Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages

Une vidéo montre les dangers qu'encourent quasi quotidiennement les secouristes.
Ca se passe dans les Pyrénées espagnoles.
A voir depuis ici : kairn.com

Impressionnant !

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Toi tu dois faire partie de ces gens qui lisent "entrevue-choc". Si tu veux essayer d'approcher le milieu du sauvetage en montagne par autre chose que ce petit bout de la lorgnette, tu peux essayer de te procurer "Secours en montagne" de Anne sauvy.

Et là tu aperçevras autre chose qu'un clip "trash", tu découvriras que beaucoup de pompiers, gendarmes et Crs déplorent que les médias ne présentent que les accidents qui se terminent mal.

Après, pourquoi prendre des risques quand un inconscient provoque sciemment l'accident en sortant en montagne, ou hors des pistes alors que les infos météo sont éxecrables, que les niveaux des randonneurs n'est pas adapté à la course envisagée.

Heureusement pour nombre de pratiquants de la montagne que les membres des services publics de secours n'interviennent pas en fonction de leurs émotions ou de l'argent qu'ils en retirent, ou des films ou reportages dont ils pourraient esperer ètre les héros.

Que ton topic présente en plus un accident survenu lors d'un entrainement est limite "incorrect". J'appréçierais moyennement la diffusion de cette vidéo si l'accident m'impliquais directement l'an prochain lors de ma formation à Chamonix.

Ton post ne fait que représenter une fois de plus la déviance consumériste du forum.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
et vlan!
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Dans les dents de Louison!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
+1
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bah je ne pense pas qu'une reponse aussi démeusurée s'imposait mais bon... Je trouve ca dommage, on peut donner son avis en restant posé.enfin...
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Beefeater, si tu t'adressais à moi, je ne cherche pas à me vanter publiquement mais j'ai une petite idée de ce que c'est pour y avoir passer une année à Pierrefitte.

J'ai un petit apperçu du métier et j'y ai encore pas mal de copains CRS ou gendarme.

C'est la même chose pour toi ?

Ca te va comme réponse ?
robertal
robertal

inscrit le 08/09/05
16 messages
Et l'amour dans tout ça!!!!
Je vais faire le grand moralisateur, tout le monde est beau na!!!!
Tout le monde a raison et ceux qui connaissent les gendarmes des pghm, les crs des secours en montagne et les pompiers du grim peuvent vous dire qu'ils sont humbles et plein d'humilité. RESPECT tout simplement à ces messieurs et beefater a parlé à mon avis avec son coeur de montagnard....
Dans la montagne l'air est vif!!!!
A bientôt....
Adichat...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouai mais rester humble c'est aussi mesurer ses paroles. Et Louis n'avait aucune volonté de choquer alors...
Je suis d'accord que toutes les personnes issus de ces milieux sont humbles et j'en connait plus d'une car meme si l'element diffère, c'est mon taff. Alors cloturons, personne n'a tort mais la discussion a perdu son sens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass