peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
Salut à tous, j'aimerais savoir si des cours de skate pour débutants existent aux alentours de genève...
je cherche de préférence un genre de stage d'été (au cas où je devrais me rétablir d'1 "éventuelle" chute, lol, vaut mieux prévoir...)
mes recherches n'ont pas donné grand chose donc si vous avez des infos, ;), je suis prenante,
merci d'avance
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
Personne peut m'aider ? :(
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Mon pauvre PP, t'es bien trop vieux pour ça !!! Tu va te faire mal !

Trashou, Pipa Team Represent
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
vas voir dans les magasins de skate c'est le meilleur endroit pour trouver des infos..
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Trashou (12 mai 2005 13 h 58) disait:

Mon pauvre PP, t'es bien trop vieux pour ça !!! Tu va te faire mal !

Trashou, Pipa Team Represent

attention! ne pas confondre ici le sus-nommé peupeuf et un autre skipasseur ancestral repondant au doux nom de peufpeuf il me semble... ;)
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
Greg'o skich (12 mai 2005 18 h 01) disait:

[quote=Trashou (12 mai 2005 13 h 58)]
attention! ne pas confondre ici le sus-nommé peupeuf et un autre skipasseur ancestral repondant au doux nom de peufpeuf il me semble... ;)

Exact Greg'o skich... ;) donc non je ne pense pas être trop vieille pour commencer...lol

sinon je me suis déjà renseignee dans les shops, mais ils ne connaissent pas vraiment de cours, apparemment tout le monde debute sur le tas... j'ai bien essaye d'en faire seule, mais c pas tres marrant au debut, surtout quand on n'a pas vraiment de bases :S ...

Mais merci dejà de m'avoir répondu :) je vais continuer mes recherches...
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
C'est beau ça, de se mettre a la planche à roulette !
Beau, et courageux.
Go for it, Peufpeuf !
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Vas skater au meme endroit plusieurs fois par semaine. Tu rencontres des gens, et eventuellement tu deviens potes.

Mais franchement c'est encore plus simple pour une fille. Tu vas voir n'importe quel skater et tu lui demande des conseils pour le ollie. Et voila ca te fera un cours gratuit.
Un jour tu tomberas sur une autre fille qui fait aussi du skate toute seule et qui cherche une fille avec qui faire du skate. Et voila, c'est pas complique.

Ensuite, a mon avis la raison pour laquelle les cours ca n'existe pas c'est que le skate demande principalement de l'entrainement et ca marche a taton. N'importe quel trick s'explique en 30sec, 3 minutes si t'en rajoutes, et ensuite faut s'entrainer plusieurs jours.

En bref, vas skater.
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
skate.agoride.com

C'est la liste des camps d'été en France en 2004.
Ils organisent surrement quelque chose cette année.
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
Merci bien pour vos conseils, bon bah il me reste plus qu'a tester mon pouvoir de séduction sur les skate park, lol, chui pas sure que ca marche mais bon, on va essayer de demander conseils a ceux qui maitrisent, j'ai rien à perdre... :)
pour les camps je pense finalement que je vais attendre l'an prochain, parceque
1) je crois que si j'ai pas les bases le stage risque pas de m'apporter grand chose, voire même de m'ennuyer et
2) il faut que j'économise d'ici là...
ok, bah merci encore les "gars"
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Comme disait le Lyonnais, le skate c'est avant tout de l'entraînement. Il faut vraiment en faire souvent pour progresser. Ensuite pas besoin d'aller dans les skate-park pour commencer, les gamins sur une place t'en apprendrons pas mal si tu sais les prendre à la cool. Ne te fies pas à l'age, c'est pas un bon critère :)
Vas voir sur ce site il est plutôt pas mal. Si tu connais pas les 4 stances tu vas enfin comprendre la différence entre switch et fakie :). Cet autre site est pas mal non plus.
Protéges toi, surtout pour commencer. Perso je te conseille de mettre des protéges tibias quand tu attaques les pop-shove-it ou les kickflips, histoire d'éviter les chapelets de plaies sur les tibias, c'est pas très sexy...
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Oublie les proteges tibias : le skate c'est pas du football. ;-)

Par contre faut vraiment etre motivé(e) car c'est difficile et comme le dit UrbanRider il faut vraiment en faire tres souvent pour progresser.

Et faut etre pret(e) à avoir des croutes et des bleus parfois (eh oui, ca fait mal quand on tombe) ;-)
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
frostyfrogz (14 mai 2005 23 h 35) disait:

Oublie les proteges tibias : le skate c'est pas du football. ;-)

-> par contre je vais garder l'idée des protèges tibias pour les rails en snow... ça peut servir... au moins l'an prochain j'aurai peut être plus de bleus d'1 vingtaine de cm sur 7 surmontés d'1 belle bosse proéminente, fin des beaux bleus qui recouvrent les tibias quoi ;)
Merci pour cette bonne idée ! :)

frostyfrogz (14 mai 2005 23 h 35) disait:

Et faut etre pret(e) à avoir des croutes et des bleus parfois (eh oui, ca fait mal quand on tombe) ;-)

-> les bleus je connais déjà, mais les croutes...aïe, va falloir que je me prépare psychologiquement...ou alors que je trouve 1 autre astuce...

et juste comme ça, est ce que vous avez des "idées" pour ne pas se faire mal au coccyx, ou alors pour apprendre à "bien tomber", lol ?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Mets un pantalon, pas un short. Lace tes chaussures serrees. Ne brule pas les etapes, genre essaye pas de sauter de haut des que tu sais faire un ollie.

Le protege tibia, c'est un peu exagere quand meme...
Je viens de me peter 2 dents en skate, donc oui le skate c'est dangereux. Mais t'inquiete pas, c'est pas un truc qu'un debutant risque vraiment de se faire.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
t'habites où peufpeuf ?
y a peut-être moyen....
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Sur Genève,vas au skatepark de plainpalais ou de la praille,y a plein de people (en ce moment y a même pas mal de filles à la praille et à plainpalais j'en connais une qui y est souvent).Tu vas vers un mec qui a l'air cool et tu lui demandes des conseils et c'est dans la poche, et si tu sympatises ptet qu'il te proposera de venir avec lui et ses potes sur un spot.Etant un mec,ça fait toujours plaisir de voir des filles qui font du skate.
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
j'habite pas très loin de genève

sinon coté skatepark, j'apréhende 1 peu vu que je suis vraiment nulle, mais bon, pourquoi pas essayer, si les gars (ou filles) sont aussi sympa que vous, ca vaut vraiment le coup !
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Si tu veux je peux t'envoyer l'adresse msn de la fille dont je parle plus haut par mp.
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
dragon04 (17 mai 2005 19 h 44) disait:

Si tu veux je peux t'envoyer l'adresse msn de la fille dont je parle plus haut par mp.

ah ouais je veux bien, merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass