djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Bonjour,

J'aimerais partir une journée (voire 2, c'est envisageable) en VTT avec quelques amis, je cherche donc un itinéraire sympa et assez détaillé pour ne pas se perdre dans le Nord (départ en métropole lilloise de préférence).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? où a déjà fait une rando VTT dans le Nord ? ...ce sera la première fois pour moi ou je passerai plus d'une demi-journée sur un VTT donc je suis preneur de tout conseil expérimenté envers un débutant...Où même de quelqu'un qui pourrait être intéressé pour venir avec nous!! (barbecue prévu en fin de journée !)

Merci ! :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Je précise également que ça m'intéresse aussi de faire ça sur Paris...donc toutes infos sur la rando VTT dans le Nord et IDF, c'est le bon post
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

voilà un lien ou t'as des topo de randonnées bien sympa en fouillant un peu sur les liens ou goggle t'as pas mal de site qui te donne des itinéraires.

vttfrance.com

djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages

En tout cas merci bien droogies, j'ai fait un petit tour de différents sites, et on a choisi de se faire une petite rando du nom de "Circuit de la Marque à l'Arbre", au départ de Villeneuve d'Ascq dans la métropole lilloise.

Temps moyen de la rando : 4h
Difficulté : Faible à moyenne (Les seules difficultés = quelques côtes, quelques tronçons boueux s'il a plu récemment, et les pavés du Paris-Roubaix)
Longueur : Une petite quarantaine de kilomètres

Voilà, on fait ça le week-end du 28 mai (à voir samedi ou dimanche..), tout les gens interessés peuvent venir donc si ça tente un skipasseur, faites moi signe. Et pour plus d'info sur la rando : cdt-nord.tourinsoft.com je vous invite a cliquer sur ce lien.

Et si vous pensez à des conseils qui peuvent être utiles (que mettre dans le sac à dos, à quoi penser en général quand on part en groupe..), bah je vous écoute !

Voilà :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass