

Pour avoir 20 c'est combien ?

Vous avez une iddée de la dificulté ? merci
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Il me semble que c'est 7B. Moi j'avais sorti un 6B il me semble et j'avais eu 15. C'est toujours ca... Mais demande confirmation car je suis pas sur de moi!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Non, les barèmes ont changé cette année il me semble. En faisant une 6C en moulinette t'arrive à 10. Y'a 8 points pour mes noeuds et l'assurage. Donc logiquement la 6C en tête doit suffire pour le 20. (enfin,je suis vraiment pas sure, tout ça est à confirmer, j'essayerai de vous dire ça mardi si vous voulez)

P.S: je parle pour les épreuves obligatoires là, pas pour l'option facultative
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Pour l'option facultative ca me revien, il y a une parie théorique c'est vrai mais ca reste assé simple(noeud,relais...) Il me semble aussi que tu es noté sur l'assurage. Par contre les barems sont beaucoup plus dur que pendant le cycle d'EPS.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
C'est l'option facultative , c'est a dire que je le choisit en plus. Donc faut que je passe du 6c en tete. Donc j'ai du taf , vue que la je passe du 6a mais pas en Tete.

Il me reste 1 an.

Si vous avez plus d'info, merci !
chartrous1
chartrous1

inscrit le 13/11/05
7 messages
moi g enchainé 1 6b et g eu 18.aprés tt dépend du style de grimpe.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Chartrous1: C'ete l'option que ta choisit de faire , ou cete imposé ?
chartrous1
chartrous1

inscrit le 13/11/05
7 messages
en fait gt a l'option escalade de mon lycée et g pris éscalade en eps ou g eu 18 et a l' option g eu 14.t dans quel lycée????
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
chui pret de paris dans l'essone. 91800
La ville c'est brunoy. Et le lycée Talma.

Enfin bref , ya un truc que j'ai pas saisie, entre le sport normal et l'option sport. Moi je fais les deux mais j'ai aussi prit ESCALADE , mais sa jlai pas en cours , c'est moi qui ait choisit de faire sa, comme d'autre pourrait prendre , danse , judo etc...

Et dans ce cas je sais pas si sa annule la note de l'option sport ou du sport normal...

Si vous avez compri kekchose.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Quelques infos:
Il est impossible de présenter escalade dans sa programmation et en option facultative.

Les critères évalués pour l'option facultative:
La perf: /10
pour les garçons: 5c 5/10,6a 6/10, 6b 8/10, 6c+ 10/10
En tête et à vue bien entendu.
Chaque candidat grimpe 2 voies (1 essai par voie)

La maîtrise:
l'aisance /3
La technique /2

En gros on grimpe 2 voies et le jury garde la meilleure (10pts de perf + les 5pts de maîtrise)

Les 5 derniers points sont sur un entretien
Le jury pose des questions sur les manips de corde, la connaissance de l'activité,...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'lai passé l'année dernière en option facultative...

C'est...assez tendu pour avoir des points , comme en ski .

Ya une note sur 5 de connaissances , et ils sont assez sévères .
Rares sont les 5/5 .
Après la perf c'est 6b 6/15 ... et 2 voies réussi dont un 7a c'est 15/15 .
Et c'est pas des faux 7a...enfin à Lyon .

Bon courage , l'an dernier j'ai eu 4 ( les points de l'entretien ) , j'ai loupé mes deux 6c...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Et pas entendu parlé de note de maitrise...
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Moi aussi j'aimerais quelques infos car j'hésite entre le ski et l'escalade pour l'option facultative. Et les inscriptions pour le bac sont dasn une semaine.
Merci ++
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
et pour les filles c'est quoi les barèmes (pour la pratique) svp?
(en option pour l'année)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Pour les filles c'est 10/10 pour du 6c,9 pour du 6b,8 pour du 6a+,7 pour du 6a et ensuite sa continue de lettre en lettre jusqu'a 1/10 pour 4a et pour les garçon moi j'ai 10/10 pour 7a le tout en mur.Et le reste de mon barreme c'est 5 points de ce qu'ils appellent aisance maitrise et 5 points de connaissance mais moi c'est mon prof d'escalade qui nous notes pour le bac donc sa va il n'est pas trop severe.
IL est aussi possible que le barreme pour les voies soit encore moins important pour d'autres academies.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ca a due bien monté les critères !!!

en 1997 j'avais eut 20 et j'avais juste sortie 6b à vue et à l'arrache...

La sécu etc ca comptait pour beaucoup.

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass