francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

Bonjour,

Il m'arive pas mal de crapahuter dans le cadre de mon boulot et les pompes en cuir ben ça le fait pas et les tites baskets non plus :)

Aussi j'envisage d'acheter une paire de baskets un peu tout terrain

Je louche la dessus

salomonoutdoor.com

Est ce que quelqu'un à un avis sur ce genre de chaussures ?
Salomon c'est du solide ?
Cela me semble beaucoup mieux qu'une paire de Nike qui ne sera pas étanche, tiendra moins le pied .

merci beaucoup

Franssois

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis

Pour avoir eu plusieurs paires de chaussure salomon typé raid depuis plus de 5 ans, j'ai le regret de t'annoncer que salomon à vraiment regresser en terme de qualité de construction et surtout de solidité dans le temps....
Autant les premiers modèles étaient assez solide, meme si les semelles eva se tassaient rapidement, autant maintenant que la production est passé de la bulgarie à la chine, la qualité d'assemblage et surtout le choix des matériaux a largement été revu à la baisse, alors que dans le meme temps le prix a plutot été revue à la hausse....

Quitte à mettre plus de 100 euros dans une paire de pompe de trail, orientes toi vers d'autres marque qui auront une qualité de fabrication bien meilleurs... regardes les, et surtout essayes les...

La saison dernière j'ai eu un coup de coeur sur la thenorthface ultra 102 ou ultra goretex (si tu veux une membrane), mais leurs prix etaient trop elevé pour ma petite bourse d'etudiant...
Pour les voir : thenorthface.com

Après ya d'autres marques qui ont encore des pompes de qualités... en tous cas qui correspondent à une qualité en relative adéquation avec leurs tarifs....

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai aux pieds à peu près les mêmes que celles que tu montres (pas sûre que ce soit exactement le même modèle), achetées y'a un an au marché de Cham, où y'a un mec qui apparemment écoule les stocks Salomon.. ;) (59 euros dans mon souvenir). Je les mets pour tout (crapahuter.., randos, marches d'approche escalade, etc, et même comme chaussures "de ville" ;)) et j'en suis contente. J'en ai une autre paire plus "hiver", qui commençait à sprendre l'eau cet hiver (je les mets comme "après-skis";), et la semelle commençait à glisser, mais c'était leur 3ème année, pour 60 euros, je me plains pas...

par contre, c'est vrai que c'est "made in China", mais d'après ce que j'ai compris Salomon sont pas les seuls à avoir délocalisé la fabrication (parait que des marques comme Scarpa aussi pour leurs chaussures rando et "cross-country", et que ça se sent côté la qualité...)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci à tous les 2 ;-)

Bon si je prends vos deux avis on arrive à 50% de satisfaction
Je viens d'appeller le pro shop salomon à Lyon et ils peuvent les commander et elles font 130 euros
Je vais aller essayer pour voir ma taille

Bon apres midi

François
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
J'ai eu pendant 2 ans une paire de xapro ( les bleus/rouge/jaune) .. utlisation : trail/vtt/approche + ville .. Peut etre 400j à mes pieds
Bilan => semelle usée + decollée ( vive la super glue ) en fin de vie.. sinon rien à redire !!

je viens d'investir dans une paire xapro3D "made in china" .. apres 2j de test au raid IGN tout va bien !!! De vrai 4*4 tres legers et tres stable !!
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Perso j'ai ça :

[url=http://www.salomonoutdoor.com/fr/product.aspx?gen=1&seg=3&act=1&gam=0&ori=1&pro=872454]

Depuis un an, je les utilise pour :

- marche d'approche d'escalade
- footing ( autour de 7/8 kms ) sur tous terrains sauf route
- petite rando ( moins de 20 bornes)
- ballade en famille
- aller à DKT le samedi

J'en suis trés content : bonne accroche, légéreté, seul défaut : c'est pas des chooses pour l'hiver...
aravis74
aravis74

inscrit le 09/12/04
40 messages
Moi aussi j'ai des salomon et ca passe par tout.... c'est vrai la qualité n'est peut être pas la meilleure mais ca reste une très bonne godasse, bien pratique pour toutes les activités exterieures !!!
perso je recommande !!!
par contre si t'as l'occase de faire une virée en haute savoie (ou ailleurs surement..) un jour de marché, tu fera des économies par rapport à ton prix annoncé !!!
a bon entendeur...
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Moi j'ai plusieurs paires de chaussures salomon et je n'ai rien a redire.....
( en plus si tu a le moindre souci, il ont un service apres vente d'enfer. Il ne pose pas de question il les remplace tout de suite.je le sais car j'en vends...)
j'ai une paire de xa pro 3D c'et du pur bonheur....
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
idem, c'est vrai qu'au sujet du vieillissement elles sont moins bonne qu'au par avant, mais au niveau tennue de pieds, légereté... c'est le top du top!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

Bon,
merci à toutes zé tous pour vos réponses
Le hic est que la PRO 2 XCR est en rupture en taille 10, et ça, de partout
Bien dommache

Mon nouveau choix donc
thenorthface.com

Moins jolies mais tout antant efficaces je pense.
Cela dit si l'un d'entre vous bosse dans un shop et qu'il a cette XA PRO 2 XCR taille 10 en stock, qu"il m'envoie un petit Message et je lui prend

Merci

Fran

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Bonjour françoislyon,

Vas-donc sur ebay à l'adresse suivante, je suis tombé dessus en cherchant les XA Race 3 D :

cgi.ebay.fr

P.S. : Avec mes anciennes Raid Race, je dois être autour des 100'000 mètres de D+ ( et des D- aussi, il faut redescendre parfois ), alors pour la solidité, je ne crois pas que tu aies beaucoup de souci à te faire.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Belles pompes fabriquées par de petits chinois!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Perso, j'ai les XaPro de l'année dernière, et rien à redire ! Elles me conviennent parfaitement, bon amorti (j'ai des articulations de merde et il me faut qlq chose de vraiment de costaud !), résistantes, bonne accroche,.... Elles n'ont pas bcp bougé alors qu'elles m'ont accompagné dans de nombreux raids, sorties VTT, marches en montagne, pierriers,...
Bref, elles sont bien !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Je suis en train d'user ma deuxième paire de Salomon de ce type en 5 ans, c'est honnête car je les mets quasiment tous les jours (je marche, fais du vélo avec...)
C'est bien costaud!
Et bien amorti aussi, léger à la montée. Par contre, c'est juste en tenue de cheville si tu veux courir dans les cailloux, forcément.
;-)
18/20 pour Salomon.

PS : Montaz sport à Challes-les-Eaux (73, près de Chambéry) liquide son stock avant déménagement et avait de nombreuses paires il y a qq semaines.
A contacter sur www.montaz.com
Oilà!

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut !

Moi j'ai eu des salomon plusieurs fois, ben content du confort et de la légèreté mais déçu par la durée de vie !

actuellement j'utilise des Kayland titan kevlar pour la rando je les ai depuis 5 ans, aucun problème même si elle commencent à devenir un peu juste sur l'étanchéité (en même temps je les utilise aussi pour faire de la raquette !). Bcp plus solide, plus étanche que les salomon, confort et tenue de pieds extra (système de maintien de la cheville par une sorte de harnais)

Bref du bon matos, après c'est sur qu'elle sont plus typés rando/trek que certaines salomon tige basse bien plus polyvalente mais de manière générale pour un usage intensif je trouve que les salomon on un rapport qualité/prix un peu bof.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

Merci Merci
J'ai finalement trouvé les XA Pro II XCR
salomonoutdoor.com

ce matin.
ET bien apres une journée d'usage intense .. On est comme des chaussons à l'intérieur.
Pas à dire : Les petites mains chinoises savent y faire !!

Par contre quand il fait super chaud like today, et bien c'est hot inside ;-) Vive le gore tex qui est aussi une membrane chaude (mais respirante il parait :)
AU moins quand ce sera humide les pieds resteront au secxc

Merci pour vos bons conseils.
Feed Back dans 6 mois apres ... 5000 bornes :p

François

Havoc
Havoc

inscrit le 15/07/02
12 messages
Hello!

A ce sujet, vous ne trouvez pas que le gros point faible, c'est devenu les lacets?

Avec ma première paire, écartée pour usure et vieillissement de la semelle, une fois les lacets faits, on était peinard pour la journée.

Avec ma nouvelle paire (je ne me souviens plus du nom du modèle), je dois refaire les lacets plusieurs fois par sortie. C'est dangereux!

Avez-vous le même souci?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben justement le systeme actuel bloque completement les lacets ... et c'est pour moi le gros point fort des chaussures de trail salomon ... la chaussure fait corp avec le pied.. plus d'ampoule ou de frottements parasites !!!
Havoc
Havoc

inscrit le 15/07/02
12 messages
Et les noeuds au dessus du dernier «crochet» ne se défont plus tous seuls?

Il faut que je voie ça !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben justement, il n'y a plus de noeuds !!
Havoc
Havoc

inscrit le 15/07/02
12 messages
Alors là, voilà qui m'intéresse rudement!

Je cours voir sur leur site...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
je vais dire comme tout le monde mais puisqu'on peut faire des compliments a Salomon...

j'ai des XaPro depuis presque trois ans, elles servent a tout ou presque... course-montagne-velo-canyoning et même parfois monter les marches d'un amphi... c'est pour dire :)

elle commence a se decoller de l'avant mais ca se recolle bien.

les + : -> le poids
-> le confort de pied avec le lacet qui envellope bien et permet d'avoir une chaussure bien serré mais sans point de compression
-> la solidité mais jpense que je suis pas un bon exemple(petit gabarit et j'use naturellement trés peu mes godasses)
-> l'accroche de la gomme meme sur cailloux mouillé et neige

petit avis perso: vu que ce sont des chaussure (très)basses la flotte passe souvent par dessus la tige.
je préfère avoir les "normale" pas en gore qui sont des passoire mais sechent tres vite que celle en gore qui garde l'eau a l'interieur une fois qu'elle y est...
(experience réallisée a mon grand regret :) :) dans les tourbieres ecossaises...)

en gros : très bonnes chaussures
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
oups dsl
j'avais loupé le post ou tu annoncais l'arrivée des bêtes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass