guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir!
Moi et un pote projetons de partir une semaine à la montagne et plus particulièrement à Chamonix...
Mon pote n'aime pas marcher donc de ce coté la, pas de rando possible hélas :( mais bon chacun ses gouts!
Donc la question est : que faire à Chamonix pendant une semaine?

On a deja quelques trucs en vue du genre du rafting, le lac a sallanches et la cascade aussi, faire un tour a annecy...

Si quelqu'un pouvais m'aider, ça serait super sympa!!
Ps: Pensez aussi au budget qui n'est pas super élevé quand on a tout juste 18ans ;)

Donc par exemple le parapente a 100€ c'est une super bonne idée mais un peu chère ;)

Voila merci :D
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ben il y a de l'escalade, de l'apinisme (si ta le matos bien sur). Mais tu peux aussi allé a la piscine, a la patinoire, au bowling, du VTT en fond de vallée. Enfin voila c'est vrai que la randonnée est quand meme bien quand on a fait le tour a cham.

Tchusssss
sfr
sfr

inscrit le 06/05/04
2 messages
Hello,

Pour avoir vécu mes 19 premières années à Annecy, je ne peux que te conseiller deux-trois trucs dans ce coin :
- un peu de ski nautique à Annecy (même si c'est un peu cher...)
- de l'acrobranche à Planfait (belle vue sur le Lac) ;
- deux-trois ballades à pied dans le coin : sommet du Mont-Veyrier, du Parmelan ou de la Tournette. Jolies vues sur la région
- bon plan : un bus permet de monter au Semnoz depuis Annecy (1700 mètres d'altitude) avec un VTT. ça peut faire une bonne descente...
- la rive gauche du Lac est une piste cyclable (c'est l'ancien chemin de fer pour Albertville qui a été goudronné;)
- il y a plein de plages sympa au bord du Lac, il suffit juste de chercher les accès au Lac les plus difficiles d'accès ;-)
- on peut aussi louer des kayaks pour faire une ballade sur le Lac vers la plage d'Albigny (après le garage plus précisément)

Pour le reste de la Haute-Savoie, je laisse la parole aux forumeurs ;-)

Bonne promenade !
SFR.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Salut jeune!!!
Déjà avec un budget peu élevé je ne te conseille pas Chamonix!!! Hey oui c'est surement la station la plus chèr de Haute Savoie avec Megève.
Après comme dirait l'autre c'est ton choix.

Sinon, les lacs en ce moment risquent d'être froid. En gros ce matin, il fait 4°c à 1400 mètres. Sinon, des choses on été citée comme le rafting (il faut allé sur la Dranse pour vraiment trippé. 34€/pers). Sinon, y'a Genève pas loin, tu paux faire du skate ou du roller (y'a aussi les Contas, les Carroz qu'on un park). Sinon, regarde les dates, y'a pleins de concert en Haute savoie.
Après si t'es plus nature, tu peux allé aux champignons (y'en a qui commence à pousser dans les champs où y'avait des vaches), ou à la pèche.

Par contre, si tu vas à Cham, n'oublies pas ton dico d'anglais...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Merci pour toutes ces reponses ;)

Alors, Chamonix, je connais pas mal mais pour la rando...
Pour ce qui est du prix, je ne vois pas en quoi c'est plus chère?
13€80 la nuit en camping 3 étoiles pour 2 personnes (prix correct je pense)
Après les courses,il y a le carrefour de sallanches pour cela ;)
Bon après le rafting c'est certain qu'on le fasse!
Bowling, billard, concert, Pub ca sera le soir ;)
Après on ne sait pas ni faire de skate ni faire de roller donc mauvais plan de ce coté :(
Les champignons bah c'est pas notre passion surtout que mon collègue n'aime pas ce légume :D
Les lac à sallanches et passy, vous pensez qu'ils seront réellement froid??

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

Ca sera aussi notre grande première en camping!

Que prévoir pour que tout aille pour le mieux?
En dehors de la tente, sac de couchage ...
Encore une fois merci d'avance!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Ps: rien est décidé, si vous connaissez d'autres endroits pour faire du camping et ne pas s'ennuyer, je prends ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je vois que tu veux aller faire tes courses au carouf de Sallanches. A mon avis, même si les petits super U de Cham ou des Houches sont un peu plus cher, ça te reviendra au même car Sallacnhes - Cham, c'est pas à côté donc prix de l'essence.
Sinon pour le camping là-bas, je te conseille de prndre mis à part la tente et le duvet, des fringues un peu chauds car le soir c'est rafraîchi grave là-bas; une bonne bouteille de camping gaz pour bouffer, une petite galcière si tu veux mettre des trucs au frais.

Bon puisque tu pars là bas et que tu ne compte pas fiare de la rando, t'as comme dit plus haut piscine patinoire ...., et t'as les visites des touristes (qui là seront chers), dans le style Aiguille du midi, brevent, mer de glace, grands montet....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
euh partir à la montagne l'été sans aimer la marche, c'est un peu comme aller à la mer sans vouloir se se mouiller.... c'est génant....

je vois que le VTT pour "bouger" un peu...
sinon tu peux faire de la luge d'été aux planards, des visites touristiques: mer-de-glace, glacier des bossons, aiguille du midi, parc animalier de Merlet, de l'escalade en salle ou au Gaillands, ....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Ouep,

Sallanches c'est vrai que ca fait loin (25km) mais si on passe devant on en profite pour faire le plein de nourriture! Sinon il y a aussi l'intermarché vers passy :)

Je sais que d'aller à la montagne l'été, c'est pour marcher mais moi j'adore marcher!Mais je pars avec mon meilleur pote qui n'aime pas du tout la rando donc...

Le camping a la mer c'est une bonne idée mais j'habite face à la mediterranée et j'y vais tous les jours donc a part la mer et la montagne....
Ok il y a la campagne mais il y aura encore moins d'activités qu'a la montagne!

Je pensais à chamonix car vu que nous partons début decembre, il y aura pas mal de stations qui seront fermées et puis niveau ambiance je pense que cham' debut septembre sera mieux qu'ailleurs...

voila merci encore ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Faut pas lire début décembre mais début septembre lol ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
guillaume83 (09 août 2005 17 h 47) disait:

Je sais que d'aller à la montagne l'été, c'est pour marcher mais moi j'adore marcher!Mais je pars avec mon meilleur pote qui n'aime pas du tout la rando donc...

Change de meilleur pote?
Ou de destination...
;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Donne moi une autre destination ca sera plus simple alors ;)
Pas la mer, on y habite ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Embrun, y a un lac et de quoi se balader.
C'est peut-être pas plus loin pour toi. (tu es de la mer mais y en a tout autour de la France, héhé;)
En plus, c'est sans doute moins cher que Cham' pour les activités.
Et si la marche consiste à faire une montée en télésiège et la descente à pied, c'est plus cool, nan?
Chai pas moi, je dis ça...;)
Profite bien en tous cas, c'est chouette les vacances, du moment que t'es avec des gens que t'aime bien :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
J'habite sur la cote a 30km de Cannes!
Ca ferait moins loin même embrun mais partir en vacances pour aller au lac, autant rester au bord de mer :(
Donc c'est pour ca qu je réfléchi ou aller car a cham il y a quand même une bonne ambiance dans la rue piétonne, des expositions...
J'ai vu aussi qu'il y avait a chatel "le fantasticable"
bref je vais faire des recherches en tout cas sur embrun :)
et puis a cham il y a aussi le Mont Blanc avec toute cette neige que l'on ne retrouve pas a embrun malgrès un beau paysage :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu la même remarque que stylerider.

En montagne l'été on fait des trucs qui s'y rapportent, alpinisme, grimpe, randonnée, vtt, observation des animaux sauvages, via ferrata, rafting, vivre en pleine nature.

Je vois pas l'intéret d'aller en montagne pour faire la noce, aller au cinéma, faire du tennis, du golf, etc. Tout ce que vous pouvez faire en ville.

Quand à Chamonix, je vais pas être méchant mais c'est le dernier endroit ou j'irais passer des vacances. C'est pas un village, c'est pas une station, c'est carréement une ville avec une autoroute qui y arrive. C'est des téléphérique à fric qui mênent sur quelques sommets, des itinéraires surfréquentés. C'est pas une conception de la montagne que j'apprécie.

Si ton but est de camper alors trouves toi un joli village de montagne avec des lacs de montagne au dessus, va camper au bord de ces lacs et profite du beau paysage des montagnes, du calme, des animaux que tu pourras apercevoir.

La montagne c'est pas un parc d'attraction et on y va comme ca. En principe on y va pour les raisons que j'ai citées plus haut. Si on ne les aimes pas alors ton copain et toi par la même vous risquez de passer une très longue semaine.
Par ailleurs en montagne, au mois de septembre il peut faire déjà bien froid.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Juste un truc sur le raft, si vous voulez en faire, il faut pas aller sur l'Arve, c'est tout plat à part 5 vagues.
Il vaut mieux aller sur les Dranses (vers Thonon), sur le Giffre (vers Sixt fer à cheval) ou carrément sur la Dora Baltée (de l'autre coté du Tunnel), mais là ça peut être vraiment gros, quoique au mois de septembre ça le sera peut être moins
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Zen marc ;)

Je sais que la montagne l'été c'est pour la rando et crois moi que je connais pas mal le coin : du genre le mont saxonnex et le lac bénit et son sommet du bargy, aussi la pointe percée et en face les eguilles de varants...sans parler des randos que l'on peut faire tranquillement une après midi comme le lac blanc :)
J'ai pas mal fait de rando les années précédentes quand j'étais chez des savoyards qui m'ont fait faire quelques randos!:)

Mais la ce n'est pas la même chose, je pars en vacances avec mon pote, pour faire une coupure entre le boulot saisonnier que je fais actuellement et la rentrée (je n'ai qu'une semaine de vacances pour tout l'été;):(
Je vais à cham' pour l'ambiance après diner, car dans un petit village je ne pense pas qu'il y ait une vie les soirs ou les nuits...

Quel est l'interet d'aller a la montagne?
C'est simple partir d'ou je suis pour voir d'autres paysages! changer d'endroit :)

Sinon je suis ok pour que ce que tu dis , la montagne ce n'est pas un parc d'attraction mais j'y vais pour me changer les idées car on voit toujours le paradis d'où on voudrait habiter mais ce n'est pas forcement le cas...Perso,raz le bol de la cote d'azur!!!

Donc voila, sinon on a une autre idée, c'est d'aller sur la cote basque mais bon partir de la mer pour aller a la mer...;)

Pour ce qui est du froid,ca ne me dérange pas, bien au contraire!!
Retrouver cette fraicheur que l'on a pas senti depuis des mois ca peut etre un bon plan :)

Merci alex j'ai noté pour les bons plans raft ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était juste que je trouvais bizzare de partir en montagne en été pour ne pas faire de rando.

Pour l'ambiance et le farniente je dirais bord de la mer, ou des festivals en plein air si t'en trouve encore des sympas sur septembre.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Juste pour pas te faire peur!!!! En haute savoie on peut avoir un superbe mois de septembre, comme un pire pourris.

Si c'est du mauvais, vous allé rencontrer la neige,... mais bon. En plus, c'est le début de la morte saison et y'a pas grand chose d'ouvert. En tout cas, certains rafting ferme fin aout, les gérants de magazins partent en vacances. C'est surement pas le meilleur plan de partir à la montagne, début septembre. Si, y'a que de la rando à faire au mois de septembre!!!

Tchooooo
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
:)
Ca va on a regarder et pas mal de chose s'arrete le week end ou 'lon part donc c'est tranquille :)
On a trouvé quelques trucs
-rafting (1 après midi)
-hydrospeed (idem)les deux dans la dranse, merci du conseil
-lac d'annecy(1journée)
-glacier des bossons(1 après midi apres grosse fete ;))
-tir a l'arc
-tennis (les deux en 1 apres midi)
-peut etre de l'accrobranche(selon si c'est interessant ou pas)

il ne reste qu'une après midi a combler donc ca ira...
Plus qu'a prier le matin et puis la neige en fin aout faut pas charier non +...Ya 2 ans j'y été en octobre,la il a neigé 10cm et c'était déjà assez miraculeux!!:)
par contre pour la pluie, c'est a craindre mais on fera avec :)

Ps: le matin, on dort(selon si on fait la fete ou pas;)) ou on va faire un tour genre dans la villes ou dans les villages genre combloux megèves cordon etc ...

Je vous remercie déja pour toutes ces indications et critiques :) et je vous écoute toujours si vous avez une idée ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Si c'est du mauvais, vous allé rencontrer la neige

On a pas la même vision des choses ;) moi je trouverais ca plutot cool, l'occasion de remettre les skis. ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
héhé,je prends pas mes fats avec moi ;)
et puis même si il y avait un terrible coup de froid, la neige a 1000m, même pas elle tiendrait!
Je part quand même le 28 aout, pas le 28 novembre ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Un truc pas cher : s'assoir au bord de la route et compter les bô camions ...

Ouais je sais , j'éteins en sortant --> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass