je confirme le mountainboard c'est du tout bon pour retrouver les sensations du SnowB l'été.
Sans faire une nouvelle apologie du truc, je vais essayer de démistifier un peu la pratique.
tout d'abord, les planches type freeboard etc son bien cool mais ne permettent pas une pratique tout terrain, si cette pratique se fait sans strap (pied attaché
, on s'éloigne encore un peu du snow puisque tu ne peut plus te permettre les figures possiblent en snowB et il faut que tu ai des endroit adapté à la pratique.
Pour les planches type Dirt, c'est une pratique plus spécifique elles sont un peu ce que le swallow est au snowB. tanter un saut avec une dirt demande quand même d'être bien équipé en coronés.
Le sicnomen se veut plus sécurisé par ces frein et barres latérales, là je pense que c'est plutôt une question de gout.
Pour le "danger" du Mountainboard, c'est une question récurrante. La même c'est posée au début du snowB pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu cette période. Faut voir ça comme le snowB, si t'es débutant est que le premier jour mal équipé tu tentes à Mag2 un 360 grabé, tu te feras trés mal et tu diras c'est un sport de taré en plus en étant sur 4 roues t'es stables et t'a vite confiance en toi.
Il faut ,comme tout, commencer doucement bien protéger et procéder par étape :
- d'abord apprendre à s'arréter
- à être alaise avec la board en roulant
- puis le switch
- puis à sauter
- puis à graber
etc etc
la différence essentiel est la chute, sur terre, elle est séche, comme le sport est facile d'accés, comme je le disais, ce que l'on voit la plus part du temps c'est des gars qui envoient sans se protéger donc lorsque la grosse chute arrive ça fait mal.
au départ, il faut se blinder le temps de bien maîtriser, par la suite, tes chutes seront beaucoup plus maîtrisées, elles aussi, et si tu connais tes façon de tomber et tu connaîtras tes façon de te protéger.
Pour moi par exemple seul, un casque, un short crash et des coudilléres et des gans me sont suffisants.
Pour commencer pour être protéger au moins cher, je te conseille de faire un tour sur les brocantes de raffler les protections dont se débarrassent tous les rollers et de mettre.
- des coudilléres
- de genouilléres
- des genouillére dans ton calubute pour protéger les fesses
- des coudilléres sur tes épaules
- un casque ( skate ou snow)
- protége poignet
- des gants.
si tu n'as pas beaucoup de protection au début commence sur une pente herbeuses sans "piéges" et facile à s'arréter.
et je le répéte si tu connais tes limites, il n'y a aucun danger au mountainboard.
Bref le snowboard c'est du tout bon pour être polyvalent, l'ascpect freinage en slide peut paraître limite au début mais ça se maîtrise assez vite.
inscrit le 16/12/03
969 messages