Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Comme y a quelques skipasseurs lyonnais et quelques farfelus, je vous propose d'organiser une session skimboard sur les bords du Rhône.
La plage de sable fin existe, elle déjà de nombreuses fois été "ridée" avec des vrais skimboard ou, à défaut, des bodyboard,.
L'eau à cette endroit est plutôt propre, c'est "avant" la ville (c'est pas loin d'où surfe les kayakistes).

Si certains ont des combines néoprènes on peu déjà commencer, sinon à partir de juin çà le fait en général.

En prime, à 100m de la plage y a un super pont pour sauter dans le Rhône.

Je lance l'idée s'il y a des partants, manifestez-vous...
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Je serai sur Lyon a partir de fin juin pour le boulot jusqu'à la fin de l'année.
ça me branche ce bazar en juillet.

Tcho
Jacobin the moose
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Euh, j'habite Lyon, j'ai un body board et une combi néoprène, mais je ne vois pas pas trop où C faisable...Tu parles vers Collonges etc??? Et OK en skim, ça peut le faire, en bodyboard déjà, ça manque un peu de vague, nan???...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
On se sert du body comme skim. Sinon tu peux toujours essayer la vague sous les périph mais c'est assez chaud.

Sinon la plage de sable fin est le long du rhône...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour la vague sur le Rhone, pour y être allé en kayak, je peux vous dire que c'est vraiment gros, et honnêtement, en bodyboard, je suis pas sure que ça puisse passer.
C'est vraiment super puissant comme vague et l'accès depuis le bord doit être bien chaud.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je l'ai surfé en body y a une dizaine d'année. Après avoir vu "disparaitre" un pote dans un tourbillon derrière la vague, pour ressortir de très longues secondes plus tard, j'y suis pas retourné en body.
D'où la session skim sans risque que je vous propose. Vous juste de vous cassez les fesses :-)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Je veux bien venir, mais juste pour regarder parce que:
1. je n'ai jamais de skim; body et autres trucs du meme type
2. la combi neoprene, j'ai pô... :(

Sinon, bien motivée, si ça peut faire un evenements sur Lyon (enfin!)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pareille que yosso.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Sinon pour faire avancer les choses, je propose:
- le WE du 11/12 juin
- le WE du 18/19 juin
Ca me semble pas trop mal (en fait c'est les WE ou je suis là sur... ;) )
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je serai dispo pour une session le vendredi 10 juin en fin d'aprèm ou le soir. Les débuts de soirée de semaine me convienne mieux en fait.

Cà serait pas mal si d'autres personnes pouvait venir avec des skims. Moi j'en 1 vois un 2ème, mais le dernier est vraiment limite.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je suis curieux d'y assister, si ça marche toujours, je viendrais jeter un coup d'oeil.
c'est sur qu'elle rive exactement, coté caluire ou l'autre?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
juste sous Théo.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Euh, il me semble pas avoir répondu à ta question, là!
Du coup je doute, ça fait un bout de temps que je n'y ai trainé les guêtres, alors la plage de sable? Rive Gauche, non?
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Ca tient toujours? je suis toujours dispo pour ce vendredi à partir de 17h30!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Hello,

désolé mais je peux plus vendredi soir. Je suis peut être là durant le week-end mais c'est pas sûr. Je le saurai au dernier moment.

La plage se situe sur le Rhône, pratiquement en dessous du pont Winston Churchill. Si vous êtes debout sur le pont, regardez direction Lyon centre, et 100 m à Gauche ou verrez la plage de sable (une sorte de Presqu'île).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass