sylvainjsp (29 avril 2008 18 h 24) disait:
Moi j'ai une petite question parce que lorsque je fais des sortis vtt avec des amis, je nettois mon vélo avec le tuyau d'arrosage donc est-ce que cela n'est pas mauvais ?
De plus j'ai dernièrement nettoyé mon vélo grâce a un chiffon et j'ai passé le chiffon sur mes disques sachant que le chiffon était humidifié avec du lubrifiants ( ce n'était pas volontaire :s ) du coup maintenant le freinage est long et sa grince très très très très fort donc j'aurais voulu savoir si il y avais quelque chose à faire ou est-ce que mes freins sont totalement foutu ...
Toi, tu n'aimes pas ton vélo.... Ne cherche pas à le torturer plus ; pauvre machine !
D'un, après une bonne ballade, tu prends ton tuyau d'arrosage en mode petite pluie fine (je parle du tuyaux d'arrosage du jardin, pas le tiens personnel...) et sans l'orienter directement vers la fourche et la suspension, tu humidifies le vélo.
Deux, tu prends une éponge du liquide à laver la vaisselle (bio c'est mieux) et tu nettois tout, de A à Z.
Après ça, tu rinces avec le jet plus puissant, de haut en bas. Répète l'opération plusieurs fois, pour être sûr qu'il soit bien rincé, puis lubrifie tout ce qui est sensé bouger (bielettes, suspensions diverses, tige de selle, fond de slip.....).
Pour tes freins, que tu périsses en enfer pour les avoir souillés de lubrifiant, brûle, brûle hérétique !
Ou sinon, un coup d'alcool à bruler ou de diluant sur un chiffon, que tu frottes sur les disques et les plaquettes, et ton problème de freinage approximatif et de couinements diaboliques s'envolent ! Allelouia !
inscrit le 12/03/05
83 messages