maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Salut!!!

Voilà, je désire faire mon voyage de noce au Canada l'été prochain, plutot dans Le Yukon. Qui y est déjà allé??? Si vous avez des bons plans ou carnets la-dessus n'hésitez pas!!! Nous, on penche pour louer un camping-car pour être libre et on compte faire pas mal de rando et autres activités natures!!
J'attends vos bons et pieux conseils!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu vas dans le Yukon, dis-toi plutôt Yukon-Alaska, parce qu'il y a 2 grandes routes dans le Yukon et c'est tout.

Mais demande plutôt à Fanf, s'il est de bon poil il te renseignera.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Et il est ou le Fanf????
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
fanf des pnottas
il intervient dans "stations d'ailleurs" en ce moment.
J'espère qu'il ne va pas me tirer les oreilles de lui donner du boulot :)
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Je ne connais que la Colombie Britannique, pour y avoir passé l'été il y a 2 ans...
Je ne sais pas si je peux t'être très utile...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
putain, mais t'es sur tous les fronts toi..
En camping car? n'importe koi ! en van of love oui.
Tiens voilà mon van of love sur l'Alcan highway quelques centaines de km avant la dernière frontière.

Si tu veux des infos pour faire ton voyage, tu fais comme moi, tu commande online chez fn*c ton lonely planet canada et tu l'osculte. Les plans sont détaillés, de toute manière en camping car tu devras rester sur la highway, c'est à dire la seule route en bitume. pas tout le temps d'ailleurs.
A moins que t'es envie de faire du camping car hummer, mais c'est pas donné.
Un truc, le plus important si tu veux garder un souvenir impérissable de ton voyage de noce : il ne faut pas y aller après mi mai, les moustiques sont énormes.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
et le canada c'est grand, tres tres grands : il faut une semaine pour le traverser en voiture d'ouest en est (en dormant la nuit) contre 4-5h en france...
ca à été une grosse surprise pour moi (pas de voyage mais un an d'étude la bas : pas moyen d'aller dans les rocheuses pour le WE par exemple...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle a été prise à quelle date cette photo ?
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Tous les conseils sont bons à prendre!!!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Fanf, C'est quoi tu commande online chez fn*c ton lonely planet canada
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Tu as d'autres photos???
merci
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
est-ce que maurin b, ca veut dire bernard morin comme dans les bronzés?

bon, je m'explique, acheter "online" ca veut dire grace a internet, c'est a dire sans bouger tes fesses de chez toi. ensuite, le "lonely planet" c'est le guide de voyage que j'ai utilisé pour voyager, et pis la fnac c'est un grand magasin de culture, ou tu risque fort de pouvoir acheter ce guide.

Dis moi, j'ai un doute, tu veux vraiment aller au yukon..?
Si vraiment tu veux y aller, potasse a fond le sujet car il faut s'attendre a tout là bas, c'est le farwest, les bisons, les caribous, la route et toi. C'est tout.

pour la date de la foto, ca doit etre aux alentours du 9 ou 10 avril, et puis j'en ai plein d'autres. Elles seront bientot dans mon carnet. patience.

Hep! vous avez oublié vot' scrabble..

arvi'pâ
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
haha,lol

Bon pour les moustiques, c'est vrai qu'il y en a, mais faut pas en rajouter non plus, photos prises 2 jours parès la randonnée wedgemount Lake:
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ahhhh, l'acnée juvénile, et dire qu'y en a qui font passer ca pour des piqures de moustique...

non mais!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Fanf, on attend toujours ton carnet avec les autres photos???
Gilbertum ta photo avec les piqures elle date de quand??? Vous nous faites flipper avec les moustiques!!!! Ca craint fin juillet debut aout????
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'était la deuxième quinzaine de juillet cette rando, mais tu sais, ça va encore celle-là... ;)
En fait pour les moustiques ce n'est pas homogène, par exemple avec fanf on a passé une après-midi au bord d'un lac torse nu (non non pas d'activité bizarre), sans un moustique, et une vallée plus loin, c'est le nuage permanent.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
et voilà, les fotos du yukon sont dans les deux derniers articles de mon roadbook.

Fais toi plaiz et raconte tes projets, je pourrais peutetre t'aiguiller.

Arvi'pâ!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass