olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
Salut à tous!!
avec des potes on a prevu de faire une partie du tour du queyras au mois de juin (seulement une partie car limité ds le temps)
On a prevu depart de Ceillac et arrivé à Abries avec nuit à St Veran , refuge Agnel, et La Monta, si certains on deja fait ce tour et si ils ont des infosd à ma passer notamment concernant les itinéraires je suis preneur!
De plus est ce que vous savez si à cette periode (semaine du 20 au 27 juin) les orages sont frequents ?
Donc toutes les infos sont le bienvenue et meme les photos !!
merci à vous !!
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
Et!!! les skipasseurs vous aimez pas la rando ou quoi ??
personnes a des ptites infos pour moi ??
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
moi je kiff bien mais entre skipasseur on ne donne pas d'info!!!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
repondez lui le pauvre il va être triste aprés!!!!!!!!!!!!!!
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
vous avez vraiment rien pour moi ????? :(
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
aller je réponds, moi je dis que entre La Monta et abriès n'est pas interssante car le village est à 8 km en ligne droite et du vas remonter pour faire le tour du pelvas pour redescendre !!! pas interssant par contre le pelvas est une belle montagne tout de même.... mais il est clair que la descente depuis Agnel par Egourgéou et Foréan est superbe !!

ou alors très belle virée, plutot que de redescendre par les lacs depuis Agnel tu passes en italie et tu remonte devant le pied du Viso par le refuge de Vallante puis le refuge du Viso, superbe coup !!!!! prévoir bonnes chaussures et éventuellement piolet car le col de Vallante peut être encore enneigé !!

a+
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
moi je dis qu c'est bien d'aller visiter les refuges italiens car niveau gastronomie ça cartonne. et niveau accueil ça n'a rien à voir avec le refuge Agnel qui jouit d'une très mauvaise réputation en la matière.

j me rappelle plus des noms des deux que nous avions visité mais je les décris: un très gros au milieu d'une grande vallée qui descend directement du Viso. on peut y accéder depuis le col de la Croix (pas très sur) depuis ristolas.
le menu à 13 € avec antipasti, pasta, vitello... en remontrerait à bcp de restos français. sans parler du café...

un autre, très mignon situé sur un col à droite du Bric Bouchet qu'on atteint par la France depuis Valpréveyre (au dessus d'abriès).

tu peux faire une boucle avec ces deux refuges.

à noter qu'une heure en dessous de ce deuxième refuge se trouve une cascade magnifique, et où un petit bain nous avait rafraichi les idées au cours d'un mois d'août 2003 brulant...

voilà c'est pas tout à fait le coin que tu comptais visiter mais si ça peut te donner des idées.
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
merci pour ces ptites infos je prends note et suis touours preneurs d'autres infos !!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Tiens, un article des carnets de Skipass qui m'avait fait plaisir à la lecture et qui t'aidera surement a bien préparer ton parcours!

/carnets/carnet.php?id=252&art=228
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
oh, on parle de mon carnet ! désolée, j'avais pas vu ce post plus tôt, alors oui, j'ai fait le tour du queyras (en le personnalisant un peu )l'été dernier,je sais pas si tu as eu le courage de tout lire sur ma page de carnet mais si tu veux me poser des questions, hésite pas à me contacter par message privé. Ce que je conseille en tous cas : la vallé de saint-Véran, les lacs de Malrifs, le col vallante pour passer à côté du "papa" Viso, le coin du lac foréant avait l'air sympa vu d'en haut, mais j'avais choisi un autre trajet. Voila sinon, col Agnel et pain de sucre qui sont dans le même coin. Je suis pas trop passée vers Ceillac alors dece côté là je peux pas te conseiller. Donc soit tu choisis de faire le tour classique qui est inscrit dans le topo, soit tu improvises un peu plus en passant là où ça te tente le plus ! Bonne rando en tous cas ! Moi je pense bientôt partir dans les p^yrennées espagnoles !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass