feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Coucou a tous.
A la recherche de petit conseil de bodyboarder pour s'améliorer et faire des petits trucs sympa. Enfin bon, discussion sur le body en général.
Albathom
Albathom

inscrit le 11/11/04
22 messages
Moi aussi j'en fait un peut mais j’croi qu'ya pas d'secrets! Faut être le premier à prendre la vague!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
moi j'ai toujours pas réussi a faire autre chose que de prendre la vague et faire des pitits virages, peut etre que sa dépend aussi des vagues (je suis en méditérannée!!)
illustration lors d'une pitite session avec mon frere le 13 juin dernier:
moimeme
http://img66.imageshack.us/img66/1760/sessionbodyboard0113fy.jpg
mon brother
http://img66.imageshack.us/img66/9256/sessionbodyboard0228jv.jpg

encore lui
http://img66.imageshack.us/img66/4522/sessionbodyboard0332or.jpg

en tout cas petit comme grand on s'amuse toujours autant!

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/08/2005 - 20:06
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
s'cusez moi pour la taille!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL fallait diminuer la taille des images et augmenter la taille des vagues ;)
T'es trop sur l'arriere de ton BB. Va plus sur l'avant, cambre toi, soit moins colle sur ta planche et controle ton rail exterrieur avec ta main plutot que les 2 mains devant..

Bonne chance :)

(Endorphin qui fut bodyboarder et quasi local de bud-bud en vendee il y a bien bien longtemps)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Tiens d'ailleurs une joli video de bodyboard ici:

http://glissevendee.free.fr/

>>>
glissevendee.free.fr

val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
pour pouvoir en faire comme sa entraine toi ;)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
endorphin disait:
LOL fallait diminuer la taille des images et augmenter la taille des vagues

je crois...mais bon pour sa on peut rien faire par contre pour tes conseils pas de problème, je crois que c'est faisable!merci ;)
en fait on s'est toujours amusé sans penser à essayer de faire un peu plus de technique!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
au fait messiers les endorphins vous etes pas plusieurs?
parceque j'ai l'impression que t'as déja tous fait(local vendéen, rider de la planète menbre du team go-ride en VTT, surfeur ,snowboardeur, t'as vécu dans le sud ouest, à montpel, tu vis chez les ricains....et j'en passe!!!)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Effectivement tu peux te redresser et t'avancer sur la planche.
A voir les vagues et les digues tu dois être dans le Languedoc-Roussillon. Si tu y est aussi en hiver y a une bonne communauté de surfers/bodyboarders à Montpellier, Sète et aux alentours de Perpignan. Je connais les vagues dans le Pyrénées-Orientales elles peuvent être très belles.
Amuses toi bien.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

au fait messiers les endorphins vous etes pas plusieurs?
parceque j'ai l'impression que t'as déja tous fait(local vendéen, rider de la planète menbre du team go-ride en VTT, surfeur ,snowboardeur, t'as vécu dans le sud ouest, à montpel, tu vis chez les ricains....et j'en passe!!!)

Oui on est plusieurs mais c'est un secret ... C'est la seul facon de faire pour jouer au voyageur tout en faisant un boulot serieux: faut un double :)

Nan je rigole.. En fait c'est juste que je suis vieux (32 ans quand meme!) alors j'ai eu le temps de barouder un peu ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS et t'as oublie Endorphin le grimpeur et le windsurfer et Endorphin qui a vecu a Montreal et .... ;)

Ouai on est peut etre plusieurs en fait :D
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
julien 2 disait:
A voir les vagues et les digues tu dois être dans le Languedoc-Roussillon

ouai plus exactement a montpellier.
effectivement ya des gars bien motivé j'ai des potes qui surfe, mais bon dans le l'hérault le mieux c'est le kite ou la planche, vu qu'il ya plus de vent que de vagues!
mais bon on s'amuse quand meme!

endorphin disait:
Oui on est plusieurs mais c'est un secret

je le savai!!!:)

le moins qu'on puisse dire c'est que pour 32ans t'as baroudé!!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
je dirais meme plus Carnon non?
J'ai appris sur les memes vagues ;)

quelques fois tu peux avoir des grosses vagues ;)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ya les meme a carnon mais la c'est du coté des aresquiers!
pour les "grosses" vagues , sa reste quand meme des "raresessions" :)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon ba ca y est, aprés quelques belles vagues bien agréables, le 360 a fini par passer. L'avantage du body c'est qu'on ce fait vite plaisir et les sensation st géniales.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
bon je crois que je m'améliore reste plus qu'a trouver les bonnes vagues, mais avec le boulot je suis jamais la au bon moment :(

http://img284.imageshack.us/img284/5560/p81007781vv.jpg

bon yavais quand meme de meilleures vagues mais la potographe avait la flemme d'attendre!

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/08/2005 - 20:04
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages

deja change de planche et vas sur www.biscotte.nu

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
merci "ToP_MoUmOuT " mais en fait je fait du body juste comme sa, quand je suis a la plage et qu'il y a quelques vagues je m'amuse un peu, je suis pas vraiment un rider!
ton lien est bien sympa ;)
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
sno je me doute que tu n'es pas un vrai surfer pour le faire en mediterrané. Change de position tes mains et ca ira mieux
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sno, prend exemple sur la photo pour la position et tu verras ça ira mieux. Enfin pour la position, pour les vagues viens donc sur la côte atlantique (Lacanau for me)

chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
joli tube. ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu des perfect wave comme ça.
hummmmmmm hummmmm peut etre demain sur la cote si le ciel est avec nous. mais c'est pas gagné!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
chasseurdepoudre> T'as pas bientot fini de me faire déprimer?!
(Trop dur le retour de vacances sous la flotte et dans le froid à Chamonix! :()
Vais sérieusement penser à m'exiler au pays basque je crois!
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour la position:
Laisse trainer les jambes dans l'eau, ça aide pour le contrôle.
Ensuite, mieux vaut être assez avancé et cambré pour la prise de vitesse. Les palmes à fleur d'eau permettent de garder quand même du contrôle dans ce cas. Enfin des palmes de body en tout cas. Avec les longues ça marche moins bien.
La photo de 2 Alpes montre une belle position de prise de vitesse maxi. Mais faut être près à se reculer un poil s'il y a un gros virage à faire.

Pour la planche, n'écoûtes pas les autres, un planche pourrie permet déjà de s'amuser et de progresser. Il y a 10 ans, j'avais pris pour déconner un vieux B-Max pourri des années 80. J'avais été surpris de voir ce que j'arrivais à en tirer.
Si tu veux progresser, oublie les 360 avec la main un moment (et même définitivement) et cherche plutôt à verticaliser tes trajectoires: beaucoup plus instructif pour apprendre à anticiper ce que va faire la vague et pour aller tapper la lèvre.

Au fait, pour 2 Alpes: tu y vas souvent à Lacanau?
Quelle plage? Moi c'est plutôt plage des Ecureuil, mais on ne m'y a pas trop vu depuis 6 ans (15 jours par ans, ça change des 70 des années précédentes).
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
QReuCk (25 août 2005 20 h 58) disait:

Au fait, pour 2 Alpes: tu y vas souvent à Lacanau?
Quelle plage? Moi c'est plutôt plage des Ecureuil, mais on ne m'y a pas trop vu depuis 6 ans (15 jours par ans, ça change des 70 des années précédentes).

J'en reviens. J'y ai passé une dizaine de jours pendant le Lacanau Pro. Pour la plage, j'allais sur celle de l'Alexandre au nord de la plage nord. Mais t'inquiète, moi non plus depuis que j'habite dans le 06 je n'y vais plus beaucoup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass