Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
Bonjours à tous, j'ai recherché sur skipass mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je veux me mettre au parapente, je vais faire un bapteme dans 15 jours. Je voulais savoir ce que vous ressentez quand vous volez, des sensations fortes ??

Merci bien.
Tchô
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Tu n'as pas de sensation extrème, mais c'est vrai que la sensation de flotter dans les airs, sans rien sous toi à part le vide reste assez vive. Imagine toi un télésiège qui part de tout les côtés et qui va un peu plus vite. Si tu veux des sensations plus fortes, la personne qui fait le vol avec toi (si elle a une bon niveau) peut effectuer quelques figures (qui sont simplement des balancement latéraux du parapente), ça, ça reste assez impressionnant.

Mais sinon, le vol en lui même est plutôt un moment agréable et les sensations sont plus dues au paysage et à l'air sur ton visage qu'a autre chose. Sinon, les sensations,c'est plus au décollage et à l'atterissage selon comment ils sont effectués ;)

Voila, et puis bon vol :)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
yeah, merci bien! en gros je vais me faire trop plaize !
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et par là----> ça donne une idée, non ? ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Salut Benou
Je suis un parapentiste assidu et je peux te dire que là haut c'est le pied (bon faut pas trop le crier qd meme parce que ca risque de devenir un peu trop peuplé en l'air apres ;) )
Comme le dit Une Ange les sensations sont pas extremes mais qd tu voles par une aérologie calme (tot le matin) sinon ca secoue pas en l'air et faut avoir le coeur ( ou l'estomac bien accroché :) )
Sinon demande a ton pilote de te secouer un peu par exemple demande lui de te faire un virage par dessus l'aile (sensation garantie hé hé hé ) et une descente en 360 engagée si elle est bien engagée tu devrais facilement prendre 2 G et a toi les sensations
Sur ce bon vol et tiens nous au courant de tes exploits en rapelapente
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
Merci bien à tous et pas de soucis, le soir meme je donnerai des nouvelles.J'attends trop d'etre en l'aire, vous m'avez mis l'eau à la bouche!
jeepair
jeepair

inscrit le 12/08/05
8 messages

Moi j'ai environ 500 vols et je me fait toujours autant plaisir je t'invite à découvrir mon site perso,
parapente.com.monsite.wanadoo.fr

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
regarde mon carnet la tu vera du parapente avec des sensation extrém ou les pilote vont jusqu'a se prendre 5G mais bon c'est rare de pouvoir un pilote qui sache faire des sat en bi place quoi que moi j'ai eu cette chance il cherchais de chaire fraiche donc j'ai eu le droit a un bi avec Greg Blondeau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass