fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Salut
J'habite entre Grenoble et Chambéry, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous ne connaitrait pas des endroits pas très éloignés du coin, où l'on pourrait plonger dans des lacs, rivieres en toute sécurité...genre des ponts, des falaises etc...
merci à tous
@+++
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le barage du lac du chambon,coin trés accueillant
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello moi chui de grenoble et je cherche aussi, je voulais tenter de sortir aux bas des canyons pour voir, g un bon souvenir des ecouges en bas mais par contre l'eau ca caille.... le seul truc marrant que je connaisse c encore le lac d'aiguebelette ya des cordes pendues dans des arbres c sympa de sauter avec..mais en semaine..en tt cas preuneur aussi de bonnes infos!!!!!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
eh tomitchy c&a caille pas à mort là bas? (la flotte) et on peut sauter?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
dans les gorges de la méouge: l'eau est bien chaude et il y a des plongeoirs naturels.
seul pb : un peu loin de grenoble, c'est dans le 05, du coté de aspre sur buech.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
bosniaak (18 juillet 2005 00 h 34) disait:

eh tomitchy c&a caille pas à mort là bas? (la flotte) et on peut sauter?

nan en fait je rigole pasque c'est tellement odieux comme coin que jamais j'irai me baigner là dedans;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
fifou (17 juillet 2005 21 h 22) disait:

Salut
J'habite entre Grenoble et Chambéry, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous ne connaitrait pas des endroits pas très éloignés du coin, où l'on pourrait plonger dans des lacs, rivieres en toute sécurité...genre des ponts, des falaises etc...
merci à tous
@+++

Si tu veux, le lac du bourget est pas mal pour ça :) Ponton des pécheurs à tresserve (environ 3m au dessus de l'eau avec de l'élan), falaises de Bourdeau (de 3 a 21m).
Après, les plages du Bourget et d'Aix les bains (payantes) sont équipées en plongeoirs avec planche.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
plus loin mais connu pour sauter,les gorges du verdon et les calanques de cassis:)
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ok...merci bien
Je voudrais juste avoir des précision sur les falaise de bourdeau...
Si tu pouvais juste m'indiquer où elle se trouve...
Merci bien
@+++
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
fifou (20 juillet 2005 16 h 35) disait:

Ok...merci bien
Je voudrais juste avoir des précision sur les falaise de bourdeau...
Si tu pouvais juste m'indiquer où elle se trouve...
Merci bien
@+++

Les falaise de Bourdeau se situent donc... à Bourdeau :)
C'est du côté de la plage du Bourget et non côté Aix les Bains.

Pour accéder aux falaises, il faut donc aller à Bourdeau et descendre au port de Bourdeau. C'est un petit port de plaisance accessible uniquement à pieds. Avant d'arriver au port, un petit chemin biffurque vers la gauche en direction de la célèbre Grotte Larmatine. A partir de la grotte Lamartine, il suffit de nager 150m sur la gauche en longeant la côte et tu vas arriver aux falaises de Bourdeau (une sorte de crique avec environ 20m de fond...).
Plus d'infos sur le Bourget et bourdeau >> http://resdlpbourget.free.fr/

enfin, le jour où tu y vas, préviens, je serai ptet dans le coin ;)

j'ai d'ailleurs retrouvé de vieilles photos du site..
toxichcrew.free.fr
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Rallala les falaise de bourdeau, une grande classique!!Pour y acçéder pour les fénéants ya moyen d'y aller à pied toujours en partant de la grotte de Lamartine il faut longer le bord (en ayant de l'eau au dessus du nombril) et 30 mètres plus loing il ya un chemin qui longe la berge,un peu escarpé mais bien pratique pour emmener du matos en plus sa va plus vite.Et sur la photo les deux gars sont à l'endroit le plus haut pour sauter mais un peu chaud à y acçéder.Et il faut faire un minimum gaffe pcq ça peut être limite violent(j'y ait laissé des morçeaux de dents)Mais le spot est bien beau et bien gros!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
murderfamily (21 juillet 2005 20 h 25) disait:

Rallala les falaise de bourdeau, une grande classique!!Pour y acçéder pour les fénéants ya moyen d'y aller à pied toujours en partant de la grotte de Lamartine il faut longer le bord (en ayant de l'eau au dessus du nombril) et 30 mètres plus loing il ya un chemin qui longe la berge,un peu escarpé mais bien pratique pour emmener du matos en plus sa va plus vite.Et sur la photo les deux gars sont à l'endroit le plus haut pour sauter mais un peu chaud à y acçéder.Et il faut faire un minimum gaffe pcq ça peut être limite violent(j'y ait laissé des morçeaux de dents)Mais le spot est bien beau et bien gros!

Lol, tu t'es viandé dans la montée seb ???
Bon, sinon, passé un temps, des gars disaient que y'avait des couleuvres d'eau en réception, mais bon, quand t'arrives lancé, de 20m de haut, je pense que ça doit lui faire bizzare à la couleuvre :)

Accessoirement, y'a un autre spot pas mal dans le coin. Une fois au petit port de bourdeau, il faut partir sur la droite, il y a un petit chemin de randonneur. Une 100aine de mêtres plus loin, y'a une trouée dans les arbres, ce qui donne un saut de 8m de haut à travers les arbres, avec en plus, 2m50 d'élan ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
on peut aussi sauter depuis la route entre St inn et brison
c' est pas tres haut 3-5m , mais on peut presque sauter de la voiture
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Nan dans la descente,en sautant, j'ai pas tous compris et j'ai émergé avec des bouts de canine en moins..jme suis peut être pris un couleuvre dans les dents va savoir...
ET pour l'autre spot, c'est un chemin de rando en direction d'haute combe ou de l'autre coté direction bourget?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
murderfamily (22 juillet 2005 18 h 53) disait:

Nan dans la descente,en sautant, j'ai pas tous compris et j'ai émergé avec des bouts de canine en moins..jme suis peut être pris un couleuvre dans les dents va savoir...
ET pour l'autre spot, c'est un chemin de rando en direction d'haute combe ou de l'autre coté direction bourget?

c'est en direction du bourget pour le chemin, mais toujours à partir du port de bourdeau :)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
On pourrait pas y faire une petite après-midi skipass par là ?
Voire pique-nique avant ou après la baignade.
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
légende urbaine, je crois, pour les couleuvres, mais légende tenace. ceci dit, j'ai vu une couleuvre d'eau une fois à l'endroit où la leysse se jette dans le lac. mais c'était peut-être un vulgaire bout de bois que les racontards entendus auparavant m'ont fait prendre pour une couleuvre... (j'avais 10 ans).
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pour info, voilà un autre spot bien cool, le ponton des pécheurs avant la plage du Lido, en direction d'aix les bains !! Souvent pas mal squatté mais très agréable, surtout que le soleil y est encore présent a 19h30 ;)

Cétait ce weekend, détente avant les Musilac (et après l'apéro...)

rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Pour les couleuvres d'eau c'est sur qu'elles existent et en un été au club de ski nautique j en ai vu 3... Mais faut pas se stresser pour autan...j'ai jamais vu d attaque!!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Cool le back mute... Mais pas un peu ristraite pour pomper ??? :)

Et les falaises ont l'air sympas...

Sinon, la mecque en ce qui concerne les plongeoirs naturels : les gorges de l'Hérault, à une (je pense, j'suis pas trop du coin) trentaine de kilomètres de Montpelier. Des gorges (donc cadre superbe) qui se finissent en petit lac (et plage) sympathique. De 1 à 15m. Avec en plus 2 ponts par-dessus (18 et 26m). Et vu que c'est en provence, c'est génial... ;)

Mais bon, ça fait loin de ta région...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
skizoofriends@mol (23 juillet 2005 12 h 25) disait:

Cool le back mute... Mais pas un peu ristraite pour pomper ??? :)

Un peu quoi ??? Pas compris lol ;)

Sinon, c'est vrai que dans l'hérault, ça à l'air sympa mais il est vrai que c'est loin. Je me souviens aussi être allé, à 1h de route de montpellier, dans un coin bien sympa, avec une rivière, pas mal de rochers à dropper et un pont à 12m.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais, je me rends plus compte que je parle suisse moi... :)

Ristraite = limite = pas assez...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Boarf, ça va, c'est pas pire. y'a environ 10m d'élan pour courrir et ensuite, le ponton est à 3m au dessus de l'eau, donc c'est assez cool, pour peu que t'es un minimum d'impulsion ;)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
j'ai deja été aux deux endroits des photos... mais c'est pas très naturel comme plongoir un ponton!
La falaise... vous êtes sur qu'elle est accessible à pied? moi j'y suis toujours allée en bateau et j'ai du mal à imaginer par où on puisse y accèder.......
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
fin si en fait si tu le dis ca doit se faire.... se qui est sympa la bas c'est que y'en a vraiment pour tout les gouts!
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Dis donc, si tu dis que l'Hérault coule en Provence, tu vas fâcher pas mal le monde !
En descendant la vallée du Rhône, la rive droite, c'est le Languedoc... la Provence, c'est la rive gauche.

Sinon pour ce qui est du coin, effectivement c'est pas mal. Le site est "le pont diable". Les deux ponts sont un pont moyen-âgeux et un pont moderne.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

Pas loin de Chambé aussi y'a la presqu'ile d'Annecy, on se gare au golf de Talloires, on traverse la forêt (20 minutes)et on a tout ce qu'on veut, 0 , 2 , 5 , 6 , 8 mètres et même plus. Plein de photos là: nedved.free.fr

+ les Calanques, qui restent quand même le top du top du plongeon!!!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
anneso73 (25 juillet 2005 23 h 45) disait:

j'ai deja été aux deux endroits des photos... mais c'est pas très naturel comme plongoir un ponton!
La falaise... vous êtes sur qu'elle est accessible à pied? moi j'y suis toujours allée en bateau et j'ai du mal à imaginer par où on puisse y accèder.......

quand il dit que c'est accessible à pied, c'est à pied avec de l'eau jusqu'à la taille ;)
Mais bon, c'est vrai que c'est pas très naturel comme plongeoir le ponton, mais c'est toujours marrant :)

Vol4807 >> intéressant votre endroit ! y'a de l'élan ? du fond ? Je pense aller y faire un tour un des ces jours ..
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Du fond ouais autant qu'on veut pas de soucis ! Y'a même une plaque mortuaire scellée dans la roche d'un plongeur (avec bouteilles) qui a périt là y'a qq années, très bon pour l'ambiance, mais d'en haut on le voit pas.
L'élan pas évident parce que ca fait des rochers et qu'on part plutôt en prenant juste une impulsion, mais c'est quand même un super coin, le chemin après avoir longé le golf faut pas se planter, prendre un autre chemin parallèle au lac coté Albertville, ne surtout pas en sortir en dehors les broussailles sont trop méchantes, et à un certain moment y'a un embranchement pas très bien visible à droite côté lac, on descend et on arrive et là c'est nickel pour passer une super journée, ceux qui ne plongent pas pourront toujours mater!
Champignon
Champignon

inscrit le 29/12/04
13 messages
ca m'a l'air plus qu'interessant tout ca !
il va falloir qu'aille essayer tout ca. ca tombe bien il faut chaud en ce moment :)
qq1 peut me reconfirmer la possibilité d'acceder a bourdeau sans utiliser de matos amphibie? pour le casse-croûte se serait plus pratique :)
Sinon il a l'air tout aussi sympathique le spot du lac d'annecy.
et au niveau qualité de l'eau pas de souci ni de pollution ?
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Pour l'accès à pieds ya pas de problèmes ta juste de l'eau au dessus de bassin pendant les 20 premiers mètres et après c'est un chemin bien escarpé et au niveau qualité de l'eau je peut pas trop te dire mais le bourget n'est pas réputé pour sa propreté..
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
A Annecy par contre pas d'pb, ca fait plaisir de se baigner dans l'eau!
Juste à côté de l'endroit d'où ca plonge y'a des dalles de rochers qui descendent en pente douce dans l'eau et là on voit tout bien, c'est vraiment agréable.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
--> JPJP: Oups, désolé. Je suis pas trop du coin, j'extrapole un peu... :) C'était pour dire qu'il y faisait beau et chaud...

Chaud ces ponts du diable. Pas moyen de gaper le moderne, trop peur. Et y'a un ou deux locaux qui se jetaient à pieds nus là-bas, tranquille... Pfff...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

petit jump a l'ile de porquerolles sympa comme plongeoir naturel ... par contre rien en dessous de 10m !
Champignon
Champignon

inscrit le 29/12/04
13 messages
je remonte ce post, qui peut etre utile a certains :)
d'ailleurs si d'autre personnes veulent contribuer a indiquer de bons sites de saut, n'hésitez pas !
jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages
Cuves de Sasennage : 8, 11, 13, 15 m en bas du canyon du Furon en fait. Eau à environ 12°C toute l'année !!! mais par tant de canincule envoyez-y aussi vos grands parents !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
sinon apres talloires sur le lac d'annecy quand tu passe le village de balmette au bord de la route il'y a un promontoir avec une corde accroché a un arbre
y'a moyen de se mettre des bons airs elle est a 4m au dessus du lac. ou un mur un peu plus loin avec 5 6 metre
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
yep super ce post ! moi j'habite romans et c'est chaud de trouver des coins ! mais bon je fais mes études à Gre alors tous ces bons coins m'intéressent ! pour ceux qui sont plus dans le Sud je conseille La Roque sur Cèze qui en plus de proposer des plongeoirs naturel de 0 à 9m environ est un site absolument magnifique ! sinon le ponton du lac du bourget en effet ça a l'air très sympa je devais y aller le weekend dernier mais il a plus snif !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sphaxrider (16 août 2006 12 h 37) disait:

yep super ce post ! moi j'habite romans et c'est chaud de trouver des coins ! mais bon je fais mes études à Gre alors tous ces bons coins m'intéressent ! pour ceux qui sont plus dans le Sud je conseille La Roque sur Cèze qui en plus de proposer des plongeoirs naturel de 0 à 9m environ est un site absolument magnifique ! sinon le ponton du lac du bourget en effet ça a l'air très sympa je devais y aller le weekend dernier mais il a plus snif !

sinon tu connais choranche ? c'est pas très loin de romans et c'est pas mal du tout!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Salut,
Après une petite lecture des posts, je me permets d'amener qqes précisions pour "la presqu'ile d'annecy"...
Ca s'appele le Roc de Chère (pour l'orthographe je suis pas sur), il faut partir du golf de Talloires, et en bas il y en a pour tous les gouts: de 0m à 20m si nécessaire avec un coin ou tu peux prendre de l'élan et 3/4m de haut.
L'eau est super belle mais souvent du monde en plein été, il faut y aller maintenant, c le top!!

La bas aussi j'ai toujours entendu ces histoires de couleuvres d'eau, on va donc considérer qu'on craint rien!! :)
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages

En ce qui concerne L'herault le site dont vous parlez est le "Pont du Diable" ------> cal64.club.fr

C'est approximativement a une heure de route au nord de montpellier...
La region est tres sympas et St Guilhem le desert, un petit village medieval situe (Clavier suedois pas d'accent) a 800 m du pont est a voir absolument si vous passez dans le coin !!

Le saut assez impressionant depuis le pont par contre dans le reste des gorges rien de bien GROS il me semble !!!

article sur le pont : articles.moimoije.com

++ äåö

Champignon
Champignon

inscrit le 29/12/04
13 messages
comme d'hab je redéterre le post, il y a tjrs quelques infos dedans.
et puis ca complète l'autre discussion.
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
saint raphael au cap du dramont il y a "la cathédrale" un spot parfait accesible après un peu de marche et qqs mouvements de brasse depuis le bord
attention si la mer est un peu formée c est la lutte pour sortir de l eau
sinon il y plein d autres sauts possible tout autour du cap
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Champignon (21 août 2007 11 h 12) disait:

comme d'hab je redéterre le post, il y a tjrs quelques infos dedans.
et puis ca complète l'autre discussion.

Tu portes bien ton pseudo toi, tout les ans tu repousses en ressortant ce post ;)
roamine74
roamine74

inscrit le 01/02/07
9 messages
quelques photos du roc de chere du coté d'annecy:les hauteurs ont été mesuré...

le 4m:

le 8m:

le 15m:

et enfin la vu du 23m:

il y a aussi un saut de 20m au dessus d'une grotte mais jai pas pri de photo car il faut nager 15min pour l'atteindre...
plus loin parait t il il y a 34m mais je l'ai jamais trouvé...peu etre que des marseillais sont passé par là avant moi lol!!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
magique ce spot dis donc !! vago l'année prochaine et jirais faire un topur (en particulier au bourget aussi!!)

mdr pour les marseillais ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass