bonjour tous le monde,
pour mon premier message sur ce forum j'ai decider de vous raconter mon periple dans le grand massif.
Arriver le vendredi soir dans le chalet du clubs de ski dont je fais parti.Nous entamons la fondue afin de se preparer pour le lendemain "La devalicime".
samedi reveille à 9h00(tot pour un descendeur)mais le temps est avec nous.telecabine des carroz 10h30 et nous entamons une boucle sur le telesoleil afin de retournrer a notre point de depart pour chauffer les muscles(des bras surtout, une crevaison,mais la seul du week).a la deuxieme montée nous basculons sur "gron" sans pedaler plongeant directement dans la pente direction "la zorta".puis direction morillon piste verte,chemin baliser toute l'année,que du bonheur.puis on attaque les chose serieuses les pistes de descente tracer.Dans la foret un debut sympa virage bien relever,passage technique,de la terre bien sympathique.puis après ca se corse du vide,de la boue,cailloux racines,plus on avance plus on ce dis que les mecs qui on tracer cette pistes on du avoir soif pendant qu'ils pelletaient...on ressort sur le dernier tronçons de telesiege pour la piste d'innitiation.virage pas assez travaillé,bosse sympa.meme une bosse avec passage pour l'eviter.et une fin de tracer bien rapide(pas comme les telesiges).puis revenons au carroz par les marais(ce que nous remonterons le lendemain,courage pour le morale)
samedi soir la pluie s'invite et on se garde pour le lendemain,la montée impossible sera pour une autre année.verification des montures pates et au pieu.
dimanche 7h00 debout,dejeuner on se prepare,descente au depart pour 8h30,froiddd,le kaway est la bienvenue.ca y est on est parti descente sur arache a la queue-leu-leu.puis changement de profil on monte,mais sans couche en plus sur le dos,l'ambiance chauffe les mollets aussi.tiens revoila les carroz puis passage a cotés de la croix des sept frère,les marais et on biffurque sur Agy par un des plus beau passage (en descente enfin)jusqu'au ravitaillement qui est la bienvenue.Et voila on et reparti pour l'ascencion jusqu,au telesige de morillon ou francois trop entrainer(100 km d'entrainement tous ca a cause d'une fille,mais ceci est une autre histoire)rejoins les carroz par le plus court chemin(enfin ca fais quand meme 25km qu'on pedale dont 5 de descente,bravo a lui.)et nous continuons avec vincent jusqu'au lac de l'airon,deuxième ravitaillement fromage charcuterie et vin rouge.puis on longe la montagne par un petit chemin technique,a gauche la montagne, a droite rien.passage vers le lac de vernant(c'est beau)et derniere côtes pour rejoindre le col de pierre carré et la on rentre dans un domaine qui me concerne plus la descente.faut etre attentifs et je sent la tension monté chez les pur crosser.
3 em ravitaillement.on se repose sur cette belle pelouse.Nous attaquons le DMC de front.au sommet a 2500m brouillard,plateau lunaire,et vincent qui commence a douter de ses qualiter technique.gros cailloux,900m de denivelé pour rejoindre le lac au fond de flaine.(et une chute pour vincent).et on remonte (comme par hazard)sur le col de cou.le chemin est très etroit,on est souvent obliger de pousser, surtout que le vide a gauche ne me tente pas pour une chute.on sent bien les muscles et l'on est content de retrouver le bon versant pour rejoindre les carroz sur des sentier roulant.
pour resumer mon scott g-zero FX3 avec fourche dropp-off z1(100mm derriere,130mm devant bloquable a 30mm pour 14 kg)qui peut sembler lourd a parfaitement rempli son role.je n'appelerai pas cette manifestation une rando mais un raid.très cassant,technique. A ne pas faire sans un minimum d'entrainement(un francois?)car meme avec des kilometre c'est dur!!! mais l'ambiance super,dommage que les grandes marques n'etais pas sur le village improviser.quand a la tartiflette impecable.
bilan a l'année prochaine!!
ps desoler pour la longueur du texte et j'espere ne pas avoir été trop rebarbatifs.
Romain
inscrit le 02/06/05
156 messages