Fleurdhiver
Fleurdhiver

inscrit le 02/07/05
8 messages
salut,

just pour savoir si vous allez au lac du Monteynard les w-e? Je suis de Grenoble, j'y vais assez souvent (planche à voile, baignade, fraicheur). Pourquoi ne pas s'y retrouver si vous y êtes aussi pour après-midi ou fin d'aprèsm sports-détente?)
Fleurdhiver
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Tu pourrais me dire ou est le lac Monteynard svp ?
C'est loin du lac de Laffrey ?

Merci :)
Fleurdhiver
Fleurdhiver

inscrit le 02/07/05
8 messages
re-salut!

Merci pour cette question, voici donc l'itinéraire pour s'y rendre : direction Vif, puis Treffort Le Lac (descendre à la base nautique). J'y serai demain (dimanche) après mon cours au club de surf vers 15h.
à bientôt
Fleurdhiver
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Undertacleur disait:

Tu pourrais me dire ou est le lac Monteynard svp ?

Ti viens dou ? Tes sur la loune?

Dipuis 25 ou 30 ans que ly Monteynard il est counnu comme l'un des meilleurs spotes de planche à voèle des Alpes...

Prends une carte, même vieille et tu le trouveras sur le Drac, à environ 20 km en amont de Grenoble... (oui, en bas sur la carte, parce que le Drac a décidé ici de couler du sud au nord).
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Tu es gentil mais je ne suis Grenoblois "que" depuis 1 ans et demi et adepte de sport d'hiver !
Du coup NON je ne connaissais pas ou était le lac!

De plus, cela m'interessait uniquement dans un but touristique et dans le cadre de baignades tout simplement.

Et OUI j'ai pris une carte mais je le trouvais plus ou moins au même endroit que le lac Lafrey, d'ou ma question ...

Merci Fleurdhiver pour tes renseignements ! J'irai y faire un tour car ca à l'air plutot simpa (Merci Google Image ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
c'est pas un lac c'est un barrage!!!! :)

et oui c'est plein de vent mais pas large donc si tu sais pas tourner en planche ou en catamaran c'est pas la peine d'y aller! lol car c'est pas large selon les endroits.

la semaine pro il devrait y avoir un stage de voile pour ceux qui se préparent pr les championnats de france de voile (de la ligue RA) à moins que ce soit la semaine d'après... je sais plus. donc attention regardez dans vos rétroviseurs car ils vont vite!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
oui c'est bien du 4 au 8 si vous voulez faire quelques cartons lol y aura du monde ca c'est sur!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Jo8374 disait:

c'est pas un lac c'est un barrage!!!!

Ahhh !!! :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
on peut appeler ça les 2 (barrage / lac) mais en fait au bout ya un barrage d'où le fait qu'on l'appelle barrage de monteynard
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Undertacleur disait:
Tu es gentil mais je ne suis Grenoblois "que" depuis 1 ans et demi et adepte de sport d'hiver !
Du coup NON je ne connaissais pas ou était le lac! [...]

Excuse-moi, je ne voulais pas te vexer et c'est pourquoi j'avais utilisé un langage un peu déformé.

Le Monteynard (qui est un lac, à ne pas confondre avec le Saint Eynard qui est une montagne... eh ! oui c'est comme çà !) est effectivement un lac créé au début des années 60 par le barrage de Monteynard-Avignonet (son nom exact) sur le Drac.
Au niveau du Château d'Herbelon : site excellent pour faire de la planche à voile et tous sports "eau+vent" car toujours venté et de manière régulière. Cela est dû principalement à la configuration géographique du lieu.
Pour la baignade, il vaut mieux Laffrey, mais qui en cette saison est surchargé, parce que si le Monteynard n'est pas plein, il faut se taper toute une pente en cailloux plus ou moins ronds...
Fleurdhiver
Fleurdhiver

inscrit le 02/07/05
8 messages
bonsoir à tous et toutes,

désolé, je ne voulais pas lancer un débat houleux... alors finalement vous y êtiez ou pas? moi j'ai passé un excellent apresm' comme d'habitude dans ce petit coin de paradis!! je suis effectivement entrain d'apprendre à tourner ma voile pour changer de direction et ce n'est pas évident!! surtout avec le vent qu'il y avait!!! ça c'est du sport! Comme disait un internaute sur ce forum, un des trucs les+importants en planche à voile c'est de savoir tourner pour revenir sur le rivage!!
Ce que disait JPJP c'est exactement ce que les monos nous disent lors du 1er cours (un peu de géographie pour commencer!). Ce que j'apprécie bcp c'est que là-bas tout le monde est décontract' et c'est un bon état d'esprit sportif! Je me sens en vacances là-bas!! et y'a tout sur place : parkings, toilettes (c'est très important, si, si!!), et snacks (après une aprèsm comme celle-ci j'ai une de ces fringales!!!)
J'espère que Undertacleur tu as pu découvrir ce lieu, et que JPJP a pu piquer une tête dans le lac pour se rafraichir (les idées et autres!... sans rancune JPJP!)
Pour moi le sport doit rester un loisir où je me détends, je ne fais pas une compétition pour faire absolument des performances (les performances je dois les faire à mon boulot!).
bon je vais finir mon post ici car demain boulot (s'il n'y avait pas tous les embouteillages sur Gre les soirs, j'irais bien faire un tour au lac en semaine...)
à bientôt peut-être,
Fleurdhiver
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ahahah, JP, tu m'as bien fait rire avec les caillous plus ou moins ronds, ca sent le vécu tout ca :) donc tu es pardonné ;)

Bin je suis monté samedi et dimanche au lac laffrey, et j'ai vraiment bien apprécié!

L'eau semble très propre, un cadre extra, une température acceptable en comparaison de Grenoble.
Par contre, la montée est vraiment alucinante!
Moi qui n'ai plus de ventilo, j'ai failli y passer mon monteur! D'ailleur tous les kilometres, j'ai croisé une voiture qui avait rendu l'ame (grosse fumée qui sort du moteur et mine déconfite des conducteurs !).
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Pour finir j'irai donc surement d'ici 1 semaine ou 2 et je te dirai ce que j'en ai pensé FleurDhiver!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'y suis aller une fois mais sur l'autre rive a la plage de Savel (en venant de la Mure).
C'est assez jolie mais il y a quand même du monde car même si le lac est grand il n'y a pas beaucoup de plage aménagé.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages

voilà ce ke ca donnait en 2002 !!
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
Bonjour tout l'monde !
Monteynard c'est ma deuxième maison...
j'y donne des cours de planche depuis 2 ans donc si vous venez en juillet je serais tous les week-end à "Monteynard Surf à Voile" et en août toute la semaine au SRVG, à côté du chateau d'Herbelon.
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
salut tt le monsde moi je vais surement descendre de ma montagne (vercors) pour y faire un pti tour. le camping de savel si ça vous dit qqchose on va labas, la tente (ou tante) les binch et vogue la galère!!! donc si vous voulez faire un we avec les corrençonnais ou au moins ltemps d'une biere c'est cool! pour l'instant pas de date... mais si vous passez et que vous voyez les couleurs de skipass (tshirt road gap, in tartiflette we trust,...) arrétez vous qu'on tape la discut. allez bon été !!! slt++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass