PS: la course des amateurs (nous) le samedi a eu lui sous la pluie ... Imagine la piste sous l'eau et la boue.. c'etait folklo
>>> Pour les interesse: resume de la course:
Un autre weekend, une autre course...
Schweitzer mountain Sandpoint, Idaho.
Oui, nous sommes jeudi matin, a 1150km de Salt Lake City, plein Nord cette station de ski pres de la frontiere canadienne nous attends.
Ben, Justin et moi meme avons empile les velos dans la remorque et nous voila parti pour ces quelques 12 heures de route! C'est a demi effondre que nous arrivons sur les lieux. On deballe, on jete un oeil a la piste de 4x absolument superbe. Youpi. Les organisateurs ont fait un gros barbeq gratos avec de la bonne biere a volonte. Ca c'est une reception! Il est tard, le soleil ce couche sur la montagne et peu a peu la vallee et son superbe lac prenomme "pend oreille" sombre dans l'obscurite.
Vendredi. J'y crois pas quelqu'un viens de faire un reveil au clairon!
Je ne commence pas les recos avant midi alors je prends un latte, finit les inscriptions puis monte en haut de la montagne pour voir les pros faire leurs recos alors que je mets queques images qui bougent dans la boite.
La piste est superbe, il a plus recemment a l'inverse des annee precedente et si la piste est toujours aussi brutale, au moins on peux respirer autre chose que de la poussiere. Allez. C'est notre tour. On y va tranquille. La piste est sympa est commence par pres de 500m de piste caillouteuse entre les fleurs sauvages que l'on prends a fond histoire de se mettre en route! On tombe dans une virage a gauche facon singletrack bien taille et releve par les passages successif, absorbe un petit rocher, compresse en retombant sur une autre piste que l'on suis a nouveau sur une centaine de metres avant de commencer les choses serieuse: 100% singletrack, roc, roc, roc, souche, tronc, racine, roc, roc.. les suspensions souffrent, les bras souffrent, il faut laisser filer sans trop toucher les freins sinon la sortie de piste est ineluctable. Un petit drop, virage a gauche, ca ouvre.. sur 20m puis c'est 3 marches successives ave des receptions parfois techniques.. Rien de bien affolant si ce n'est que c'est 3 marches et le droite qui les suit sont la preparation pour l'entree de Alterboy, un mur raide, rugueux, defonce et glissant ou s'enpile allegrement roches perdues et nids de poussieres. il ne fait que 20m mais intimide avec un drop au milieu et surtout une compression violente en sortie. Ouf ca passe. Ca va? Bien car "pinball alley" commence tout juste. Regardez les pros souffrir dans cette section dans la video Earthed 2. C'est brutal. La terre n'est la que pour creer une alternance entre roches pointues et dalles plates. On essaie d'eviter les pires obstacles. On pousse, on tire, les bras sont tetanise depuis bien longtemps. Chouette une piste... 50m pour se reposer.. pas vraiment.. Elle est recouverte de roches perdues qui ne cesse de brutaliser un corps endolori. le velo craque de partout, les jantes attendent une fin proche. Mon derailleur est depuis bien longtemps tordu et seules les 2 premieres vitesses sont utilisable sous peine de manger du rayon.
On continue.. ca drible ca tape, ca saute. Je souris. J'adore ce bordel. Une derniere section boise, on essaie de rester fluide et de pomper les transitions tout en survolant les difficultes. Un ponton avec une reception plate, quelques longs virages terreux et rapide type worldcup et nous voila a bas... La regalade. La piste est superbe et violente. Les 230mm du cuervo ont enfin trouve leur egal.
Je ne ferais que 4 descentes. Il est temps de rentrer, Justin et Ben courrent dans le 4X. Michelle elle s'est blesse dans la matine sur Alter Boy et va a l'hopital faire des radios de sa cheville. Les os sont bons mais elle a une grosse entorse et un tendon d'achille bien douloureux... Son weekend est termine!
La nuit tombe, on se fait un bonne bouffe entre potes, on bois on rie... aller il faut dormir. La course est demain!
inscrit le 05/02/02
10K messages