eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
salut
j'ai un probleme sur mon lapierre,en fait j'ai un mouvement, un jeu au niveau de la direction alors je sais pas trop comment faire pour resserer cette direction qui bouge et rend le vélo instable !!!!!!!
j'attend vos reponse au plus vite j'ai une sortie jeudi
merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

je croyais qu'il etait neuf ????

sinon va vor : www.velovert.com

eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
je croyais aussi mdrrr
non jsuis tombe et j'ai fais tourner la roue par rapport au guidon et en le remettant j'ai fais un jeu et je sais pas comment le reserrer
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
pour resserer le jeu de direction il faut d'abord desserer la vis au dessus qui serre l'etoile en suite il faut desserer les vis de la potence sans l'enlever a ce moment la tu ressere la vis du dessus de l'etoile presque a fond il faut que le guidon puisse tourner quand memme et apres tu ressere les vis de ta potence et si ca marche pas va voir un pro c que tu as un roulement foutu
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
yep.. tu desserre un peu la vis superieure qui bloque ton headset.. tu pourras alors redresser l'ensemble cintre+potence dans l'axe de la roue.
.. et tu resserres le tout ...

ps: tu as un jeu ou un angle entre la direction de la roue et ton guidon ?
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
c'est ce que j'ai fait mais apres en resserant je me suis apercu que le fourche "tremblait", je sais pas si c un jeu ou un angle mais c que ma fourche bouge legerement par rapport au cadre et au guidon...
En fait en montant sur le vélo t'a l'impression de ne plus conrolé la roue avant ........et ca m'emerve !!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bizarre .. oui .. je suis loin d'etre bon en meca velo .. donc a ce stade j'irai voir le gars chez qui tu l'as achete .. ;)
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
c'est ce que je vais faire
merci quand meme
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Quelques fois les jeux de direction neuf se tasse au debut et il faut le resserait comme indiqué dans les postes precedent.
Mais en cas de doute vas voir ton velociste qui peu te reglé ca en quelque minute gratuitement, même si c'est bien d'entretenir soit même sont velo, au debut il vaut mieux demandé conseil au profesionnel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass