cali2006
cali2006

inscrit le 26/09/05
1 message
bonjour

je voudrais faire l ascension du Mont blanc par la voie normale, je compte dormir au refuge du gouter. J'aimerais savoir si les téléphones portables captent pendant l'ascension (mon réseau SFR).
merci par avance
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pas de problème ça passe sur toute la course.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pour le reseau en Mode SOS ça prend n'importe quel reseau donc sfr orange ou bouyge ça marche...
cali2006
cali2006

inscrit le 26/09/05
1 message
merci beaucoup pour la reponse c est juste que des amis partis dernièrement m'ont dit qu ils avaient eu des problèmes de reseau avec SFR
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
disons que tu aura bien un des trois reseau qui marche..
A Vallo SFR marche, sinon j'avoue que je n'ai pas testé...
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
On va où? Maintenant les alpinistes vont demander si le portable passe sur le Mont Blanc. Il est où le temps que les portables n'existaient pas, ils sont où les alpinistes qui vont aider leur collègues eux-mêmes? En plus, les alpinistes qui testent leur sonneries dans las refuges, ça me rend dingue! (m'est arrivé dans la cabane de Bertol en 2003).
Et si c'est pour appeler maman qu'on est arrivé, elle te croira autant en regardant les belles photos (numériques bien sur) après qu'en t'écoutant 'en direct' sur le sommet.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
pour utiliser une citation:

Most of climbers are credit card tourists (Simpson)

A vous la traduction et l'interpretation...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
y'en a toujours un pour râler sur ce forum décidément ... eh bien écoute si tu es autant anti-moderniste et que le bon vieux temps te manque comme tu le dis, prends le temps de refaire de l'alpinisme à l'ancienne, sans gore-tex, avec des tricounis, des gants en laine et une corde en chanvre... ensuite on verra si t'es toujours aussi taquin.

pff...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
d'un côté c'est vrai qu'il a pas dit qu'il attendait un téléphone de la bourse de New-York pour savoir si son action remontait, ni téléphoner à sa mère pour lui préparer le dîner quand il serait en bas... le télépone ça peut aussi être utile en cas de problème!!
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oué moi j'ai fait le mont blanc en Hummer avec la Sibi !
Plutôt pas mal en cas de problème...

Non sans plaisanter c'est vrai que c'est rassurant d'avoir recours au téléphone en cas de pb, tout en se rappelant que ça ne pardonne quand même pas les erreurs.

ITWT.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
c'est vrai qu'il y en a toujours un pour raler...ceux-là devraient etre banni
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
donc tous ceux qui râlent contre les râleurs devraient être bannis !!

On va pas être beaucoup sur skipass !!
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
je ne veux surtout pas être anti-moderniste, mettons ça au clair. Je porte mon gore-tex, fais du ski sur les derniers elan, j'ai mes crampons (pas de clous) et mon baudrier petzl....mais ce n'est pas ça que je veux dire...

Un portable c'est bien utile en CAS D'URGENCE. Mais il faut dire aussi que la définition d'urgence a beaucoup changé depuis l'entrée du portable dans 'la montagne'. Il y en a qui appellent pour un rien, et c'est cela que je condamne. Cet effet a sans doute contribué à la grande discussion de faire payer pour le secours ou pas...

Je repete, je ne suis pas un anti-moderniste, je suis contre un abus qui sera dangereux à long terme.

Je prends mon portable aussi quand je pars en montagne, il est sur silencieux et je m'en sers quand j'ai vraiment pas le choix...ou bien celui entre la vie ou la mort.

Je m'excuse si le message a mal passé, mas je voudrais juste faire passer un message par rapport à ton sujet...

(d'ailleur, chui pô ralleur moua!)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Voila tout le monde s'est calmé, comme quoi tout fini bien... Je vous rassure, quand vous êtes dans un endroit et que vous composez le 112, votre appel devient prioritaire et cherche a capter le premier réseau disponible donc en cas d'urgence ça marche.

Le hic c'est que depuis l'arrivée des portables, il est devenu beaucoup plus tentant de composer ce même numéro plutôt que de se botter le cul pour surmonter la moindre difficultée imprévue

la moindre entorse, le moindre problème et on a trop vite fait de trouver la solution, on en arrive a des comportements de consommateurs déresponsabilisés et ignorants et c'est bien dommage...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'avais été plus soft en disant juste que le reseau n'avait pas d'importance. J'ai utilisé une seule fois mon portable pendant une course. C'était sur les arêtes de Rocheforts (LE reseau SFR est de 4/5), je ne sais quel a été le sort des deux alpinistes :(.
Sinon ça m'arrive de telephoner le soir en refuge (mais à l'extérieur à 100-200m, j'aime bien être tranquil)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass